Je lève la tête de mon bol de fruits et souris, ma mère qui me sourit également elle qui referme la porte d'entrée. Cette dernière vêtue de son tailleur, s'empresse d'enlever ses talons, et déboutonner sa veste.— Alors, je fais, première journée de boulot, comment elle c'est passé ?
— Fatigante, elle fait, les patrons sont exigeants mais ça va. Je me suis fais une collègue, elle s'appelle Sammy. Elle m'a invité à déjeuner demain.
— Eh bah dis donc, déjà des déjeuners organisés entre collègues. Je fais en souriant amusée. Bientôt les petits brunch ?
— Justement, dans deux semaines nous sommes invités par ma patronne. Apparemment chaque avant dernier samedi du mois, elle organise des brunchs histoire de conserver la cohésion de groupe de ses employés.
— Elle aurait juste pu vu inviter à dîner.
Ma mère sourit et pose un baiser contre ma tempe, en piquant une banane dans mon bol.
— Tu sais les brunchs c'est juste un moyen de pouvoir se faire plus de contacts, et exposer un certain confort de vie. Je t'aurais bien dis de rester, mais je tiens à ce que toi aussi tu te fasses des petits contacts, donc tu viendras avec ton père et moi.
Avant même que je puisse protester, elle s'en va. Je lève les yeux aux ciels et poursuit ma dégustation de fruits.
Le lendemain, vêtue d'une robe et d'un long manteau ainsi que des bottes, je pénètre le campus dix minutes avant le début. L'uniforme étant obligatoire seulement le lundi, et le vendredi, et pour les jours de promotion de l'école. Jours où des reportages sont tournés, et aussi lors des photos de classes et de promotion.
Je bois une gorgée de mon chocolat chaud pour me donner un semblant de confiance, tout en veillant à marcher droit je monte les trois étages pour arriver à ma salle, pour mon tout premier cours de la journée, celui d'économie. En arrivant devant la salle, je ne trouve aucun visage qui m'est familier. Automatiquement je m'assieds au fond, à une table de deux personnes. Je sors mon ordinateur, la salle qui se remplie de plus en plus. Je réponds aux messages que Calvin m'a envoyé, pour confirmer notre rendez-vous cet après midi, après mon cours de marketing à dix sept heures. Hier nous avons pu trouvé une vingtaines d'énigmes, bien qu'il nous en reste encore quatre vingt, et que ces énigmes sont très complexes.
— Bonjour à tous, et à toutes !
Je lève la tête et tombe sur un homme que je dirais avoir la trentaine, qui s'installe derrière le bureau, le reste des élèves qui étaient debout s'en vont à leurs places. J'imite tout le monde qui se lèvent pour accueillir le professeur qui nous incite à s'asseoir.
Il prend le pencil du tableau tactile et inscrit son nom comme Donovan Robinson.
— Je ne vais pas vous demander d'inscrire vos prénoms sur une feuille, comme certains profs pourraient le faire. Moi je vais vous demander de faire en sorte, que je vous demande votre prénom. Vous allez devoir m'intéresser. Je vais mettre une question au tableau, et je vous laisserais cinq minutes pour trouver vos arguments, si je vous demande votre prénom, c'est que vous avez réussis à me convaincre, si ce n'est pas le cas, vous retenterez votre chance au prochain cours. J'accorderais vingt minutes à chacun de mes cours pour cet exercice, vous êtes une bonne trentaine, à vous de faire en sorte que je m'intéresse à vous et que je vous demande vos prénoms. Bien sûre, vous n'avez pas le droit de rechercher sur internet, je veux que vous réfléchissiez. J'aurais une surprise pour les trois premiers prénoms que j'aurais pris.
VOUS LISEZ
𝐊𝐏𝐒 𝐋𝐈𝐒𝐓 ; 𝘯𝘺𝘤 𝘤𝘪𝘵𝘺 𝘦𝘥𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯
Teen FictionSur 4 pays, 2 personnes finiront gagnants. De vies banales, à vies remplis de défis. C'est l'objectif principale de la KPS List, l'uns des concours les plus prestigieux, et connus dans le monde entier. started the 18th January 2k22 @parisluties