Chapitre 10 - Allison

455 14 2
                                    

Je suis en train de débattre sur la possible existence d'un autre monde avec Tom, Louise et Enara qui nous regardent intriguer, quand on est lancé dans un débat avec Tom, c'est difficile de nous arrêter. J'avoue que le sujet du débat est un peu étrange, surtout d'en parler à même pas 8 h 00 du matin.

On parle comme s'il n'y avait que nous, je jette un coup d'œil de temps à autre à Louise, elle nous écoute attentivement. Je regarde ma montre, il est 7 h 45.

Notre débat est fini, j'en ai conclu que peut-être, il y a des personnes autour de nous, le truc, c'est que j'ai besoins de preuve visuelle pour y croire, à quoi bon croire quelque chose qu'on ne peut pas prouver ?

- On y va ? demandais-je à Louise et Enara

- Déjà ! Le temps passe tellement vite... dit Tom en regardant l'heure sur son téléphone.

- Malheureusement.... réponds-je

Nous nous dirigeons dans le gymnase, il y a déjà un groupe d'élèves qui se sont formés devant. La prof de sport nous ouvre et nous pouvons rentrer. Je vais dans le vestiaire des filles avec Louise et Enara tandis que Tom va avec les garçons.

Nous posons nos affaires côte à côte, des filles se changent et papotent en même temps. Je mets mon gilet, car en général, même l'été, il fait froid dans le gymnase.

Louise joue avec son collier et tape du pied.

- Ça va ? lui demandé-je

- Je suis stressé. me répond-elle

- Tu n'apprécies pas être avec des autres personnes ?

- Non, c'est juste que c'est... bref, je n'ai pas envie d'en parler, peut-être un autre jour.

- Ok t'inquiète pas, s'il se passe quelque chose, je suis là.

- D'accord.

Elle tourne le dos à moi et boit une gorgée d'eau. Nous sortons quelque instant plus tard, nous découvrons par la suite les menues proposés pour le sport cette année :

Menue 1 :

3x500 (premier trimestre)

Gym (deuxième trimestre)

Tennis (troisième trimestre)

Menue 2 :

Piscine (premier trimestre)

Badminton (deuxième trimestre)

Volley (troisième trimestre)

Menue 3 :

Ping-pong (premier trimestre)

Acrosport (deuxième trimestre)

Course d'orientation (troisième trimestre)

Tom nous rejoint, il parlait à un autre garçon. Nous nous mettons d'accord sur le choix de notre groupe et nous prenons le trois.

Dans la salle, à gauche se mettront les personnes du groupe un, au milieu ceux du groupe deux et à droite le groupe trois. Nous nous dirigeons donc vers la droite et peu de personnes nous suivent, le groupe deux est beaucoup trop rempli. Certains élèves négocient entre eux et d'autres finissent par partir nous rejoindre.

Il se passe environ quinze minutes le temps que les groupes se créent et qu'on s'y inscrive. Deux autres professeurs font leur apparition et se présentent, il y aura un prof par groupe.

Un monsieur de petite taille se dirige vers nous, il s'appelle Mr.Leblanc, il est prof de sport depuis toujours dans ce lycée et adore son métier. Nous sommes assis par terre et il nous parle. Je regarde autour de moi et remarque que Louise n'a pas l'air de prêter attention à ce qu'il dit.

Le prof nous raconte qu'il a été un sportif professionnel durant sa jeunesse et qu'il avait entrepris des études dans le sport, sans forcément avoir comme but professionnel de devenir prof de sport, mais ça lui est tombé dessus et il a accepté, il dit même que c'est une des meilleures décisions de sa vie, après avoir marié sa femme.

Je regarde notre groupe, nous ne sommes pas beaucoup, une petite vingtaine, je dirais, majoritairement des filles, il y a genre cinq garçons, quand je compare aux autres groupes, c'est peu.

- On va faire comme un tour de table, mettez-vous en cercle et présentez-vous, dites ce qu'il vous passe par la tête et ce qui semble important pour vous.

Nous bougeons tous mais pas Louise, elle est dans les vapes.

- Louise ?

Elle secoue sa tête, elle revient à la réalité.

- Oui ? me répond-elle

- Il faut bouger.

Elle remarque que tout le monde bouge, elle se lève donc pour remplir le cercle.

- Il faut faire quoi ?

- Se présenter en quelques mots, on fait un tour de table.

- Ok.

Une fois le cercle formé, des élèves prennent la parole un à un, chacun dit des anecdotes et raconte sa vie, vient le tour d'un présumé Dylan.

- Je m'appelle Dylan, j'ai 16 ans et j'ai un copain qui se nomme Charlie, mais qui est dans un autre lycée.

- Je suis heureux pour toi, ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ? lui demande le prof

- Ça fait environ un an, on parlait beaucoup et de fil en aiguille notre relation a évolué.

- Je suis content que tu puisses être avec la personne que tu souhaites, je sais que certaines personnes n'acceptent pas encore ça même si les mentalités ont évolué, ce qui est bien dommage.

- En effet.

Il y a un blanc de quelque seconde puis la personne à côté de Dylan se présente.

Tom se présente en parlant de sa passion pour Sherlock Holmes, Enara pour sa passion pour la photo et moi la littérature.

C'est au tour de Louise de se présenter, tout le monde la regarde.

- Je suis Louise, j'ai 16 ans et j'adore dessiner. se présente-t-elle avec une grosse timidité

- Oh, mais ce que nous avons des artistes ici, entre la musique et le dessin, nous sommes servis, tu dessines quoi au juste ?

- Plus des dessins assez minimalistes, je n'aime pas les dessins remplis de détails, j'ai toujours l'impression de louper quelque chose, quand je regarde un tableau très détaillé plusieurs fois, je découvre toujours un détail qui m'avait échappé la fois d'avant et ça me frustre beaucoup.

- Tu fais donc des dessins assez simples, un peu comme des croquis ?

- Je n'utiliserais peut-être pas ce terme, mais oui, je pense que même avec peu de détail sur un dessin ou une peinture, on peut raconter quelque chose de profond.

- Je suis d'accord avec toi, parfois de simples choses peuvent raconter tellement.

Louise me fait un léger sourire et regarde dans ma direction, je lui souris en retour.

Nous continuons de parler puis nous commençons officiellement le cours de sport, nous allons dans la salle où il y a les tables, les raquettes et les balles de ping-pong.

Le prof nous indique de faire des groupes de 4, Dylan nous rejoint, car il est seul. Durant nos matchs, nous apprenons à nous connaître. Il nous parle de son copain qui est dans un lycée d'une autre ville, ils sont apparemment très heureux. Ses parents ont eu du mal au début avec le fait que Dylan soit gay. Ce n'était pas ce que ces parents s'y attendaient de lui. Ils lui avait déjà fait un plan détaillé de son futur et être gay n'était pas dans le plan. Après plusieurs conversations, ils ont enfin compris. Il est dans notre classe, mais pour vous avouer, je ne l'avais pas remarquée hier.

La journée suit son cours normalement, une fois la journée finie, nous rentrons chez nous et nous répétons la même chose le lendemain et les semaines à venir.

HeureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant