Quelques heures plus tard
Le film est fini, nous avons encore parlé pendant une heure de ce qu'on a vu, nous sommes tous partis dans nos chambres après ça. Il y a plusieurs chambres d'amis chez Dylan. Il est dans sa chambre avec Charlie et Michael, Enara avec Tom dans une autre chambre et je suis avec Allison.
Je suis très fatigué, mais je n'ai pas envie de dormir, Allison non plus. Je doute de plein de choses d'un coup.
- Tu penses vraiment que je te mérite ? lui demandais-je
Elle se lève du lit.
- De quoi tu parles Louise ? Bien sûr que oui, tu mérites tout le bonheur du monde, tout le monde le mérite. me répond-elle
- Même mon père ?
Elle se rassoit dans le lit et réfléchit.
- En quelque sorte oui, je ne sais pas, mais tu sais que tu n'es pas obligé de le pardonner pour ce qu'il a fait ?
Depuis que j'ai entendu cette phrase venant de la part de mon psy, je ne pense pas qu'à ça.
- Je sais, il me faudra encore un peu de temps.
Elle se rapproche de moi dans le lit, elle me caresse les cheveux.
- Je sais, prends le temps qu'il te faudra, rien n'est urgent.
On finit tout de même par dormir, les émotions de la journée finissent par prendre du repos également. Je suis heureuse maintenant, officiellement.
Le lundi suivant
Nous sommes maintenant lundi, nous devons revenir en cours, ma tête est encore dans les souvenirs de ce week-end, je repense constamment à la chanson d'Allison, aux rires et aux pleurs que nous avons eu devant le film, mais aussi entre nous. J'ai du mal à croire que tout ce qu'il se passe, je n'ai pas l'impression que c'est réel.
J'ai attendu Allison devant le lycée, nous nous saluons sans nous embrasser, mais nous faisons encore mieux, je prends sa main, elle me demande si je suis sûr de ce que je fais.
- Tout le monde est au courant de toute manière. lui réponds-je
Nous passons les portails du lycée, on a des regards interrogateurs, nous entendons quelques rires, mais on n'y prête pas attention. Nous savons qui nous sommes et personne, je dis bien personne, ne pourra nous enlever ça.
VOUS LISEZ
Heureuse
RomanceOn suit ici deux filles, Allison et Louise. Louise vient d'arriver dans une nouvelle ville suite au divorce de ses parents. Elle est plutôt réservé et fait face à une période très difficile. Dans son nouveau lycée, elle fait la rencontre d'Allison...