Ces derniers jours, j'ai pu profiter d'une accalmie dans le harcèlement que je subis. Les moqueries, bien que n'ayant pas complètement disparu, se sont faites plus rares. L'agressivité dont je faisais l'objet s'est un peu estompée. Et si Kevin et ses amis se sont aventurés à me faire quelques remarques désobligeantes de temps en temps, ils m'ont dans l'ensemble laissé tranquille. Si l'on ajoute le fait que depuis notre rencontre dans le bus Eva a un regard et un sourire pour moi chaque fois qu'elle me voit, on peut dire que tout semble aller pour le mieux. Pourtant, ces quelques jours qui viennent de s'écouler ont sans doute été les pires que j'ai vécus. Pourquoi ? Parce que Jade.
Nous ne nous sommes plus parlés depuis notre dispute de la semaine précédente. Pas un mot, pas un SMS, pas même un regard. Nous partagions tout. Et à présent nous ne partageons plus rien. Chaque jour qui passe rend le manque que me cause son absence plus dur à vivre. Quand il m'arrive de l'apercevoir au détour d'un couloir, mon cœur se serre. Je brûle d'envie d'aller à sa rencontre pour lui proposer de reprendre notre amitié là où nous l'avions laissée. Mais je me souviens des paroles qu'elle a prononcées et alors cette envie de renouer le dialogue avec elle disparaît aussitôt.
Mes parents ont bien vu qu'il se passait quelque chose. Ils ont bien remarqué que mon moral était encore plus bas que d'habitude. Et ils ont eu vite fait de faire le lien avec Jade. Ne plus m'entendre parler d'elle. Ne plus la voir débarquer à la maison. Tout cela leur avait semble-t-il mis la puce à l'oreille. Ma mère, qui ne peut pas s'empêcher de mettre son grain de sel pour arranger les choses dès qu'un problème apparaît, a tenté d'aborder le sujet avec moi. Un soir, elle a fait irruption dans ma chambre et m'a demandé ce qui n'allait pas avec Jade. Dans un premier temps, je n'ai pas répondu. Mais elle a insisté et m'a reposé la question. Alors, conscient qu'elle ne me lâcherait pas tant que je n'aurais pas satisfait sa curiosité, je me suis fendu d'une réponse. Une réponse laconique mais tout à fait claire.
_ Rien ne va plus avec Jade. Je crois que nous ne sommes plus amis.
Ma mère n'a pas pris au sérieux ces quelques mots. Elle a pensé que je dramatisais la situation.
_ Il arrive que deux personnes qui tiennent l'une à l'autre se disputent, ça ne veut pas pour autant dire que tout est fini entre elles, sinon je ne serais plus avec ton père depuis longtemps, m'a-t-elle dit dans un sourire pour tenter de me rassurer.
J'ai eu beau lui rappeler que Jade et moi n'étions pas mariés et qu'en cela notre situation n'était en rien comparable à la sienne, elle a campé sur sa position. Las de l'entendre me dire la bouche en cœur que tout allait s'arranger avec mon amie et que nous serions bientôt réconciliés, ce à quoi j'étais incapable de croire, j'ai prétexté avoir des devoirs à faire et elle a fini par quitter la chambre. Une fois seul, je me suis installé à mon bureau. J'ai mis mon casque de musique et j'ai commencé à pianoter sur mon clavier. Je n'ai pas menti à ma mère. J'avais bien des devoirs à faire. Mais ces devoirs n'étaient pas vraiment ceux auxquels elle pensait. Elle ignorait en effet que le lendemain je passais des auditions pour le concert du lycée. J'ai choisi de ne pas lui en parler, je n'ai rien dit non plus à mon père. Cela n'aurait fait que me mettre encore un peu plus la pression. Or je suis bien assez stressé comme ça. En fait, plus je me rapproche de l'échéance et plus je songe que Jade avait peut-être raison lorsqu'elle arguait que faire ma première scène au lycée n'était pas une bonne idée. Mais quand je sens poindre en moi le doute, je revois le sourire d'Eva et alors je suis remotivé.
***
Midi. L'heure pour moi de rejoindre la salle de musique où je suis censé faire ma prestation. Je suis fébrile. Je marche d'un pas hésitant à travers le couloir qui mène à la salle. A nouveau, je me demande si c'est une bonne idée. Je n'en suis plus si sûr. Les paroles de Jade tournent en boucle dans ma tête :
VOUS LISEZ
Anti Star
RomanceLes murs du lycée sont devenus un enfer pour Anthony. Depuis quelque temps, il est le souffre-douleur des autres élèves. Son quotidien est fait d'humiliations, de moqueries, et de coups bas. Il souffre en silence. Il ne répond pas. Ça ne ferait qu'e...