Environ une heure plus tard
Nous sommes encore dans le salon, il est 17 h 00. Je suis tombée endormie la tête sur les jambes d'Allison, elle est tombée endormie assise.
Je la réveille :
- Allison ?
- Mmh ? me répond-elle
- Tu es là ?
Elle se redresse et ouvre les yeux.
- Je me suis endormie ?
- On est tombé endormi toutes les deux.
- Combien de temps ?
- Je ne sais pas, mais il est 17 heures.
Elle s'étire. Je bouge ma tête des jambes d'Allison et m'assoie, ma tête tourne un peu, ça arrive souvent quand je me réveille, surtout quand j'ai fait une sieste. J'ai l'impression de revenir d'un autre monde, je pense qu'on est beaucoup à se sentir comme ça.
- Tu voulais faire quoi ?
- De quoi ?
- Tu m'avais dit que tu avais une idée pour ce soir.
- Ah oui.
Je me redresse.
- C'était pour nos tenues de ce soir, je me suis dit que pour le nouvel an, on allait faire un truc cool, tu connais Euphoria ?
- La série, bien sûr, je l'ai regardée dès qu'elle est sortie et je suis tombée amoureuse de Jules.
- Ça ne m'étonne pas, je m'étais dit qu'on pouvait s'habiller et se maquiller comme elles le font dans la série.
- C'est grave une bonne idée, je n'avais pas trop penser au maquillage, j'avais déjà acheté une robe pour l'occasion, celle que je t'ai montré par message l'autre jour.
- Elle est parfaite.
- Tu avais prévu une tenue ?
- Plusieurs en fait, je ne savais pas quoi prendre donc j'ai pris plusieurs choses comme ça tu pourras choisir.
- Ok, on commence à se préparer maintenant ?
- Si tu veux.
Nous nous levons du canapé et nous sortons du salon pour aller dans la chambre d'Allison, je prends mon sac au passage qui était encore dans l'entrée.
Elle ouvre la porte et me laisse entrer en première, je me souviens de sa chambre. Je peux remarquer qu'elle a fait quelques changements, une nouvelle guirlande à fait son apparition près de son lit et des photos ont été ajoutées près de son bureau, dont une photo de nous deux, prise en polaroïd le jour de son anniversaire.
Je pose mon sac sur le lit et regarde d'un peu plus près la photo.
- Tu aimes ? me demande-t-elle
Je me retourne et elle me présente la robe que j'avais vu en photo la dernière fois.
- Tu étais sublime dedans.
- Ah ouais ?
Elle pose sa robe sur le lit et s'approche de moi, elle pose ses mains derrière mes épaules, je sens mon cœur battre très fort, je l'accompagne dans son câlin. Je pose ma tête là où son cœur est, je sens qu'il bat fort également, ça me fait bizarre.
- Il bat fort ton cœur.
- C'est de ta faute.
Je relève la tête et lui fait un bisou sur le bout de son petit nez.
- Tu es trop mignonne, je pourrais passer ma journée à te regarder. me dit Allison
- Arrête, je vais rougir. lui réponds-je
- C'est le but.
Je me sépare d'elle malgré moi.
- Il faudrait qu'on commence, sinon, on va passer notre soirée ici.
- Ça ne me dérangerait pas.
Elle détourne le regard pour le poser sur son ordinateur. Elle l'allume pour aller sur YouTube, elle met de la musique. Elle commence à danser, je la regarde avec incompréhension.
- Tu ne danses pas ? me demande-t-elle
Je ne l'écoute pas vraiment.
- Allez viens !
Elle me prend par le bras et nous commençons par danser ensemble, je décide de me lâcher et de danser à mon tour.
- On dirait bien qu'une à besoin de bouger.
C'est vrai qu'il y a pas mal de choses en moi, de la colère, de la joie, des choses qui sont là et des choses qui ne doivent pas être là, des émotions contradictoires.
Une fois la musique finie, je suis essoufflé.
- Garde un peu de force pour ce soir. dit Allison
- C'était juste un échauffement. expliquais-je
Je suis maintenant bien réveillé, décidé à rester éveillé pendant un moment.
Je me dirige vers le lit pour fouiller dans mon sac, je sors ma trousse à maquillage. Ali s'assoit sur la chaise de bureau, je prends le tabouret qui était mis sur le côté, je me mets face à elle et m'assoie dessus, elle lance une autre playlist sur YouTube
Je sais déjà ce que je veux faire, je la maquille rapidement. Une fois fini, elle se regarde dans le miroir.
- Wow c'est trop beau, je n'ai jamais été autant maquillé je crois.
- Tu n'aimes pas ?
- Si j'aime bien, j'ai juste pas l'habitude de me voir comme ça.
Le doute vient.
- On peut l'enlever et....
- Non, c'est très bien Louise, c'est parfait même. me coupe Allison
- Merci.
- Ne t'inquiète pas pour ça, tu te maquilles très bien, ne doute pas de toi.
VOUS LISEZ
Heureuse
RomanceOn suit ici deux filles, Allison et Louise. Louise vient d'arriver dans une nouvelle ville suite au divorce de ses parents. Elle est plutôt réservé et fait face à une période très difficile. Dans son nouveau lycée, elle fait la rencontre d'Allison...