Chapitre 54 - Louise

190 9 0
                                    

Fin des vacances d'hiver, jour de rentrée

J'ai prétexté à ma mère que j'étais malade, mais elle ne m'a pas cru, et en plus, c'est elle qui me ramène au lycée.

Elle me touche le front et dit :

- Non tu n'as pas de fièvre, tu veux rallonger tes vacances ? Je ne pense pas que ça soit possible.

Je suis dans la voiture avec elle, j'ai la boule au ventre et mes jambes tremblent, ma mère ne semble pas le remarquer.

Une fois devant le lycée, je sors de la voiture, ma mère repart aussitôt, et si je séchais ? Je pourrais juste ne pas rentrer dans le lycée et passer ma journée autre part, ou carrément, partir autre part, dans une autre ville, où personne ne me connais.

J'étais sur le point de faire demi-tour quand je croise Dylan, il veut venir me voir, j'essaie de l'esquiver, mais je n'y arrive pas, il est plus rapide que moi.

- Louise !

Il me parle, mais je ne lui réponds pas.

- Louise ?

Toujours pas.

- J'ai vu la vidéo, je suis désolée, si seulement j'avais su.....

Je le coupe.

- Arrête de dire la même chose qu'Allison.

Rien que de dire son nom me mets un goût amer dans la bouche.

- On va trouver une solution.

- Mais il n'y a pas de solution ! je crie dans la rue, c'est bon, ma rage est présente.

- Ça allait arriver à un moment ou un autre, on ne peut pas garder un couple secret pendant longtemps.

- Je l'ai déjà fait pourtant.

- Quoi ?

- J'ai eu ma première copine au collège et on n'a jamais dit notre relation à personne.

Il ne dit plus rien, je le pousse pour m'échapper, m'échapper de cet endroit qui m'étouffe.

HeureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant