Notre petit déjeuner terminé, nous quittons l'hôtel pour partir à la découverte de Paris. C'est une idée de mes parents. Ils pensent qu'il est inconcevable de venir dans la capitale sans en visiter les plus beaux monuments. Je n'ai pas vraiment le cœur ni la tête à faire du tourisme. Mon esprit tout entier étant tourné vers l'événement qui a lieu ce soir. Mais je prends sur moi. Pour leur faire plaisir. Et pour faire plaisir à Jade qui, comme moi, n'a jamais vu la plus belle ville du monde autrement qu'en photo ou à la télévision. Elle se fait une telle joie de découvrir Paris avec moi que je n'ai pas eu la force de le lui refuser. Et puis, de toute façon, je crois que je préfère sortir me balader plutôt que de passer toute la journée enfermé dans ma chambre à m'angoisser pour le concours.
Nous commençons par nous rendre à la Tour Eiffel. Pas très original, car c'est ce que tout le monde visite en premier une fois arrivé à Paris. Mais à notre décharge, la Tour Eiffel est située juste à côté de l'hôtel, il est donc logique que nous commencions par elle. En quelques minutes de marche à peine, nous parvenons aux pieds de la Dame de fer. Nous allons prendre place dans la file interminable de touristes qui attendent au guichet. Et là nous patientons pendant presque trois quarts d'heure. Quand nous décrochons enfin notre billet, nous nous pressons vers les ascenseurs. Quelque secondes plus tard, nous voilà arrivés tout en haut du monument.
Jade se précipite vers la passerelle d'observation. Mes parents lui emboîtent le pas. Mais moi je reste en retrait. Mon amie ne tarde pas à s'en apercevoir. En me faisant signe de la rejoindre, elle me lance :
_ Qu'est-ce que tu attends? Il faut que tu viennes voir cette vue, elle est incroyable !
Je hoche la tête en signe d'acquiescement. Mais je reste les deux pieds vissés au sol et je ne bouge pas d'un iota. Alors Jade se dirige vers moi. Une fois parvenue à ma hauteur, elle pousse un long soupir et me dit avec le même ton réprobateur que celui qu'utilise une mère pour sermonner son gamin récalcitrant :
_ C'est quoi le problème ? C'est à cause de ce soir ? Tu es trop stressé pour profiter de la visite et tu aurais préféré rester dans la chambre d'hôtel ? C'est pour ça que tu fais cette tête de deux mètres de long, tu boudes en fait.
_ Non, ça n'a rien à voir. Je ne boude pas, je réplique dans la foulée d'un ton bougon.
Jade croise ostensiblement les bras et se met à me fixer d'un air interrogateur, histoire de bien me faire comprendre qu'elle attend de moi une explication. Un peu contraint et forcé, je lui avoue donc :
_ J'ai le vertige.
Jade se radoucit aussitôt.
_ Oh, je ne savais pas, dit-elle sur un ton de mea culpa.
_ Eh bien maintenant tu sais. Le seul fait de monter sur une chaise me file la frousse. Alors tu imagines bien qu'être ici, dans cette tour perché à plusieurs centaines de mètres du sol, c'est carrément terrifiant !
VOUS LISEZ
Anti Star
RomanceLes murs du lycée sont devenus un enfer pour Anthony. Depuis quelque temps, il est le souffre-douleur des autres élèves. Son quotidien est fait d'humiliations, de moqueries, et de coups bas. Il souffre en silence. Il ne répond pas. Ça ne ferait qu'e...