Chapitre 26 (Anthony)

181 27 2
                                    

Le père de Jade braque le volant à droite pour engager la voiture dans une rue étroite. Il roule au pas pendant quelques mètres et manœuvre pour se garer en créneau le long du trottoir. Pressé de repartir, étant lui-même attendu pour réveillonner avec des amis, il ne se perd pas en longs discours. Il nous souhaite simplement de passer une bonne soirée et il reprend la route.

Je suis Jade jusqu'à un petit portail en fer forgé. Elle pousse la grille qui s'ouvre aussitôt dans un grincement strident. Nous traversons un petit jardin qui est noyé dans plusieurs centimètres d'eau car il a plu toute la journée. Nous gravissons quelques marches pour nous retrouver devant la porte de la maison. Jade sonne. Puis nous patientons le temps que l'on vienne nous ouvrir. C'est là, au cours de ces secondes d'attente, que je me mets vraiment à stresser. Jade devine mon trouble et me dit dans un sourire :

_ Relaxe, on va juste à une fête. Ce n'est pas comme si on allait passer des auditions pour l'émission « Les nouveaux talents » !

Cette référence à ce qui m'attend le mois prochain n'est pas pour me tranquilliser. En fait, c'est plutôt le contraire et me voilà plus stressé encore. J'éprouve le besoin de confier à mon amie mon angoisse.

_ Justement, on va à une fête et moi je ne vais jamais à des fêtes. J'ignore comment me comporter à une soirée comme celle-ci. Je ne vais pas savoir quoi dire ni quoi faire. Ta cousine et ses amies vont se demander ce qui t'a pris de te ramener avec un coincé pareil et tu vas te taper la honte à cause de moi.

_ Arrête un peu de faire tes simagrées, je ne vais pas me taper la honte à cause de toi, c'est ridicule. Tu as juste à être toi-même, et tout ira bien. Je suis sûre que ma cousine et ses amies vont t'adorer. Tu es le genre de type qu'on ne peut qu'adorer.

Elle a parlé avec conviction mais moi je lève les yeux au ciel car ce qu'elle vient de dire me semble totalement faux.

_ Tu as raison, on ne peut que m'adorer. Mon extraordinaire popularité au lycée est là pour en témoigner, je lui dis ironiquement.

_ Au lycée, ce sont des imbéciles. C'est tout. Ils n'aiment personne à part eux-mêmes. C'est pour ça qu'ils ne t'aiment pas à ta juste valeur. Rassure-toi, il n'y aura personne du lycée à cette fête.

Elle frictionne le tissu de la chemise à carreaux que j'ai mise pour l'occasion. Il s'agit de ma plus belle chemise, je tenais à faire bonne impression. Jade a dit qu'elle m'allait bien, qu'elle me trouvait beau avec. C'est la première fois qu'elle me fait ce genre de compliment. Comme elle est du genre à dire ce qu'elle pense, ce doit être vrai. Elle aussi, elle est belle. Elle a mis une robe noire qui épouse des formes qu'elle dissimule d'habitude sous des habits amples. En la voyant ainsi, je ne peux m'empêcher de remarquer qu'elle a un beau corps. Mais je chasse vite cette pensée qui n'a pas lieu d'être à l'égard d'une amie. De toute façon, sa cousine vient ouvrir. Elle est grande, elle a de longs cheveux blonds qui descendent de part et d'autre d'un visage à l'air jovial. Sur ses lèvres, un sourire rayonnant, et dans ses yeux un plaisir sincère de nous trouver sur le pas de sa porte. Cette fille, qui dit s'appeler Anne, semble être chaleureuse et sympathique. Aussi, je me sens un peu plus détendu au moment de la suivre à l'intérieur de la maison.

Contrairement à ce que je m'étais imaginé et à ce que Jade m'avait indiqué, il n'y a pas que des filles à la soirée. En fait, en plus de Jade et moi, il n'y a que quatre personnes à cette fête qui a donc lieu en petit comité. Et il s'agit de deux couples. Anne et son petit ami Julien. Lucie, la meilleure amie de Anne, et son petit ami Marc. Je suspecte Jade d'avoir volontairement omis de me dire qu'il n'y aurait que des couples à cette soirée. Je comprends mieux pourquoi elle m'a demandé de l'accompagner à cette fête. Elle ne voulait pas passer son réveillon à tenir la chandelle. Elle voulait pouvoir compter sur moi pour le faire avec elle.

Anti StarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant