Chapitre 17

283 41 0
                                    

Point de vue : Gaspard

Nous quittons la salle de classe une fois le cours fini, Trina et Alice se rendent aux toilettes tandis que je commence à marcher dans les couloirs pour rejoindre les autres dans la cour.

Je ne sais comment, mais je me trompe de couloir, celui ci est complètement vide. Aucun élèves, aucun professeur. Lorsque je me rends compte de ca ma vision commence à se troubler.

Merde, pas encore, pas maintenant !

Ma respiration se fait de plus en plus rapide et quelques taches noires viennent accompagner ma vision floue, je suis en train de refaire une crise. Celles ci se passent toujours lorsque je suis complètement seul dans un endroit, j'aurais du retourner sur mes pas quand j'en avais encore l'occasion. Ma main vient caresser le mur pour essayer de me repérer et je viens m'adosser à celui ci. Je sens quelqu'un arriver rapidement jusqu'à moi pour m'aider à m'asseoir mais ma vue et mon ouïe sont totalement HS.

Ses mains viennent se poser sur les côtés de mon visage et une vague de froid m'envahit, c'est un ou une vampire, mais il ou elle est sûrement en train de se brûler les mains à cause de ma chaleur qui à du augmenter encore plus à cause de ma crise. Celà ne l'arrête pas pour autant et le froid m'aide à calmer ma respiration puis mes sens, je cligne des yeux pour voir Melian, un sourire faible sur le visage sûrement en train de lutter contre la douleur. Je m'empresse d'attraper ses poignets pour le faire lâcher ma peau et regarde ses mains totalement rouge et brûlées, ayant du mal à cicatriser rapidement.

-Tu es fou regarde ton état !
-Ca va, tu vas bien toi ?
-C'est pas le problème, pourquoi tu cicatrise mal ?
-On dit merci quand on est poli.

Il dit ca sur le ton de l'humour pour éviter la question mais je ne me laisse pas avoir et le tire avec moi jusqu'à un distributeur.

-Qu'est ce que tu fais ?
-T'as besoin de te nourrir.
-Mais non je vais bien !

Il utilise sa vitesse pour me prendre la pièce de monnaie que j'avais dans la main, prête à être envoyée pour récupérer une bouteille de sang. Je fronce les sourcils et tente de la reprendre mais il est trop rapide pour moi.

-Tu as besoin de boire Melian.
-Je vais bien regarde !

Il me rend ses paumes qui n'avaient qu'à moitié cicatrisées.

-Un vampire en bonne santé aurait déjà cicatrisé juste après m'avoir lâché.
-Je suis débout non ? Puis les vampires ne tombent pas malade donc ma santé va bien.

Je le regarde un moment puis soupire en abandonnant. Il est encore plus têtu que moi je n'arriverai pas à le faire changer d'avis.

-Ok, je peux avoir ma pièce quand même ?

Il hoche la tête et me la rend, sa manche de sweat se relève légèrement me laissant voir le debut de ses tatouages.

-T'en a combien ?
-De quoi ?
-De tatouages.

Il semble réfléchir.

-Je sais plus trop, mes deux bras en sont rempli, mon cou aussi, j'en ai aussi sur le ventre et le haut du torse.
-Eh ba tes parents t'ont laissé faire ?
-Je me suis pris une raclé au premier, puis les autres c'est passé.
-J'aimerai bien en avoir moi aussi.
-Qu'est ce qui t'en empêche ?
-Mon père m'a déjà fait une crise pour mon percing au nez, puis j'ai pas trop d'idées de quoi faire.

Il hoche la tête puis nous commencons à marcher dans le couloir. Lui aussi à un percing au nez d'ailleurs, en plus des écarteurs sur ses lobes. Quand je pense à la manière dont c'est fait pour les vampires je commence à penser que Melian a des tendances sado-masochist.

-Ca va avec le groupe tu t'y fait bien ?
-Je parle qu'a toi tu sais donc on va dire bof.
-Je comprends, j'étais qu'avec Evie au début avant de me rapprocher des filles.
-Mais t'as pas l'air d'être tellement ami avec Emilien.
-C'est vrai, on s'aime pas mais on fait l'effort pour Evie.

Il redresse la tête vers moi en remettant ses cheveux bi colore pour me voir.

-Pourquoi vous vous aimez pas ?
-Lui sûrement à cause de mes actes par le passé, ce que je comprends, moi parce que je vois très bien ce qu'il cache derrière son petit visage de mec parfait.
-Ah ouais t'es voyant quoi.

Je ris faiblement en secouant la tête.

-Pas voyant non, juste je remarque plusieurs choses. Mais toi alors pourquoi tu ne parle qu'à moi ?

Il hausse les épaules en remettant sa capuche noire sur sa tête, regardant le sol ce qui me fait encore plus remarquer la différence de taille entre nous. Il est un poil plus grand que Evie mais reste à peine à mon menton.

-Je sais pas, t'avais de bonnes ondes.
-Moi ? Sérieux ?
-Me demande pas pourquoi je sentais juste que toi et moi on se comprendrait mieux. Avec Alice le seul point commun que j'ai est notre style vestimentaire, Trina semble trop "positive-attitude" pour moi et Emilien n'a pas l'air très ouvert aux nouveaux, donc ouais t'étais le seul.

Je m'arrête brusquement en me retenant de sourire, affichant un air neutre.

-Ah donc je suis juste le dernier choix quoi.

Il se tourne rapidement vers moi, ses yeux paniquant sur mon ton froid.

-Quoi ?! Mais non ! Je..je voulais juste dire que...que tu étais plus pour moi enfin...

Je finis par craquer et lâche un rire avant de tapoter sa tête.

-Je plaisante Melian, c'était pour rire.

Il marmone en me bousculant avec son épaule.

-Connard ne me refait plus jamais ca.
-Awn t'as eu peur que je t'en veuille ?
-Pas du tout !

Je continu de rire avant que nous arrivions dans la cour, Evie nous regardant sûrement sans comprendre pourquoi je ris. J'embrasse son front avant de m'asseoir à ses côtés le vampire se placant à ma gauche. L'ambiance semble froide dans le groupe, Emilie restant sur son portable et Emilien dans un coin, je sais pas ce qui s'est passé mais j'ai pas envie de savoir, le bref moment avec le vampire m'a fait du bien et je ne veux pas chasser ce sentiment.

Évolution ascendante TOME 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant