Chapitre 24 (Anthony)

182 28 14
                                    

Le lendemain soir, Jade me rappelle. Sa voix est toujours un peu éraillée, ce n'est pas encore ça. Mais j'ai l'impression qu'elle va quand même un peu mieux.

_ J'ai un service à te demander, me dit-elle sans préambule.

_ Tout ce que tu veux, je lui réponds dans la foulée, ravi à l'idée de pouvoir lui rendre la pareille après ce qu'elle a fait pour moi.

La dernière fois que je lui ai dit que j'étais prêt à tout pour elle, elle m'a obligé à chanter, elle m'a filmé à mon insu, et ensuite elle a envoyé dans le plus grand secret sa vidéo à un directeur de casting. Je me demande quelle faveur elle va me demander cette fois-ci. A vrai dire, je ne suis pas très rassuré. J'aurais peut-être dû tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler. J'ai comme l'impression que je vais regretter ma réponse.

_ Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit. J'ai une cousine, elle n'habite pas très loin, et quand on était petites, on passait beaucoup de temps ensemble. Mais elle est partie pour une année à l'étranger avec ses parents. Ils ont fait une sorte de tour du monde, je crois. Et depuis qu'elle est rentrée, je n'ai pas encore eu l'occasion de la revoir. Hier, elle m'a appelée. Elle m'a dit qu'elle passait le réveillon du Nouvel An avec quelques copines et qu'elle aimerait beaucoup que je sois là. D'habitude, je ne fais rien de spécial le 31, enfin je veux dire que je le fais avec mes parents à la maison. On mange trop, on boit du champagne, on regarde un ou deux films pour passer le temps jusqu'à minuit, on s'embrasse pour fêter la nouvelle année, et c'est tout. D'ordinaire, je ne fais pas le Nouvel An avec des amis, déjà parce que je n'ai pas d'amis, à part toi bien sûr, et aussi parce que je n'aime pas les soirées. Mais bon, c'est ma cousine, elle est gentille avec moi la plupart du temps, alors je me suis dit que j'allais faire un effort et j'ai accepté son invitation. Seulement, il est hors de question que j'y aille seule. Ma cousine sera avec ses copines et moi je ne connaîtrai personne, ce qui me mettra très mal à l'aise. Donc j'ai pensé à une chose. Je veux que tu m'accompagnes. Comme ça je me sentirai moins seule.

C'est bien ce que je craignais, j'aurais dû réfléchir avant de lui dire que j'étais prêt à faire tout ce qu'elle veut. J'ai parlé trop vite et à présent je me retrouve gentiment convié à me rendre en soirée avec elle pour le Nouvel An. Quand elle m'a indiqué vouloir me demander un service, j'ai imaginé beaucoup de choses. Mais certainement pas ça. Jade, comme moi d'ailleurs, a en horreur les soirées. Je pensais donc qu'elle serait bien la dernière personne à m'en proposer une. Pour être prête à bousculer ainsi sa nature, elle doit décidément beaucoup tenir à cette cousine revenue de l'autre bout du monde. Quant à moi, je me retrouve dans l'embarras le plus total. Après ce qu'elle vient de faire pour moi, je me vois mal refuser de l'accompagner. Si je le faisais, elle serait très déçue et elle m'en voudrait, sans aucun doute. Mais d'un autre côté, je n'ai aucune envie de me rendre à cette fête. Ce qui se passe dans les soirées en général ; je veux dire l'alcool, les discussions stupides, se trémousser pendant des heures au rythme d'une musique électro le plus souvent épouvantable ; je déteste ça. Je me mets en quête d'un argument valable, c'est-à-dire d'un argument qui me permettrait de me dérober à l'invitation de Jade sans risquer de la vexer. Ce n'est pas facile à trouver. Il me faut me creuser la tête longtemps. Finalement, je tente une première excuse :

_ C'aurait été avec grand plaisir pour t'accompagner à cette fête. Mais malheureusement je ne suis pas disponible ce soir-là.

_ Tu n'es pas disponible ? relève-t-elle.

_ Je suis déjà pris pour le Nouvel An, voilà.

_ Hum, dit-elle dans un premier temps avant d'ajouter d'un ton soupçonneux. Et je peux savoir ce que tu as de prévu ?

Anti StarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant