Chapitre 2

422 53 1
                                    

Mes yeux s'ouvrent lentement sur le plafond de ma chambre, je tourne la tête pour voir Trina assise sur le bord de son lit, me regardant avec insistance. Je me redresse brusquement en venant de réaliser que je n'ai pas fait de cauchemar comme à mon habitude depuis l'enlèvement de Gaspard.

-C'est toi qui a fait ca ?
-Ca a marché ?! Tu n'as pas fait de cauchemars ?

Je regarde autour de moi comme pour vérifier si c'est bien la réalité avant de la regarder, les larmes aux yeux en hochant la tête. Elle lâche un cri joyeux avant de se jeter sur moi pour me prendre dans ses bras et me serrer contre elle.

-J'ai réussi !
-Comment tu as fait...?
-Je te l'ai dit que j'abandonnerai pas avant d'avoir trouvé, et ca y est j'ai enfin une méthode !

Elle me relâche ensuite pour me montrer un tas d'objets dans son sac.

-Alors au départ j'ai essayé les huiles mais ca n'avait pas marché ca t'aidait à t'endormir mais pas à les faire disparaitre, ensuite j'ai voulu créer un attrape rêve mais il s'est avéré que ca capturait simplement tes rêves pour que tu puisses les revoir, mais j'ai fini par reprogrammer ton cristal ! Je me suis entraînée pendant des jours mais ca marche maintenant !

Je touche instinctivement mon collier avant de le regarder puis de me tourner vers elle. Elle s'est démenée pour moi, pour que je puisse enfin dormir en paix.

-Je ne sais pas quoi dire...merci infiniment.
-C'est normal !

Je la prends une nouvelle fois contre moi ne retenant pas mes larmes de joie, j'avais fini par perdre espoir et m'étais habituée à voir en boucle Melinda me tuer de toutes les manières possibles. Lorsque nous sortons afin d'aller manger nous retrouvons Emilie et Alice à la même table. La vampire ayant totalement changée sa couleur de cheveux vert pour du blond, ca la change mais ses vêtements sont là pour nous rappeler son look atypique.

-Ca va pas ? Tu as les yeux tout rouges. Demande la vampire.
-Oh si si ! Trina a réussi à faire disparaitre mes cauchemars ! Je vais enfin pouvoir dormir tranquille.
-Oh je suis contente pour vous !

Mon sourire s'élargit puis Emilie tourne la tête pour regarder le self. Avant elle ne mangeait pas avec nous le soir ni même le midi mais depuis un certains temps elle s'est mise à venir plus souvent.

-Tu cherche quelqu'un ?
-Oh non non je regardais juste.

Je me demande ce qui à créé le déclic, car ce n'est même pas le fait d'être en coloc avec la vampire car elle est venue bien plus tôt, je dirais que c'est depuis la fête d'avant les vacances chez Trina. D'ailleurs j'ai toujours ma robe qu'elle m'avait faite pour l'occasion, c'était un moment magique ou il n'y a pas eu de dispute tout le monde était présent même Jasper, qui soit dit en passant est maintenant dans ma classe. Mais lui aussi s'est calmé il a cessé de faire ses prococations bien qu'il ne manque pas de faire quelques blagues lourdes quand il en a l'occasion.

-Au fait alors Trina comment ca va avec ton mec ?
Demande Alice.
-Ca va, on s'est pas vraiment vu beaucoup.
-Ah bon ? Mais c'était les vacances.

Elle hausse les épaules en mangeant son repas, nous nous regardons toutes les trois avant de regarder les cheveux roses.

-Vous vous êtes disputé ?
Je demande.
-Non pas vraiment, enfin il est pas d'accord sur ma façon de faire les choses mais ca arrive les désaccords ca va aller...
-Évidement, si vous étiez d'accord sur tout ca serait chiant.

Elle sourit doucement à la remarque d'Emilie puis nous mangeons toutes notre repas du soir avant de rejoindre le hall de l'établissement. Quelques élèves y sont également présent mais l'ambiance est beaucoup plus douce et sombre que la journée. Nous nous asseyons contre un mur avant de discuter.

-Pourquoi t'as changé ? Le vert t'allait bien moi si j'ai plus mon violet je fais une crise cardiaque.
-J'aime bien changer souvent, puis j'ai jamais été blonde c'était l'occasion, d'ailleurs Evie t'es la seule de nous trois à pas avoir eu les cheveux teints.

Je les regarde avant de regarder une de mes mèches châtains.

-C'est vrai mais je les aimes bien comme ca, puis j'ai pas envie de les abîmer.
-Mais avec ton côté métamorphe tu peux pas les changer de couleur sans les teindres ?

La remarque de Trina me laisse perplexe.

-Je sais pas j'ai jamais essayé, je suis pas encore ultra informée sur ce que je peux faire ou pas.
-C'est pas grave t'es là pour ca après tout.

Je sourie légèrement puis nous nous quittons pour aller chacune dans nos chambres. Trina allume ses guirlandes qui, je dois bien l'admettre, met une ambiance douce et chaleureuse dans la pièce noire ou nous dormons. Je serre le crystal entre mes doigts, étant pressée de faire une vraie nuit de sommeil sans cauchemar. Je lutte tout de même, attendant que Trina soit sortie de sa douche pour lui souhaiter une bonne nuit avant de sombrer dans le sommeil. Au lieu de rêve ou de cauchemar, il n'y a simplement que le vide. Et ca me va très bien. Je sens mon corps et mon esprit qui reprennent doucement leur force comme si ces cauchemars me prenaient toute mon énergie autrefois.

Je suis réveillée par des coups sur la porte assez brutaux, je me redresse et allume la lumière pour constater que Trina n'est plus là. Je panique en comprenant et va ouvrir la porte pour y voir Emilie.

-Qu'est ce que tu fou tu vas être en retard ?!
-Désolée j'ai pas mit de réveil je me dépêche !

Je m'empresse de filer dans la salle de bain pour me préparer, je m'étais tellement habituée à me réveiller aux aurores à force de faire des mauvais rêves que mon corps en a profité pour faire la grasse mat. J'attrape mon sac à dos ensuite pour courir avec Emilie, lorsque la sonnerie retentit alors que nous sommes encore dans les couloirs je passe mon sac a Emilie courant plus vite que moi avant de me transformer en guépard pour rattraper ma classe. Nous arrivons essoufflée mais à l'heure. Je me prends une remarque de la part du professeur sur mon état actuel mais je redeviens moi même avant de remercier Emilie et de prendre place sur ma chaise.

Évolution ascendante TOME 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant