Nous sommes en route pour mon rendez-vous chez le psy, la circulation est fluide, on ne va pas être en retard.
J'écoute ma musique tranquillement, cette journée s'annonce être bonne, sauf si quelque chose veut faire son apparition.
Nous quittons l'autoroute pour arriver en ville. Tout le monde se ruent dans les magasins pour faire leur dernière course. Ma mère trouve une place dans un grand parking à quelques minutes du cabinet, nous allons devoir marcher un peu.
Tout le long, aucune de nous deux ne parle, je profite de ce silence étant donné que nous sommes dans un quartier calme de la ville.
Je rentre dans le cabinet avec dix minutes d'avance seule, je me présente à la secrétaire et prends place dans la salle d'attente.
Je sens mon téléphone vibrer, j'ai reçu un message de ma mère :
(Maman) Je vais faire un tour en ville, préviens-moi quand tu as fini
Je ne lui réponds pas, comme à mon habitude, elle le sait.
Étant donné que je n'ai pas ramené mon carnet de dessin, je sors mon stylet de mon sac et commence à dessiner sur mon téléphone. J'ai une chance qu'il soit assez grand, je peux faire pas mal de choses sans devoir dézoomer tout le temps pour voir ce que je fais.
Un jeune homme sort du bureau de mon psy, je ne l'ai jamais vu, il est très grand, foncé de cheveux et il a des cernes qui montrent qu'il n'a pas dormi depuis plusieurs jours.
- Louise ? mon psy m'appelle
Je me lève, mon psy dit au revoir à son précédent patient et je rentre à mon tour dans le bureau.
Je prends toujours le temps d'observer le bureau, voir si quelque chose à changer, si un cadre à bouger ou une plante enlevée. En l'occurrence, il n'y a rien de différent par rapport à la dernière fois, si ce n'est que son pot à stylo est à droite au lieu d'être à gauche. Je fais une fixette sur ce pot à crayon.
Je m'assois sur la chaise en face de lui et lui s'installe sur son siège de bureau, le bureau nous sépare.
- Comment allez-vous Louise depuis la dernière fois ? me demande-t-il
Je prends mon temps avant de répondre.
- Bien, très bien même étant donné ce qu'il s'est passé à Noël, je vous ai envoyé un mail. lui réponds-je
- Oui, je l'ai lu, j'aurais pu vous répondre, mais je préférais faire ça en face à face, pouvez-vous m'expliquer ce qu'il s'est passé exactement ?
Réexpliquer ça va être compliqué, ça me ramène de mauvais souvenirs.
- C'est juste que....
Je n'arrive pas à continuer ma phrase.
- Vous ne voulez pas en parler ? C'est peut-être encore trop frais ?
- Si je veux en parler, je voudrais trouver les mots justes.
- Ok pas de problème.
Je commence à raconter l'histoire après quelques minutes d'hésitation.
- On faisait Noël chez la sœur de ma mère comme tous les ans, on a entendu toquer, c'était bizarre, car on n'attendait personne d'autre, je ne sais plus qui a ouvert la porte, c'est assez flou. J'ai vu mon père arrivé dans le salon. Ma mère lui avait demandé ce qu'il faisait là et il a répondu qu'il était invité et que c'était son droit de venir, je pensais au début que ma tante l'avait vraiment invité, mais non. Ma mère hurlée sur ma tante pour l'avoir invité et mon père les a séparés. Ma mère à donner par réflexe une claque à mon père et vu qu'il n'était pas d'accord sur ça, il la frappait. Comme il faisait avant, pas juste une petite claque, une énorme. Je ne comprenais pas ce qu'il se passé et la peur m'a pris, j'ai pris mes affaires et me suis dirigé dehors, j'ai couru et couru pour arriver près d'un hôtel au bord d'un lac. Je me suis assise sur un banc et j'ai prévenu Allison.
VOUS LISEZ
Heureuse
RomanceOn suit ici deux filles, Allison et Louise. Louise vient d'arriver dans une nouvelle ville suite au divorce de ses parents. Elle est plutôt réservé et fait face à une période très difficile. Dans son nouveau lycée, elle fait la rencontre d'Allison...