Chapitre 39

198 36 10
                                    

Nous avons passé une nuit plutôt tranquille, enfin je n'ai pas dormi comme à mon habitude mais regarder Emilien lorsqu'il le fait c'est tellement adorable. Nous nous retouvons tout les deux dans les bras de l'un et l'autre en train de regarder la télé et je profites de ses bras le plus possible.

-Si on m'avait dit que ca m'arriverait un jour je n'aurait jamais cru.

Je tourne la tête vers le métamorphe avant de la pencher.

-De quoi ?
-Que la fille dont je suis amoureux m'aime en retour. C'est comme un rêve qui se réalise.

Je sourie tendrement avant de venir l'embrasser avec douceur. Soudain, je sursaute et tourne la tête en entendant la porte s'ouvrir brusquement. Je me crispe totalement en voyant que c'était Gaspard avec Trina derrière lui. Son regard est tout d'abord paniqué, puis il réalise enfin ce qu'il vient voir et ses yeux se changent pour une couleur rouge orangée. Je me lève tout comme Emilien en essayant de calmer le jeu.

-Gaspard attend...

Il n'attend pas au contraire et prend le col du métamorphe pour le plaquer tellement fort que j'ai peur pour l'état de Emilien. Je me souviens alors de notre discussion sur ce qui était arrivé à sa soeur, et de ce qu'il avait fait à ses agresseurs. Je me met à courir pour tenter de les séparer mais le démon ayant beaucoup trop de force Emilien se met à suffoquer.

-Gaspard arrête je t'en prie ! Il n'était pas au courant tout ca c'est de ma faute !
-Au courant de quoi ?! Qu'on est ensemble ?!
-Je lui ai dit qu'on avait rompu !

Il tourne alors son regard vers moi, il est rempli d'amertume mais aussi de tristesse, ses yeux sont au bord des larmes mais je ne saurais dire si elles viennent de sa colère ou non. De mon côté, j'ai simplement peur, qu'il fasse du mal à Emilien ou qu'il s'en prenne à moi. Mais il finit par relâcher le métamorphe qui tombe au sol en toussant fortement. Trina tente de prendre la main du démon mais se brûle en le faisant, montrant toutes les émotions négatives qu'il essaie de cacher. Il ignore tout ce qui se passe autour de lui et commence à s'éloigner vers le champ, la sorcière tourne son regard vers nous et je ne percois chez elle que de la déception en mon égard.

Elle commence ensuite à se tourner vers mon ex petit ami mais en un cri de douleur, de rage et de toutes les émotions possible, des flammes se mettent à jaillir en un cercle parfait autour de Gaspard, se propulsant à plusieurs mètres de lui. Par réflexe, mon amie arrive à se créer un bouclier pour ne pas se faire brûler d'avantage tandis que nous sommes protégé par les murs de la maison. Une fois les flammes disparues je me rends dehors et constate les dégâts.

Il vient de faire flamber tout le champ et la forêt aux alentours, y comprit la voiture des parents d'Emilien. Trina ne nous demande pas comment on va et court directement vers le démon qui monte comme si de rien n'était dans une voiture que je reconnais comme celle de son père. Elle monte également dedans puis je me tourne vers le métamorphe qui me repousse en refusant mon aide pour se relever.

-Tu l'as quitté hein...

Dit il sur un ton sarcastique.

-Je...Je suis désolée.

Il reste silencieux et se rend dehors, je sens que ca lui fait mal de voir un si joli paysage reduit en cendre. Mais c'était avant de voir l'état de la voiture qui l'enfonce encore plus.

-Putain mes parents vont me tuer...

Je me sens terriblement mal, Emilien ne méritait pas autant de dégâts, Gaspard aurait du s'en prendre à moi et non à tout ca. Après un moment le métamorphe finit par appeler ses parents pour qu'ils viennent nous chercher. Je pars refaire honteusement ma valise tout comme lui, nous restons silencieux l'un comme l'autre en attendant qu'ils arrivent. Une fois fait ils constatent l'état de la voiture et s'en prenne directement au brun qui essaie tant bien que mal de leur expliquer en vain. Nous montons ensuite dans la voiture ou sa mère continue encore et encore de lui faire des reproches sur son attitude "irresponsable" et renchéri sur le fait qu'ils ne peuvent pas lui faire confiance. Son père reste silencieux et je remarque à travers la vitre qu'Emilien pleure silencieusement. Je tente de prendre sa main pour le reconforter mais il la recule brutalement.

Leur voiture s'arrête devant l'école pour me déposer, je les remercie timidement avant qu'ils repartent rapidement chez eux. Je monte jusqu'à ma chambre et tombe sur Trina qui semblait m'attendre de pied ferme, debout face à la porte. Je dépose ma valise sur le côté avant de la regarder.

-Quoi ?
-Comment ca "quoi ?" Tu te fou de ma gueule ? Tu trompe Gaspard et en plus tu m'utilise comme alibi ? Tu te rends compte qu'on a cru que tu étais avec Melinda !
-J'arrivais pas à quitter Gaspard et être loin d'Emilien était insupportable.
-Je m'en fou ! Bordel Evie tu as fait absolument tout le contraire de ce qu'on t'avait dit maintenant tu as blessé les deux tu te rends compte dans quel état est Gaspard maintenant ?!
-Et moi alors ?! Quand il faisait ses putains de crises personne ne prenait ma défense !
-Ba visiblement il avait raison de s'inquiéter nan ?

Je serre les poings en l'entendant.

-Mais putain t'es devenue sa meilleure amie ou quoi à le défendre comme ca ?!
-Mais toi aussi tu es mon amie !
-Parfois je me pose vraiment la question.

Sa bouche s'entre-ouvre sous la surprise de ma phrase mais je ne regrette rien. Nous restons silencieuse un moment puis elle prend son sac en commencant à sortir mais avant de passer le pas de la porte elle se tourne vers moi.

-J'espère vraiment que tu vas te reprendre parce que en ce moment tu fais vraiment des choix de merde. Et tu fais souffrir tout le monde.

Elle quitte la pièce sous ses mots, et je reste là, sans savoir quoi dire ni faire.

Évolution ascendante TOME 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant