Chapitre 28 - Louise

315 9 0
                                    

J'ai pris le bus pour venir en ville. Je suis resté un moment dans le bus, j'ai dû prendre de quoi m'occuper, j'ai donc pris mon carnet de dessin. Pendant le trajet, j'ai reçu la photo d'Ali, elle est magnifique dans cette robe, je ne sais pas quoi dire d'autre. Je suis sans voix, ça se voyait qu'elle n'était pas à l'aise sur cette photo, c'est le genre de vêtement qu'elle ne met pas. Je l'ai donc dessiné avec cette robe, elle est assise sur une chaise en train de regarder l'horizon, elle a les jambes croisées et les cheveux bouclés. Je suis plutôt fière de mon dessin, ce qui n'est pas le cas d'habitude, j'ai toujours l'impression de faire n'importe quoi alors que tout le monde me félicite pour mon travail. C'est le dessin que je lui ai promis.

Il y a du monde en ville aujourd'hui, c'est les vacances de fin d'années, le froid est présent, très présent même. J'ai mis alors une énorme veste et une écharpe, mais mes mains sont glacées, je n'ai pas de gants, voudrait que je pense à en acheter. Avec mon sac sur l'épaule, je me dirige vers le point de rendez-vous, même si j'ai peur, j'ai hâte de la voir, elle m'a manqué depuis Noël.

Je rentre dans le bâtiment, je vois notre groupe au loin, ça fait bizarre de tous se voir en dehors du lycée.

Je me rapproche, Allison me remarque de loin et le fait remarquer à sa cousine, arrivée à hauteur d'elles, je dis :

- Salut !

Tout le monde me salue, on parle de nos Noël respectif, je reste assez vague sur ce qui s'est passé au mien.

- C'est quoi qu'on voit aujourd'hui ? demande Allison à Enara

- Aujourd'hui le cinéma diffuse plein de films, j'ai choisi 'Five Feet Apart', tu sais, c'est avec le gars de Riverdale. lui répond-elle

Le nom du film ne me dit rien.

- Trop bien ! Je ne l'avais pas encore vu ! dit Allison avec un grand sourire

- Tu l'as déjà vu Louise ? me demande Enara

- Non, à vrai dire le nom ne me dit rien. lui réponds-je

- Tu vas voir, il est trop bien, j'ai été déjà le voir au cinéma quand il est sorti et j'ai adoré !

- J'ai entendu dire que c'est un livre à la base ? demande Charlie

- Oui, c'est l'adaptation de ce dernier. répond Enara

- Je crois que je vais finir par l'acheter, si le film est aussi bien, je vais adorer le livre. dit Dylan

- C'est un peu un truc à la 'Nos étoiles contraires', c'est l'histoire de deux ados qui ont tous les deux la mucoviscidose et qui créent un lien assez spécial.

- On y va ?

- Allez !

Nous nous dirigeons dans la salle de cinéma, heureusement pour nous, il n'y a pas beaucoup de monde. Nous nous installons vers les sièges du milieu sur une ligne non occupée par d'autres personnes. Je vois beaucoup de jeunes de notre âge dans la salle, surtout des filles d'ailleurs, elles sont en général en groupe de deux ou trois.

Je m'assois la première et Allison me rejoint, Enara s'assoie à côté d'Ali, puis Tom s'assoie à côté d'Enara puis Dylan et en dernier Charlie. Je la regarde un instant, elle me sourit, je suis contente d'être là, à vrai dire, le stress que j'avais avant de venir est retombé. Je me sens mieux, la voir sourire me détend, je pourrais la regarder pendant des heures.

Le film commence dans cinq minutes, les pubs tournent donc encore.

HeureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant