Je suis encore au café avec Enara et Tom, on ne va pas tarder à partir quand soudain, j'entends mon téléphone sonné, sûrement un message de ma mère pour me demander où je suis, alors que je lui ai dit que je ne rentrerais pas tout de suite.
(Numéro inconnu) C
Qui est-ce ? Je reçois immédiatement un second message
(Numéro inconnu) Désolée ! C'est Louise, je voulais écrire coucou, mais mon téléphone à fait de la merde
Je lui réponds :
(Allison) Je ne pensais pas que tu allais m'envoyer un message
Je souris face à mon téléphone.
- C'est qui ? me demande Tom
- C'est ma mère, elle m'a envoyé un truc drôle et elle me demande quand je rentre. je lui mens
- D'ailleurs, elle a l'air gentille Louise, mais elle ne parle pas beaucoup.
- Ça se trouve, c'est une façade et une fois que tu la connais bien, elle n'est pas du tout comme ça. dit Enara
- Le fait qu'elle soit silencieuse ? demandais-je à Enara
- Oui, je pense qu'elle est assez réservée, mais ça n'empêche pas qu'elle à l'air sympa. me répond-elle
- Vous avez fait quoi en fait pendant tout ce temps ? Vous êtes partie longtemps tout de même. me demande Tom
- Rien de spécial, on a mangé un cookie et je lui ai fait visiter la ville. lui réponds-je
- C'est romantique tout de même non ?
Je rigole face à son commentaire. Je ne sais pas comment répondre à cette question.
- Bon, on y va ? demande Enara qui vient de finir sa boisson et qui n'écoute pas notre conversation.
On se lève tous les trois en même temps en prenant soin de vérifier si nous n'avions pas oublié quelque chose, nous nous dirigeons vers le comptoir et payons chacun notre part.
Nous sommes dès à présent dehors, beaucoup de monde circule dans la rue, c'est la fin de journée.
- Bon je vous laisse entre amoureux, moi j'ai des choses à faire, à plus vous deux ! dis-je à Tom et Enara
- A plus Allison ! disent-ils en chœur
Je rentre chez moi à pied, je n'habite qu'à quinze minutes du lycée, je pourrais prendre un bus qui serait plus rapide, mais j'ai envie de profiter des derniers instants de l'été, la chaleur est encore présente, mais plus douce, le soleil brille et les fleurs sont de sorties.
Je mets mes écouteurs et lance une de mes playlists.
I have a question
It might seem strange
How are your lungs?
Are they in pain?J'adore cette chanson, c'est « Would you be so kind ? » de Dodie.
'Cause mine are aching
Think I know why
I kinda like it though
You wanna try?Oh, would you be so kind
As to fall in love with me?
You see, I'm trying
I know you know that I like you
But that's not enough
So if you will
Please fall in loveEn effet, j'écoute beaucoup de musiques, ça rythme mes journées. Quand je me prépare le matin, je suis obligé d'écouter quelque chose, j'en ai marre d'être toujours dans le silence.
Je passe à côté d'un parc, des groupes d'enfants jouent ensemble, j'ai de vagues souvenirs de cette période de ma vie, mais je me rappelle d'une chose, les problèmes n'existaient pas, on faisait juste notre vie sans savoir ce qui allait se passer, maintenant, on pense trop au futur.
Je ne sais pas encore ce que je veux devenir plus tard, pas uniquement par rapport au travail, mais en tant que personne et comment je me sentirais, j'ai peur. Je pense que cette peur est commune pour tous les jeunes de notre génération, même si je suis plutôt positif dans la vie d'une manière générale, j'ai vraiment un problème avec ça en particulier.
À peine arrivés à l'école primaire, on nous demande ce qu'on veut faire plus tard, je voulais faire professeur des écoles quand j'étais plus petite, mais être entouré de jeunes qui ne m'écoutent pas ne m'intéressent pas.
Je suis en train de réfléchir aussi à ce que m'a dit Tom, en quoi avec Louise, c'est différent ? Je ne la connais même pas. Je reçois un message qui me coupe dans ma playlist, c'est Louise.
(Louise) Et bah oui, je t'envoie un message
Je lui réponds :
(Allison) Je vois ça, tu vas bien ?
(Louise) Oui, je viens de manger avec ma mère, elle a commandé des hamburgers ! Sinon, comment tu vas depuis tout à l'heure ?
(Allison) Bien, là je vais rentrer chez moi, tu me donnes envies avec tes hamburgers
(Louise) Ils étaient délicieux !
(Allison) Arrête !
(Louise) Ok très bien, je t'aurais bien envoyé une photo, mais j'avais laissé mon téléphone dans ma chambre
(Allison) Oooh quel dommage
Je range mon téléphone, le temps que j'envoie des messages à Louise, j'arrive déjà chez moi. Ma mère est dans le salon.
- Je suis rentrée ! crié-je dans la maison
Elle sort du salon qui se situe juste à côté de l'entrée.
- Salut ma chérie, comment s'est passée la rentrée ? me demande-t-elle
- Très bien ! Je suis avec Tom et Enara cette année, il y a aussi une nouvelle, elle s'appelle Louise.
- Elle vient d'emménager ici ?
- Oui, elle vit avec sa mère.
- Parent divorcé ?
- Ouais, elle n'a pas dit grand-chose, juste que son père n'était pas hyper sympathique avec elle et qu'elle a décidé de vivre avec sa mère après le divorce.
- Je ne pense pas que tu aies envie de déballer toute ta vie privée avec des personnes que tu connais à peine. Bref, tu veux manger quoi ce soir ? Papa rentre dans quinze minutes.
- Des hamburgers ? C'est rapide à faire non ?
- Je ne sais pas si on a encore du pain pour les faire, je vais regarder.
Ma mère cherche le compartiment à pain qui est au-dessus du frigo.
- Oui, il y en a, tu peux faire une salade s'il te plaît pour accompagner ? me demande ma mère
Je me colle directement à ma tâche, ma mère fait rarement à manger seule, il y a toujours moi ou mon père dans les parages pour l'aider ou pour faire la suite du repas. Je prends les ingrédients qu'il faut et je prépare cette salade.
Une fois que mon père est rentré, nous nous installons à table. Nous racontons nos journées respectives. Mon esprit divague un peu dans la soirée, je pense à Louise, qu'est-ce que ça veut dire ?
VOUS LISEZ
Heureuse
RomansaOn suit ici deux filles, Allison et Louise. Louise vient d'arriver dans une nouvelle ville suite au divorce de ses parents. Elle est plutôt réservé et fait face à une période très difficile. Dans son nouveau lycée, elle fait la rencontre d'Allison...