Chapitre 47

166 24 12
                                    

Une victoire au concours les « Nouveaux Talents » change une vie. Je m'en suis rendu compte presque immédiatement. Depuis la finale, tout s'est emballé. Pas une heure ne passe sans que je reçoive une sollicitation médiatique. Télé, radio, journaux, internet. On me demande d'être partout. Ce que je ne peux évidemment pas faire, même si je profite de mes vacances scolaires pour honorer autant que faire se peut les demandes. Cet engouement nous a obligé, mes parents et moi, à prendre des dispositions afin de préserver mon anonymat tout en assurant la promotion de mon personnage de scène, Anty. Nous avons ainsi créé des réseaux sociaux dédiés à ce dernier. C'est d'ailleurs là que mon gain soudain de notoriété a été le plus spectaculaire à voir. En l'espace de 24h, mon nombre d'abonnés a grimpé en flèche pour dépasser le million. Quelques jours plus tard, le compteur affichait déjà 10 millions. Et ce n'est sûrement pas fini. Heureusement, la production de l'émission ne me laisse pas seul pour gérer cette toute nouvelle célébrité. Elle a mis à ma disposition une petite équipe chargée de gérer les sollicitations. Cette équipe est dirigée par un agent artistique avec lequel je suis en lien tous les jours. C'est avec lui que j'organise mon programme des prochaines semaines. Et c'est peu dire que ce programme est chargé.

D'ailleurs, ce soir je donne mon premier concert. Il n'aura pas lieu dans un Zenith ni dans une salle prestigieuse. Non pas que je ne puisse pas donner un concert dans un Zenith car depuis ma victoire on me le propose. Mais avant de partir à l'assaut des grandes salles, il y avait un endroit où je tenais particulièrement à me produire. C'est l'endroit où tout a commencé. L'endroit où tout aurait pu s'arrêter aussi. C'est l'endroit que je déteste le plus au monde. Je vais chanter lors d'un événement auquel je n'étais à l'origine pas convié parce que, m'avait-on dit, je n'étais pas fait pour y être. Quand j'ai demandé à mon agent de contacter l'organisateur de l'évènement en question pour lui dire que je voulais y participer, ce dernier a cru à une blague. Il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois pour qu'il comprenne que c'était une demande tout à fait sérieuse. Mais quand il a compris, il n'a pas fait d'histoires. Il a dit oui tout de suite. Il n'avait pas de place pour Anthony le lycéen mal aimé mais pour Anty le vainqueur de la dernière édition des « Nouveaux Talents » si. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'Anthony le lycéen mal aimé et Anty le vainqueur du concours les « Nouveaux Talents » sont une seule et même personne.

Ce soir, je vais donner définitivement vie à l'artiste que je suis tout au fond de moi. Ce soir, je vais me révéler vraiment au monde. Ce soir, je vais prendre ma revanche.

***

Il y a la foule des grands jours dans la petite salle de spectacle du lycée. Élèves, parents, professeurs. Ils sont venus nombreux assister à l'un des moments les plus marquants de l'année scolaire : le concert du lycée. Tandis que les spectateurs prennent place dans les gradins, les jeunes musiciens peaufinent les derniers détails en coulisses avant leur entrer en scène. Kevin est remonté comme une pendule. Ce concert de fin d'année, c'est son moment de gloire. C'est le moment pour lui de développer un peu plus encore sa popularité. Il aime être dans la lumière. Il aime quand tous les regards sont braqués sur lui. Ainsi, il se sent important. Ce soir, il est bien décidé à livrer avec son groupe une performance qui marquera les esprits. Il veut être le roi de la soirée. Il veut entendre les acclamations de son public et les cris d'admiration, comme les ont entendus ses idoles avant lui. Jimi Hendrix, Jimmy Page, David Gilmour... Il veut être comme eux un jour. Il veut devenir un guitariste de renom et jouer devant des milliers de spectateurs, dans des salles combles. Ce soir, il ne fait que se produire au concert du lycée, devant quelques centaines de personnes. Mais ce n'est qu'un début, il faut bien commencer quelque part.


Il ne reste plus que quelques minutes avant d'entrer en scène. Kevin fait signe aux autres membres du groupe de s'activer. Le trac est doucement mais sûrement en train de l'envahir. Il est un peu nerveux. Ça se ressent dans sa manière de parler à ses partenaires de scène.

Anti StarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant