Chapitre 40 - Louise

275 8 0
                                    

20 h 45

Je suis dehors avec Allison et nous nous dirigeons vers la maison de Léa pour aller à la soirée, je suis contente que je ne me sois pas dégonflé au dernier moment et supplié Allison de ne pas y aller. Je la sens bien cette soirée, mais Allison m'a dit qu'à n'importe quels moments, si quelque chose qui me dérange se passe, on pourrait partir, mais je ne voudrais pas gâcher la fête pour elle.

Il fait très froid dehors, j'ai mis une veste à Allison, la mienne est encore trempée par la pluie de cet après-midi.

J'ai envie de lui tenir la main, mais je n'ose pas, il y a des gens autour. Mes mains sont également gelées, je le vois bien, elles sont très rouges, les ongles sont devenus violet.

Nous sommes à quelques pas de la maison de Léa, on entend de la musique au loin, on voit des groupes de personnes parler et fumer dehors. J'ai l'impression d'être au lycée, ça ne me dérange pas, c'est un environnement familier.

Toutes les lumières de la maison sont allumés. Cette maison est immense, beaucoup plus grande que celle d'Allison, je trouvais déjà qu'elle était grande, mais celle de Léa l'est davantage.

Je m'arrête à quelques mètres de la maison, Allison prend mon bras :

- Tu es sûr de vouloir y aller ? me demande-t-elle

Je lui réponds d'un air assuré :

- Oui, j'en suis sûr.

Nous rentrons dans la maison, il y a plein de têtes que je reconnais, c'est surtout des personnes qui sont en seconde, pas forcément de notre classe d'ailleurs. Léa nous voit et se dirige vers nous.

- Salut les filles, c'est cool que vous êtes là ! nous dit-elle

Elle nous fait la bise puis reprend :

- Il y a une pièce en haut si vous voulez mettre votre manteau, prenait ce que vous voulais pour boire, ce soir, c'est sans-limite !

- Ok merci Léa. dit Allison à Léa

Léa est déjà repartie voir un autre groupe de filles.

- Tu viens ? me demande Allison en me tenant la main

Je lui prends la main et on se dirige à l'étage. Je ne sais pas d'où sort la musique, mais elle à l'air de venir de partout, mais une fois arrivée à cette fameuse pièce à manteaux, la musique se fait silencieuse. Allison ouvre doucement la porte, de peur de découvrir un couple en train de faire leur affaire, heureusement, ce n'est pas le cas maintenant. Mais j'entends dans les pièces d'à-côtés que des choses similaires sont en train de se passer.

J'entends une fille et un garçon rigoler. Je pose mon manteau et mon écharpe.

Je porte un jean noir et un haut jaune fluo, très inhabituelle pour moi, mais je pense qu'il rentrait bien dans le thème 'Euphoria', je l'avais trouvé en friperie cet été, je l'avais essayé par curiosité et il m'allait. Je l'avais donc pris, je me suis dit qu'il allait bien avec ce look sans vraiment penser que j'allais le réaliser.

Je porte aussi des boucles d'oreilles argentées avec des clefs dessus et une chaîne de la même couleur, une qu'Allison m'a prêtée pour ce soir, c'est d'ailleurs celle de sa mère. Je me suis lissé les cheveux et attaché la première partie de mes cheveux avec un énorme élastique noir.

Quant à Allison, elle a mis la robe noire avec des collants en résille, elle a bouclé ses cheveux comme à Noël. Contrairement à moi, elle porte des bijoux dorés, elle à son collier habituel et des petites créoles.

Pour le confort, elle a mis des converses noires, ce qui casse le côté chic de la robe.

Nous redescendons au rez-de-chaussée, la musique est de nouveau forte.

J'analyse la pièce.

- Tu veux boire quelque chose ? me demande Allison

Je la regarde maintenant et lui répond :

- Oui, mais je viens avec toi, je vais me perdre ici.

- Je me suis déjà perdu ici.

- Ah bon ?

- Oui, c'est d'ailleurs ici où Enara et Tom se sont embrassé pour la première fois.

Elle me désigne le jardin, il y a aussi pas mal de personnes dehors.

- Intéressant.

- Tu viens ?

- Oui.

Elle reprend ma main et on se dirige vers la cuisine, je vois une tête familière dans la cuisine, c'est Charlie, il a l'air désespérais.

- Oh enfin des gens que je connais. nous dit-il

- Tu es tout seul ? lui demandais-je

- Non, j'étais avec Dylan, mais je l'ai perdu, j'étais parti chercher un verre et quand je me suis retourné, il était plus là.

- Ne t'inquiète pas, on va le retrouver.

HeureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant