Chapitre 6 - Allison

478 19 1
                                    

Nous sommes à notre café habituel avec Enara et Tom, ça faisait deux semaines qu'on n'avait pas fait de sortie à trois car Enara était partie en vacances et elle est revenue deux jours avant la rentrée.

On s'installe à notre table habituelle.

- D'ailleurs comme je vous l'ai dit à la pause, j'ai quelque chose à vous donner. dit Enara

Elle pose sa tasse de thé et sort de son sac deux emballages cadeaux, elle tend d'abord un cadeau à Tom puis à moi.

- Qu'est-ce que c'est ? lui demandais-je

- Bah ouvre ! me répond-elle

Je déballe le cadeau en même temps que Tom pour y découvrir une boîte, je sens qu'il y a quelque chose à l'intérieur. Je l'ouvre et tombe sur trois choses. Une tasse de Londres, un porte-clé et un collier en chaîne dorée avec au bout une petite pierre rouge, une de mes couleurs préférées.

- Le collier est un peu plus long que celui que tu portes tout le temps, tu pourras les mettre ensemble.

Tom a eu aussi une boîte avec des cadeaux presque similaire, une tasse, mais pas au même motif que la mienne, un autre porte-clés, mais il n'a pas eu un collier, c'est un tote-bag du musée des Beatles à la place.

- Oh trop bien, je veux trop aller dans ce musée, merci Enara. dit Tom à Enara avant de l'embrasser rapidement

- C'est gentil de ta part Enara, je vais mettre immédiatement ce collier. dis-je à Enara

Je sors le collier de la boîte, il est en effet plus long que mon collier habituel. Je l'adore déjà.

- Merci Enara. dis-je à mon tour

- Ce n'est rien, je voulais vous faire plaisir. nous dit Enara

Je regarde d'un peu plus près mes cadeaux, la tasse est blanche avec écrit «London» et son emplacement géographique dans le monde. Il y a sur le porte-clé un livre, elle me connaît bien.

Tom a eu une tasse cette fois-ci avec des motifs écossais et un porte-clé avec une note de musique.

Il est déjà en train de mettre le porte-clé à son trousseau de clés. Il en a pas mal, dont certaines qui ouvrent des salles du collège et du lycée. Je ne sais pas plus comment il a réussi à les avoir, mais ça nous arrivait au collège de squatter des salles quand on ne voulait pas rentrer chez nous.

- Maintenant j'espère ne pas casser cette tasse.

- J'avais au début hésiter avec un verre en plastique dur.

- Sérieux ?

- Non je rigole, mais j'aurais pu, de toute façon je n'en avais pas vu, dans toutes les boutiques, il y avait que des trucs en verre, j'ai opté pour une tasse, il y en avait pas mal.

- C'est un peu ce que tout le monde achète, moi je dois trouver la place pour le mettre maintenant. dit Tom

Les parents de Tom sont de gros collectionneurs de tasse, à chaque fois qu'ils partent en vacances, ils repartent avec des tasses, il galère maintenant à chaque fois pour les rangers tellement le meuble est plein.

HeureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant