Chapitre 33 - Allison

320 10 0
                                    

On ne se parle pas pendant quelques secondes, je voudrais tellement être avec elle quand une autre pensée me vient en tête. C'est vrai que l'histoire de sa grand-mère, c'est des choses qui arrivent beaucoup à l'époque, plus qu'on pourrait penser même si les esprits était très fermés.

- Tu te rappelles du gars qu'on a croisé au cinéma et qui m'a parlé à la sortie.

- Oui.

- J'ai regardé son Instagram avec Enara, il y a une photo qui a retenu notre intention.

- Laquelle ?

- Une photo avec une fille, on a supposé que c'était sa copine, mais la photo date de l'année dernière et il n'y a plus de photo avec elle depuis.

- Comment est la photo ?

- Attends, je te l'envoie.

Il ne me faut pas beaucoup de temps pour lui envoyer, elle reçoit la notification et regarde la photo :

- Ah oui, on dirait un hôpital non ? continuais-je

- Peut-être que oui, ils ont dû se rencontrer à l'hôpital ou un truc du genre, tu lui as envoyé un message ?

- Non pas encore, je lui demande pour qu'on se voie ?

- Oh oui ! J'ai envie de le connaître plus.

Je la vois très peu aussi enthousiaste, je lui pose une question en rigolant :

- Est-ce que tu ne serais pas attirée par lui ?

- Arrête tes conneries ! J'ai juste envie de le connaître.

- Oui je sais.

Elle hoche la tête et remet ses cheveux en place.

- Demande lui pour qu'on se voie genre au café ou un truc comme ça.

- Ok madame.

Je vais sur l'application Instagram et démarre une conversation avec Michael :

(Allison) Salut c'est Allison, tu m'avais parlé à la sortie du cinéma, je parlais avec une de mes amies et je pense que ça serait une bonne idée qu'on aille boire un café ensemble

J'attends que le message s'envoie et sort de l'application, je reparle à Louise :

- C'est fait !

- Ok cool !

Je reçois immédiatement une notification d'Instagram qui m'indique que j'ai reçu un message, il m'a déjà répondu :

- Attends, il a déjà répondu !

- Sérieux ? Il a dit quoi ?

Je lui lis le message :

(Michael) Salut Allison ! Avec plaisir, mais ça ne pourra pas être avant mi-janvier, j'ai plein de rendez-vous à l'hôpital et je serais à l'école à la maison et je dois travailler encore plus qu'en cours. Sûrement la semaine du 15 ?

- Oh, ça me parait loin. me dit Louise

- Oui, mais ne t'inquiète pas, ça passera plus vite que ce que tu penses, je lui dis oui ?

- Oui !

(Allison) Ok pas de problème, on se rejoint au café près de l'église ?

(Michael) Ok, vers 16 h 00 - 16 h 30, pour l'heure du goûter ?

(Allison) Ok cool !

- J'ai hâte. me dit-elle

- Moi aussi.

Et on continue à parler de tout et de rien pendant plus d'une heure, elle me raconte sa journée et je raconte la mienne. Les heures passent s'en que l'on s'en rende compte, on finit par mettre un terme à notre conversation en se souhaitant bonne nuit.

HeureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant