C'était incroyable ! Mieux que je n'aurais pu l'espérer. J'ai enfin pris ma revanche sur mon passé. J'ai enfin pu montrer à tous ceux qui pensaient que je n'étais pas fait pour être sur scène qu'ils se trompaient. Ce soir, pour la première fois de ma vie, je me suis senti complètement moi-même. J'ai tombé le masque devant ceux qui m'avaient poussé à le mettre. Et je me suis révélé en tant qu'artiste. Ce soir, Anty et Anthony était une seule et même personne. Et c'est là une victoire encore plus grande que ma victoire au concours des « Nouveaux Talents ». En tout cas, c'est celle dont je suis le plus fier.
Sur scène, j'ai fait durer le plaisir. On m'a réclamé l'interprétation d'autres morceaux en plus de celui que j'avais prévu. Je me suis exécuté de bon coeur, j'étais trop heureux de voir que mes camarades de lycée aimaient tellement ma musique qu'ils en redemandaient. Et quand j'ai eu fini de chanter, j'ai eu droit à des acclamations qui se sont prolongées pendant plusieurs minutes. Je n'en ai pas perdu une miette. J'ai savouré chaque sourire, chaque applaudissement, chaque remerciement, chaque cri. J'ai profité pleinement de cet instant.
Toutes ces démonstrations d'affection que j'ai reçues m'ont procuré une joie d'autant plus forte qu'elles venaient de personnes qui m'ont pendant longtemps détesté. Et tandis qu'on m'applaudissait encore et que l'émotion pulsait en moi, j'ai repensé à cette citation de Bono. Le chanteur du fameux groupe U2 a dit « La musique peut changer le monde car elle peut changer les gens ». Il a raison, je suis en train d'en faire la fabuleuse expérience. Quelques notes de musique m'ont permis d'accomplir un véritable miracle. Faire changer le regard que mes camarades de lycée posent sur moi. Je croyais que c'était peine perdue, pourtant la musique l'a fait. Et elle n'a pas fait que ça. Elle m'a aussi permis de reprendre confiance en moi. Elle m'a rendu ma dignité. C'est son plus beau cadeau parmi tout ce qu'elle m'a déjà apporté.
Si j'ai réussi à me relever après avoir été jeté à terre, c'est grace à la musique mais pas que. Je le dois aussi au soutien et à la présence de mon entourage. A l'amour de mes parents bien sûr, et aussi à celui que me porte Jade, ma meilleure amie. Sans elle et la foi inébranlable qu'elle a en moi, rien de tout cela n'aurait pu arriver. Sans elle, je n'aurais jamais pu m'élever et je serais resté à terre. Sans elle, cette aventure merveilleuse que je viens de vivre n'aurait jamais pu exister ailleurs que dans mon imaginaire et je n'aurais pas pu devenir l'artiste que je suis aujourd'hui.
Après mon petit concert improvisé, je m'éclipse par une porte dérobée et je m'en vais rejoindre Jade là où tout a commencé entre nous. A la table de pique-nique. L'endroit est désert. Comme toujours. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime cet endroit. Parce qu'on ne risque pas d'être dérangés. Autrefois, j'y voyais un refuge pour échapper à mes harceleurs. Maintenant, c'est toujours un refuge, mais cette fois il me serre à fuir mes admirateurs. C'est drôle quand on y pense.
Quand j'arrive, Jade est déjà là. Elle est assise à la table. Les yeux fixés au dessus d'elle, elle contemple le ciel étoilé. Je prends un longue inspiration et je m'en vais la rejoindre. Je viens m'asseoir auprès d'elle. Elle tourne la tête vers moi et m'offre un de ces sourires dont je raffole en guise de cadeau d'accueil. Je lui souris à mon tour. Puis elle se remet à fixer le ciel. Je l'imite. Au bout d'un bref moment de silence, elle me dit :
_ C'est beau, hein ?
_ Oui Jade, c'est beau.
Encore un moment de silence. Puis mon amie détourne les yeux du ciel pour plonger à nouveau son regard dans le mien.
_ Tu as brillé ce soir. Tu as brillé encore plus que d'habitude. C'était formidable ce que tu as fait. Et c'était aussi très courageux.
Elle marque une brève interruption avant de poursuivre :
VOUS LISEZ
Anti Star
RomanceLes murs du lycée sont devenus un enfer pour Anthony. Depuis quelque temps, il est le souffre-douleur des autres élèves. Son quotidien est fait d'humiliations, de moqueries, et de coups bas. Il souffre en silence. Il ne répond pas. Ça ne ferait qu'e...