2 semaines plus tard, mi-janvier
Cela fait maintenant trois semaines environ que nous sommes ensemble avec Allison, mon état s'est amélioré, beaucoup amélioré même. Tout se passe bien, très bien. Je profite de ces moments où je suis heureuse, car je sais que la balance va faire son travail et créer l'effet inverse. J'essaie de ne pas penser au futur, sans quoi, je ne profiterais pas du moment présent.
Je suis chez Allison, nous sommes en train de faire un devoir de SES, faire le devoir c'est un peu un mensonge, On n'arrête pas de s'embrasser depuis que je suis arrivée, on a juste sorti nos affaires avec le devoir à rendre. Elle essaie d'arrêter ce qu'on fait, mais je ne peux pas m'en empêcher. À chaque fois que je la vois, j'ai envie de me jeter à son coup, c'est un peu compliqué au lycée de ne pas faire ça. Je finis par la lâcher.
- Ok ok, on n'a pas un devoir à faire ? me dit-elle
- Ah bon, je ne savais pas. lui réponds-je en la taquinant
- Sérieusement, on se débarrasse vite de ça, puis on pourra continuer. me dit-elle en touchant le col de ma chemise
- Ok. lui réponds-je en me mordant les lèvres
Nous nous levons du lit pour nous installer à son bureau. Nous sortons des feuilles pour faire notre devoir. Je lis les questions, mais je ne comprends rien.
- Je suis perdu. dis-je à Allison qui elle, est déjà en train de répondre aux questions
- Recopie moi si tu veux. me répond-elle
- Merci.
Je recopie donc ce qu'Allison écrit, en modifiant des mots évidemment.
- C'est bien demain qu'on voit Michael ? me demande Allison
- Oui, il me semble bien, j'avoue que j'avais un peu oublié. lui réponds-je
Elle pose son stylo et me regarde.
- À cause de tout ce qui s'est passé ?
- Oui.
- Tu veux toujours y aller ? Je peux toujours demander une autre date.
- Non, non, c'est bon, j'ai vraiment envie de le voir, il m'intrigue.
Je pose mon stylo à mon tour et regarde Allison, je continue ensuite :
- Il a l'air seul, mais d'une certaine manière.
Je vois bien qu'elle ne comprend pas ma phrase, moi non plus à vrai dire. Mais je sens quelque chose de bon dans cette rencontre.
Le lendemain
Je prends la direction du café pour rejoindre Michael et Allison, j'étais juste avant ça, en séance avec Mr Demissy avec lequel on a beaucoup parlé de ma crise du nouvel an et du lycée. On a parlé du lycée car nous arrivons à la moitié de l'année scolaire et il voulait voir si les cours me plaisent toujours et si je me sentais en sécurité.
Une fois à l'intérieur du café, je commande une boisson puis descend par les escaliers. Je vois plusieurs tables occupées, dont celle avec Allison et Michael, Allison me voit et me fait signe de venir les rejoindre, Michael se retourne, il me salue aussi de la main.
Je vois sa bouteille d'oxygène poser au sol.
Je prends la place à côté d'Allison, je me retrouve donc en face de Michael.
- Salut, ton rendez-vous s'est bien passé ? me demande Allison en me faisant un bisou sur la joue
- Oui, ça s'est bien passé. lui réponds-je
- C'est un rendez-vous pour quoi ? demande Michael
Allison me regarde, d'un signe pour dire que je ne suis pas obligée de dire les raisons de mon rendez-vous, mais ça ne me dérange pas de lui dire.
- Je vais voir un psy, Mr Demissy.
La table reste silencieuse, est-ce que j'ai instauré un malaise autour de nous ? Pourquoi j'ai dit ça ? Je n'ose plus les regarder, je fixe ma boisson.
- Oh d'accord, c'est normal de voir un psy. dit Michael
Je le regarde maintenant, je vois qu'il veut plus d'information, mais il n'ose pas demander. Super ma première conversation avec Michael. Allison change de sujet de conversation, merci beaucoup !
- Avant que tu arrives, on parlait des garçons, ils sont ensemble cette après-midi.
- Oh. lui réponds-je
Je sens le stress bouillir en moi, je bois une gorgée de café pour penser à autre chose. Elle boit ensuite une gorgée de son thé, ma jambe tremble. Elle le remarque, elle rapproche sa jambe de la mienne pour qu'elle arrête de trembler, ça ne fonctionne pas tout de suite, mais après quelques secondes, ma jambe ne tremble plus.
- Tu penses faire quoi après la seconde ? demande Allison à Michael
Visiblement, il a notre âge, mais il fait plus vieux.
- Tu es en seconde ? demandai-je à Michael
- Oui, je devrais être en Terminale, mais quand je suis tombé malade, j'ai dû arrêter de venir au lycée, j'ai essayé les cours à distance, mais je n'ai pas réussi, ça m'a provoqué beaucoup trop de stress.
Il reprend sa respiration puis reprend son monologue, j'ai cru qu'il allait s'évanouir.
- Et pour répondre à ta question Allison, je ne sais pas ce que je vais choisir, je pense que ça se fera à la dernière minute. Je vais essayer déjà de finir mon année de seconde pour on avisera, et vous voulez faire quoi après la seconde ? nous demande-t-il avant de boire une gorgée de son latté
Allison répond en premier en parlant de sa passion pour les livres et l'écriture, et moi je parle de ma passion pour l'art. On continue notre conversation sur d'autres sujets, j'en oublie même le moment gênant de mon arrivée.
VOUS LISEZ
Heureuse
Lãng mạnOn suit ici deux filles, Allison et Louise. Louise vient d'arriver dans une nouvelle ville suite au divorce de ses parents. Elle est plutôt réservé et fait face à une période très difficile. Dans son nouveau lycée, elle fait la rencontre d'Allison...