Épilogue

271 41 8
                                    

Il n'y a pas que nous qui avons appris pour ma troisième nature. Les autorités ont enquêtées de leurs côtés aussi et en sont venu à la même conclusion que nous. Je suis pas une hybride, mais une trybride. Mon coté ange est perturbée par mes races métamorphe et sorcière. Je suis la première de mon espèce, du moins la première dont on apprend l'existence. Ce qui fait que peu de temps après ma découverte, nous avons reçus une lettre me convoquant devant le conseil pendant les vacances, juste avant la reprise des cours. Rencontrer le conseil est assez rare et la plupart du temps quand nous n'avons pas de projet ce n'est pas forcément pour une bonne nouvelle. C'est pourquoi ma mère serre ma main dans la salle d'attente en sentant celle ci trembler légèrement.

-Ca va aller ma puce, tout va bien se passer.
-J'ai jamais vu le conseil avant...ils vont me dire quoi ?
-Je sais pas, peut être juste en apprendre plus sur toi, tu es peut être la première de ton espèce c'est intriguant.
-Mouais...

Nous sommes interpellé par l'assistant qui m'appelle pour signaler que c'est mon tour. Nous entrons dans une pièce à la décoration portée sur le marron, des chaises se trouvant sur les côtés de celle ci et les grands bureaux ou derrière eux se tiennent les gérants de nos espèces. Ma mère et mon père viennent prendre place sur les chaises tandis que je m'avance vers la barre devant leurs bureaux qui dépassent ma tête.

-Evie Mashel.

Commence un homme sur ma gauche qui semble lire un document.

-Vous êtes convoquée ici suite à l'enquête sur Melinda Ivoire, sorcière ayant enlevée les hybrids dont vous faisiez normalement partie. Mais il s'avère que vous n'avez pas deux mais trois races dans vos origines.
-C'est exact.

Il redresse la tête vers moi et les 7 adultes me fixent.

-Étiez vous consciente de votre nature ?
-Non monsieur, je ne l'ai appris que récemment.
-Comment ca se fait-il ?
Demande une femme sur ma droite.
-Mon géniteur est un hybrid lui même, je n'en savais rien puisque je ne suis pas en contact avec lui pour moi mon père est Yann Mashel.
-Votre géniteur est Nox Cheord c'est bien ca ?

J'aquiesce et ils discutent entre eux en faisant des messes basse. La femme ayant l'air le plus dur se met ensuite à parler.

-Avez vous développé vos pouvoirs de sorcière ?
-Non je n'ai pu que me transformer en animaux et soigner des plaies, mes autres atributs me sont difficile à utiliser.
-Comment savoir qu'une nouvelle espèce comme vous ne causera pas notre perte ?
-Ba...je sais pas, j'existe juste c'est comme ca.

Je les regarde et ils semblent septique.

-Écoutez je ne sais même pas pourquoi je suis là devant vous je n'ai rien fait de mal à par naitre...
-Votre naissance est justement notre problème, les hybrids sont déjà un soucis alors les trybrids ? C'est pourquoi nous vous avons fait venir ici, pour trouver une solution.
-Une solution de quoi je suis née comme ca c'est un peu tard pour avorter.

Son regard devient glacant et l'un des membres se racle la gorge pour reprendre la parole.

-Nous voulons vous proposer une méthode pour régler vos problèmes. C'est un sort de blocage consistant à faire taire vos races en trop, vous pourriez choisir laquelle garder bien sûr.

Melinda m'a parlé de ca, l'une de ses victimes avait subit ca et je suis au courant que c'est une forme une torture.

-Vous préféreriez que je subisse des souffrances physiques et sûrement morales juste parce que je rentre pas dans votre moule ?
-Ce n'est qu'une proposition.
-C'est de la torture ! Il est hors de question que je fasse votre truc.
-Dans ce cas vous allez devoir suivre un règlement stricte.

Je me tourne vers la femme hautaine, que je crois reconnaitre être la représentante des démons. Je ris faiblement et ironiquement, étant vraiment à bout de toutes ces conneries.

-J'ai été dans des écoles pures anges toute mon enfance ou j'ai subit de l'harcelement dû à mon manque de pouvoir, puis on m'a traqué car je me suis relevée être hybride, j'ai du confronter mon agresseuse car vos autorités ne semblaient pas en avoir quelque chose à faire et maintenant vous voulez que je subisse une discrimination parce que je viens de découvrir que je suis trybrid ?

Un silence intervient au cours duquel je reprends mon souffle.

-Je suis désolée mais non. Je mérite de vivre comme tout le monde et je n'ai pas à vivre avec vos directives racistes. Être trybrid ne fait pas de moi une menace.
-Et bien en réalité si, c'est pourquoi il faut vous cadrer, vous comme vos collègues hybrid cette mascarade à trop duré.
-Leela ca suffit.
Intervient un des hommes.

Je penche la tête en regardant la démone.

-Vous voulez vous en prendre à eux maintenant ?
-C'est à réfléchir mais de mon point de vue on devrait tous vous obliger à faire ce sort. C'est une erreur d'avoir laissé Witcoore ouvrir cette école c'est la source de tout ces problèmes.
-Ah ba oui maintenant c'est l'école le problème carrément.

Je sens ma mère me fusiller du regard face à mon ton insolent mais je n'y peux rien, cette femme m'irrite.

-Cette loi n'est pas du tout votée aucune raison de s'inquiéter.
Intervient madame Ywen.
-Parce que vous comptiez en discuter ? Comme si c'était vraiment une possibilité ?

Je comprends vite la réponse face à leur silence ce qui me fait serrer la barre entre mes mains.

-Vous savez quoi ? Vous avez raison. Nous sommes une menace. Parce que nous sommes plus puissant que vous et ca ca vous effraie. Alors laissez moi vous dire une chose : touchez à un seul membre hybrid ou trybrid, et je me ferais une joie de retourner le monde entier contre vous. Vous regretterez d'être assis à ces places.
-Vous osez menacer le conseil ?!
S'exclame Leela Obsen.
-Suis-je en train ? Ca se pourrait, réfléchissez bien. Si cette loi est votée, ca se retournera contre vous.

Sur ces mots, je quitte la salle les laissant hausser la voix. Melinda n'a pas tord sur un point, nous sommes puissant et ils devraient nous envier plutôt que de vouloir nous enfermer. À leur place, je ne provoquerais pas quelqu'un de mon espèce.

FIN

Évolution ascendante TOME 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant