_ Le concert n'est pas encore tout à fait terminé. Il reste une personne à accueillir sur scène. Alors je vous prierais de bien vouloir rester à votre place et de réserver à notre dernier artiste de la soirée un très bel accueil.
Sur ces mots, le proviseur quitte la scène, laissant le public un peu circonspect. Kevin, qui ne comprend rien à ce qui se trame, fait remarquer :
_ C'est quoi ce bordel. Pourquoi il dit qu'il reste quelqu'un à voir ? Tout le monde est bien passé pourtant.
Assise au fond de la salle, Jade, quant à elle, regrette qu'il reste encore quelqu'un à passer. Deux heures qu'elle s'ennuie sur son siège. Pour avoir participé à tous les directs des « Nouveaux Talents », elle ne peut pas s'empêcher de penser que le niveau musical de ce soir est médiocre en comparaison de celui des candidats du célèbre télécrochet. Mais ce n'est pas la piètre qualité de la musique qui fait qu'elle passe une mauvaise soirée. C'est parce que quelqu'un lui manque. Anthony n'est pas venu. Pour justifier son absence, il lui a dit qu'il n'avait pas envie d'assister à ce concert auquel on n'avait pas voulu qu'il participe. A croire que même après avoir remporté l'émission « Les Nouveaux Talents », son échec aux auditions du lycée reste une blessure non cicatrisée. Mais le manque d'envie n'est pas la seule raison qui explique qu'il ne soit pas là. C'est aussi par manque de temps. Depuis sa victoire le week-end dernier, il est très sollicité. Tellement sollicité qu'il consacre presque tout son temps libre à faire le tour des médias. Elle ne l'a presque pas vu de la semaine. Pas même au lycée car ils étaient en vacances cette semaine. Bien sûr, elle comprend qu'il soit occupé. Et elle est heureuse de ce qui lui arrive. Mais il n'empêche que leur amitié lui manque. Elle avait l'espoir de le voir ce soir. Elle est juste un peu déçue que ça ne soit pas le cas.
Le proviseur disparaît dans les coulisses. Dans la foulée, les éclairages s'éteignent, plongeant la salle dans la pénombre. Il fait si sombre que l'on ne peut voir de l'élève qui fait son entrée sur scène qu'une silhouette. La silhouette fait quelques pas jusqu'à venir se positionner derrière le micro. Dans le public, on s'interroge. Des murmures s'élèvent des rangs et viennent contester le silence. On se demande qui peut bien être cet élève. De lui, on ne peut toujours rien voir, l'obscurité qui l'enveloppe tout entier ne laissant deviner qu'une forme diffuse. Encore quelques secondes de silence. Et enfin les premières notes s'élèvent dans la salle. La silhouette, qui se tient toujours parfaitement immobile, commence à chanter. Elle chante un morceau bien connu. Il s'agit de Stayin' Alive. Une chanson mythique sur laquelle des générations de fans ont dansé. Un morceau avec un air de déjà vu aussi, car c'est le morceau qu'avait choisi d'interpréter le vainqueur du concours « Les Nouveaux Talents » lors de sa première prestation télévisée. D'ailleurs, un des amis de Kevin ne manque pas de faire le parallèle. Il fait ainsi remarquer au reste de la bande :
_ En vrai, ça commence bien. C'est pas mal. Et puis vous trouvez pas que ça ressemble grave à ce qu'a fait Anty aux « Nouveaux Talents » ?
_ Je suis d'accord, la voix ressemble beaucoup, c'est troublant. Et je trouve aussi que c'est plus que pas mal. C'est même carrément bien ! relève Eva dans la foulée.
_ Oui enfin ne vous emballez pas. C'est pas Anty non plus, je vous parie ma voiture qu'il va se planter sur le refrain, quand il va falloir monter dans les tours ! tempère aussitôt Kevin, comme il s'agace d'entendre sa petite amie complimenter un autre que lui.
_ Tu aurais mieux fait de la fermer espèce d'idiot, tu vas rentrer à pied !
Kevin tourne la tête pour tenter d'identifier l'auteur de cette remarque qui finit de le mettre en rogne. Qui donc ose le défier ? Ses amis sont tout aussi surpris que lui. Ils se tournent à leur tour et se mettent à sonder du regard les rangs derrière eux. Un suspect est rapidement identifié. Ou plus exactement, il s'agit d'une suspecte. Elle les fixe avec un sourire narquois sur les lèvres. C'est Jade. La fille bizarre qui passe tout son temps avec ce demeuré d'Anthony, songe Kevin. C'est une teigneuse, une des rares qui lui résiste toujours et qui n'a pas peur de leur tenir tête. A chaque fois qu'il a eu le malheur de se frotter à elle, il s'est piqué. Mais même s'il redoute un peu sa riposte, il se doit de la recadrer. Il en va de sa réputation vis-à-vis de ses amis.
VOUS LISEZ
Anti Star
RomanceLes murs du lycée sont devenus un enfer pour Anthony. Depuis quelque temps, il est le souffre-douleur des autres élèves. Son quotidien est fait d'humiliations, de moqueries, et de coups bas. Il souffre en silence. Il ne répond pas. Ça ne ferait qu'e...