Chapitre 51 - Allison

213 8 2
                                    

Le lendemain

On se voit avec Louise cette après-midi, on n'a pas prévu de choses en particulier, hormis le fait de traîner un peu en ville. Il fait de moins en moins froid dehors.

Je me suis encore baladé ce matin autour de chez moi, j'ai aussi croisé Léa qui promenait son chien, on a un peu parlé. Comme un peu tout le monde, je n'ai pas eu de temps pour moi pendant le bac blanc et je ne prenais pas beaucoup de temps pour parler à mes amis.

Voir quelqu'un du lycée en dehors du fait qu'ont passé les épreuves blanches ensemble, ça fait du bien. Elle part la deuxième semaine des vacances avec ses parents et ses trois frères, frères qu'on ne voit pas beaucoup d'ailleurs, car ils sont beaucoup plus vieux que Léa, un est marié, un autre à l'université et le dernier travail en région parisienne, autant dire qu'elle ne les voit pas beaucoup, sauf avec un écran qui les sépare. Ils essaient au plus de prendre des nouvelles de Léa, mais ils n'ont pas beaucoup de temps, leur vie est déjà assez remplie.

Je rejoins Louise dans quinze minutes et je suis en retard, chose qui ne m'arrive jamais, j'ai pris trop de temps pour lire après avoir mangée ce midi, je ne pensais pas que j'allais prendre autant de temps et être plongée dans l'histoire. Je me rafraîchis en vitesse dans la salle de bain, prépare mon sac, passe aux toilettes puis je sors, je ne prends pas la peine de dire au revoir à mon père.

Je cours presque pour aller rejoindre Louise, je ne pensais pas que j'allais faire ça de ma vie, courir, car je suis en retard.

Une fois arrivée sur le point de rendez-vous, elle est déjà là. J'arrive à sa hauteur et je m'excuse de mon retard.

- Je suis désolée d'être en retard. lui dis-je, sans même lui dire bonjour

- Oh, ne t'inquiète pas. me répond-elle

- Ça va ?

- Très bien maintenant que je suis avec toi.

- Oh, quelle romantique.

- Ça va toi ?

- Oui, je n'ai pas vu le temps passé, j'étais en train de lire et....

Je reprends mon souffle puis continue :

- Je n'ai pas eu le temps de faire grand-chose, j'ai dû partir en vitesse.

- Ce n'était pas grave si tu étais en retard tu sais.

- Je sais, mais je déteste être en retard.

- Je sais.

- J'ai une chose à te dire.

- Quoi ?

Elle me fait peur maintenant.

- Je l'ai dit à Michael.

- De quoi tu parles ?

- Je lui ai dit, pour nous deux.

Des étoiles apparaissent dans ses yeux, je réalise ensuite.

- Oh mon Dieu.

- Je sais.

Je la prends dans mes bras et la sers très fortement.

- Tu l'as dit à quelqu'un !

- Oui !

Quand je me sépare d'elle pour mieux la regarder, je vois qu'elle est différente.

- Tu ne peux pas savoir à quel point je suis fière de toi.

Elle me fait un énorme sourire, le plus sincère qu'elle peut faire, je la regarde, je ne sais pas quoi dire. Elle le remarque et change de sujet :

- Tu as une idée de ce qu'on peut faire ?

- Tu veux marcher à la plage ?

- Allez !

On se dirige vers l'arrêt de bus qui nous mène à la plage.

Deux heures plus tard

Il y a beaucoup de monde qui se balade surtout des familles avec leurs cinq enfants. Nous passons à côté du casino puis nous arrivons à la plage. Ce qui nous étonne le plus, c'est qu'il y a des personnes qui sont en train de se baigner.

On se balade sur les trottoirs, en alternant avec le sable, sable qui est d'ailleurs trempé à cause de la pluie et de la neige.

On a mangé des donuts qui se vendaient dans un petit stand à l'entrée de la plage, nous sommes maintenant dans une rue isolée, où normalement personne ne peut nous voir.

On est dans les bras l'un de l'autre contre un mur, je sens son cœur battre même à travers son pull.

- Je peux t'embrasser ? me demande-t-elle

Comme réponse, je l'embrasse, je l'embrasse comme si je ne l'avais pas vu depuis des années, elle me manque à chaque fois qu'elle n'est pas là. Je sens son touché dans mon cou et ses lèvres sur les miennes même quand elle n'est pas là, je ressens beaucoup de chose, alors, quand elle est là, c'est encore plus fort.

On n'arrête pas, c'est comme si notre vie en dépendait. Il y a un moment où elle s'arrête pour me dire :

- Tu es trop belle.

Je lui réponds à mon tour :

- C'est toi qui es belle.

Elle rigole et continue de m'embrasser.

On finit quand même par sortir de cette petite rue, on finit notre balade puis nous rentrons chacune chez nous, j'espère que ces moments vont durer pour toujours.

Fin de la journée

Je suis rentrée chez moi après avoir passé le reste de la journée avec Louise, j'ai passé une superbe après-midi.

J'entends mon téléphone vibrer, je regarde la notification, on m'a identifié sur une vidéo Instagram, j'ouvre pour la regarder et ce que je redoutais le plus est arrivé, quelqu'un nous à vu avec Louise, dans cette petite rue. Je ne pensais pas que quelqu'un aller nous voir, je vois également qu'elle est identifiée sur la vidéo, je l'appelle immédiatement.

Je vais dans mes contacts et l'appelle.

Répond, répond, répond.

Elle ne répond pas, j'espère qu'elle n'a pas vu la vidéo, je la rappelle une deuxième, mais elle me raccroche au nez au bout de deux sonneries, merde, elle à vu.

Je reçois un message dans l'instant :

(Louise) Ne me parle plus jamais, je savais que je ne pouvais pas te faire confiance

Je lui réponds :

(Allison) Louise, parle-moi s'il te plaît, je te jure que n'en savais rien, si je l'avais su, j'aurais tout empêché

Le message ne s'envoie pas, elle m'a bloqué, j'essaie de la joindre, mais elle m'a déjà bloquée de partout.

Quelqu'un d'autre m'appelle, Tom, je réponds instantanément, ne sachant pas à qui en parlait, mes parents dorment, il est tard.

- Tom ? lui dis-je

- Allison ? me répond-il

Et là, je fonds en larmes.

- Tu sais qui a posté cette vidéo ? me demande-t-il

- Non, mais Louise la vue et.....

Je n'arrive pas à continuer ma phrase.

- Je vais retracer la vidéo, je vais peut-être voir qui est derrière tout ça, qu'est-ce qui s'est passé avec Louise ?

- J'ai voulu l'appeler, mais elle ne me répondait pas, elle ne veut plus me parler, Tom, je suis perdu.

HeureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant