Gaspard n'est pas venu en cours depuis ce qui s'est passé pendant le week end. Et il ne répond pas non plus à mes nombreux messages et appels tout comme Emilien, j'ai peur de ce que pourrait faire le démon aussi bien à moi qu'au métamorphe ou encore à lui même. De plus, ce soir Trina et moi devons de nouveau partager notre chambre alors que nous ne nous sommes pas reparlé après notre dispute qui s'est terminée assez brusquement. J'ai l'impression de me retrouver seule au monde et que plus personne ne veut m'adresser la parole.
Mais je profites quand même de la pause pour me rendre dans la cour là ou tout le groupe se réunit d'habitude. Mais à ma surprise Emilien ne s'y trouve pas ni Melian et évidemment sans le démon non plus. Ils ne sont que 5 si je compte bien, mes amies, Jasper et Aiden à leurs côtés.
-Hum...coucou.
Ils cessent leurs bavardages pour se tourner vers moi, Emilie me sourit comme à son habitude mais le regard glacial d'Alice et de Trina ne me permet pas de profiter de cet accueil. Quand au sorcier et la métamorphe ils n'ont pas vraiment d'attitude différente de d'habitude à mon égard.
-J'ai le droit de m'asseoir ?
-Tu fais ce que tu veux, tu l'as prouvé il me semble.
Raille Alice.Je déglutis et la louve me fait signe de prendre place à ses côtés ce que je fais en croissant mes jambes en tailleur, me retrouvant près de mes amis mais ne voyant que un côté de leur corps me faisant voir que le côté rose des cheveux de la sorcière.
-Vous savez ou se trouve Emilien ?
-Laisse le tranquille.
Continue la blonde.
-Bon stop vous allez me traiter comme ca combien de temps ?Elle rit ironiquement et tourne la tête vers moi, ses yeux rouges menacant me fixant avec colère.
-Tu rigole ? Tu blesse nos deux amis le plus violemment possible contre nos conseils en plus et tu ose demander à ce qu'on soit gentille avec toi ? T'es une putain d'égoïste.
-Je te permet pas de me parler comme ca.
-Mais je m'en fou de ce que TU me permet je dis la vérité, c'est toi qui a forcé Trina à me ramener à la vie sans te demander quelles séquelles elle pourrait avoir. C'est toi encore qui n'a pas quitté Gaspard et qui l'a fait cocu tout en mentant à Emilien lui faisant miroiter des mensonges !Je reste silencieuse face à son discours, Trina vient murmurer à la vampire de se calmer avant de prendre sa main tout en m'ignorant pour se lever, prenant leurs affaires et partant avec Aiden en me tournant le dos. Je redresse la tête vers Emilie qui restait muette elle aussi.
-Et toi alors tu vas pas me cracher que je suis horrible...
-C'est pas à moi de te juger, on fait tous des conneries.Je sourie faiblement et elle vient caresser mon dos pour me réconforter. Ca me fait du bien de savoir qu'au moins une de mes amies ne me lance pas la pierre. Mais je peux les comprendre, elles sont les plus proche d'Emilien c'était à prévoir qu'elles réagissent ainsi surtout depuis que leur amitié avec le démon s'est renforcée, au final il n'y avait aucun scénario qui ne faisait souffrir personne.
-Pour une fois que c'est pas moi qui fou la merde.
La tatouée vient frapper derrière la tête du sorcier qui continu à rire de sa blague. Je reste un moment avec eux avant qu'ils rejoignent leurs cours. Je me lève et cherche Emilien dans tout l'établissement espérant le croiser sur le chemin de notre classe. Je finis par retourner au gymnase et sourit en le voyant s'y trouver, frappant à plusieurs reprise le sac de sable mais s'arrêtant en ayant entendu la porte.
-Qu'est ce que tu fais là Evie.
-Je te cherchais.
-J'ai pas envie de te voir.Au moins c'est clair, mais j'avance quand même pendant qu'il s'essuit le visage avec une serviette avant de se tourner vers moi. Son regard n'est vraiment plus pareil, je ne retrouve plus en lui le garçon doux et affectueux, c'est à se demander si c'est bien la même personne.
-Emilien laisse moi t'expliquer..
-Expliquer quoi ? Tu aimes Gaspard tu voulais juste te faire un p'tit kiff avec moi pour changer et me jeter ensuite.
-Mais pas du tout !
-Je suis quoi pour toi ? Un jouet ?J'avance rapidement mais il recule pour remettre cette distance entre nous.
-Tu es tellement tout pour moi...oui j'ai été lâche, je t'ai menti car je n'arrivais pas à rompre avec Gaspard. Je ne suis plus amoureuse de lui mais lui faire du mal ca m'était insupportable...
Il lâche un léger rire sarcastique.
-C'est clair que là il respire le bonheur après avoir vu sa petite amie embrasser le mec dont il est jaloux.
-Je sais j'ai foirée, Trina m'en veut tout comme Alice, je vous ai tous perdu et si je l'avais su j'aurais mieux agis, mais le mal est fait. Mais s'il te plait ne me laisse pas toi aussi...J'avance de nouveau et cette fois il ne me repousse pas, je prends sa main dans les miennes en le regardant tendrement.
-Je t'aime Emilien, j'ai mal agis je le sais mais je veux pas te perdre...
-Je peux pas...j'ai besoin de temps.Il retire sa main et commence à ranger ses affaires.
-Je n'ai jamais voulu tout ca...
-Moi non plus Evie, mais c'est fait. Et maintenant je me sens mal d'avoir fait du mal à Gaspard contre mon gré. Avec tes gestes tu as littéralement craché sur mes valeurs et mes envies. Tu as abusé de ma confiance et de la sienne. Alors laisse nous respirer s'il te plait.Les larmes dévalent mes joues pendant que je le laisse quitter le gymnase sans se retourner.
Plus Alice, plus Trina, plus Gaspard, et maintenant plus d'Emilien.
Je me retrouve toute seule et tout ca par ma faute.
VOUS LISEZ
Évolution ascendante TOME 2
FantastikTome 2 du livre "Génération surnaturelle". Suite aux révélations de l'année dernière, Evie doit faire face à sa véritable nature. Soutenue par Gaspard et ses trois amis. Celle ci va devoir apprendre à se battre si elle veut survivre, ou défendre ce...