Je viens de rentrer chez moi, j'ai passé une bonne fin d'après-midi avec Louise et Michael. Il est vraiment gentil et à l'écoute, j'ai l'impression que peu de garçon font ça, ils en ont peut-être marre de nous écouter, mais si c'est le cas, autant nous le dire sinon, on est dans le doute permanent.
Au fur et à mesure que le reste de l'après-midi passée, j'ai vu Louise se détendre. Je sens qu'il y a une connexion entre eux deux, quelque chose que je n'ai pas avec elle, j'en suis presque jalouse, une relation platonique. Mais je suis contente que Louise s'ouvre aux autres, elle à encore du mal à parler à Enara, Tom, Dylan et Charlie. Je pense qu'elle va retrouver un confort chez Michael, un confident.
Un taxi est venu chercher Michael, c'est ces parents qui l'ont envoyé, ils ne veulent pas qu'ils prennent les transports en commun pour qu'il n'attrape pas de virus. Ce que je peux comprendre, c'est des nids à microbes là-dedans.
Quant à Louise, elle est repartie avec son bus. Elle m'a dit une chose importante avant de rentrer dans son bus :
- D'ailleurs, je voulais te dire quelque chose.
- Oui ?
- Je voudrais bien m'ouvrir aux autres, je veux dire, le dire, pour nous.
- Vraiment ?
- Oui, mais je ne sais pas comment le faire.
- Ça veut dire que je peux en parler aussi, aux autres ?
- Juste ton cercle proche pour le moment, tes parents par exemple, mais pour nos amis, je voudrais le dire de moi-même.
- Comme tu veux, c'est ton choix.
Après ça, elle est entrée officiellement dans son bus. Je suis contente qu'elle veuille s'ouvrir aux autres.
D'ailleurs, ma mère est enceinte d'un mois maintenant, son ventre n'a pas gonflé, mais à chaque fois qu'elle rentre du travail, elle se jette sur les chocolats, je pensais que c'était un mythe, j'attends le jour où elle va nous demander des fraises.
Je passe la tête dans le salon pour retrouver ma mère allongée dans le canapé, elle ne travaillait pas aujourd'hui, le cabinet la laisse un peu tranquille en ce moment, elle leur a dit pour sa grossesse.
- Maman ? j'appelle ma mère
Elle tourne la tête pour me regarder, elle me répond :
- Oh, tu es là, tu étais partie où ?
- J'étais avec Louise et Michael.
Je leur ai parlé de Michael et de notre rencontre au cinéma, mon père avait trouvé ça bizarre de venir nous aborder comme ça.
- On était au café. continuai-je
- C'est la première fois que vous le revoyiez ?
- Oui.
Elle bouge pour finalement se mettre en position assise sur le canapé, je la rejoins.
- Et il te plaît Michael ?
- Maman !
- Quoi ? Je te demande juste.
- Non et puis même ça ne te regarde pas, je ne peux pas aimer quelqu'un alors qu'on s'est vu qu'une fois.
Je ne crois pas à ce que je dit, c'était le cas pour Louise, même après un mois de relation avec Louise je n'ai rien dit à mes parents, ce qui est surprenant car, je ne cache rien à mes parents. Mais, dire à ses parents qu'on est en couple, c'est gênant.
- Mais tu as quelqu'un en tête n'est-ce pas ?
Je ne lui réponds pas, le silence veut tout dire.
- Allez, dis-moi, je ne dirais rien à ton père, je te le promets.
VOUS LISEZ
Heureuse
RomanceOn suit ici deux filles, Allison et Louise. Louise vient d'arriver dans une nouvelle ville suite au divorce de ses parents. Elle est plutôt réservé et fait face à une période très difficile. Dans son nouveau lycée, elle fait la rencontre d'Allison...