Chapitre 43

214 32 13
                                    

Les inconnus continuent de me demander si je vais bien en boucle, m'informant que les secours étaient en route. Mais je reste muette aux côtés du cadavre de Jasper, ses yeux sont clos comme si il était endormi. Visiblement notre malaise commun à attiré du monde car même des élèves de l'établissement sont ici, et non pas manqué d'informer les autres étudiants, les nouvelles sont plus rapides que les secours. Quand ceux ci arrivent enfin, je vois au loin tout le groupe arriver, le démon manquant comme toujours. Emilie se rue sur Jasper en le voyant insconcient mais un des médecins la fait reculer. Ils l'auscultent en essayant de le reanimer avec des sorts de magie blanche et des chocs électriques, sous les yeux d'Emilie qui fond en larmes. Elle se tourne vers Trina en prenant sa main dans un geste de désespoir.

-Je t'en prie Trina ramène le...ramène le je t'en prie je peux pas le voir partir...je vois plus ma vie sans lui.
-Emilie je...je suis désolée...je peux pas...

Et elle a raison, Trina risquerait bien plus que des ennuis en recommencant à user de magie noire, la tatouée la relache en continuant de pleurer, puis lorsque les secours abandonnent la réanimation son corps s'effondre aux côtés de celui du sorcier. Normalement ils ne laissent pas les civils approcher mais en voyant l'état de mon amie ils ont sûrement du vouloir faire une exception. La louve le prend contre sa poitrine, laissant ses larmes coulées contre son cou.

-Me laisse pas Jasper...je t'en prie revient moi...

Après plusieurs longues minutes sans réponse, elle finit par le relacher avant de laisser s'échapper un hurlement de douleur, de désespoir et de tristesse qui ressonne dans toute la ville, faisant serrer mon coeur.

D'un coup, après son cri, les os de la louve se mettent à se briser, je panique en pensant que Melinda est sûrement en train de s'en prendre à elle mais les secours nous fait reculer en la regardant faire.

-Qu'est ce qui se passe ?!
Dis-je paniquée.

Les yeux de la louve se mettent à devenir jaunes tandis que ses os continuent de se briser, sa position se change pour devenir à quatres pattes avant que sa peau se recouvre d'une fourure blanche.

-Elle...elle se transforme...
Explique Aiden.
-Mais on est en plein jour c'est impossible !
Répond Trina.

Pourtant c'est bien ce qui se passe, en quelques minutes mon amie est devenue une louve blanche, nous regardant de ses yeux jaunes brillant avant de courir vers la forêt la plus proche. On reste tous dans l'incompréhension pendant que les secours contactent les autorités, l'un des médecins vient vers nous.

-Ce que vous venez de voir est très rare mais c'est normal, après un traumatisme certain loup garou sont capable de se transformer sans pleine lune, pour se protéger moralement. Il faut retrouver votre amie rapidement, si elle reste trop longtemps ainsi elle pourrait ne plus pouvoir revenir à sa forme humaine.

Je regarde les autres complètement désemparée par la situation, une voiture noire avec une sirene d'urgence arrive sur les lieux quelques minutes plus tard pour inspecter le corps avant de me demander de les suivre, avant que je monte Emilien vient tenir ma main comme signe de soutient ce qui me rassure un peu face à ce qui m'attend.

Ils m'emmenent rapidement en salle d'interrogatoire, une pièce froide et grise qui n'a même pas de fenêtre. L'un des hommes m'aillant emmené s'asseoit devant moi en commencant à me poser des questions. Je débute en décrivant exactement ce qu'il s'est passé.

-Vous affirmez donc que c'est l'oeuvre de Melinda Ivoire ?
-Oui, elle a créé une cage mentale via mon ami, dedans ils se sont battu mais j'ai eu le temps de trouver mon objet reliant pour partir, mais elle l'a eu avant qu'il ne puisse s'enfuir

Il note tout ce que je dis puis après quelques consignes il m'autorise à repartir, vu la situation je me fais escorter jusqu'à l'école ou visiblement la nouvelle a déjà fait le tour. Les murmures et ragots se font entendrent lorsque je rentre dans l'établissement, le groupe vient directement vers moi aillant totalement changé d'attitude.

-Evie ! Comment tu te sens..?
Me demande Trina.
-Ba pas très bien, si tu ne m'avais rien dit sur les cages mentales je m'en serais sûrement pas sortit
-Comment s'est arrivé avec Jasper ?
Me questionne la métamorphe.

Je la regarde un moment, réfléchissant à quoi dire.

-Il m'a dit de partir en première, il pensait pouvoir gérer Melinda avant de s'enfuir, mais ca n'a pas été le cas.

Ils semblent tous attristés par la nouvelle, Melian reprenant la discussion.

-Et Emilie...ils l'ont toujours pas retrouvé...
-On va le faire nous même, il faut pas la laisser dans un tel état ca doit être horrible ce qu'elle vit en ce moment.
Renchérit Aiden.

Ils se mettent tous à discuter de la meilleure façon de la chercher pendant qu'Emilien vient prendre ma main.

-On est là pour toi Evie...c'est pas ta faute.

Je serre sa main dans la mienne. Ils m'ont tous tellement manqué. Mais ils n'ont pas tord il faut retrouver Emilie au plus vite. Après les cours, chacun d'entre nous se met à fouiller dans la forêt, Aiden se changeant en oiseau pour mieux parcourir les lieux tandis que Trina, Emilien et moi ratissons les bois.

-Vous pensez que Emilie m'en veut...?

Demande la sorcière au bout de quelques minutes.

-Pourquoi ca serait le cas ?
-Elle m'a supplié de le faire revenir...et je lui ai refusé, droit devant elle...devant son désespoir.
-Trina on sait tous ce que tu as fait pour Alice, tu as sacrifié une partie de toi pour elle tu ne pouvais pas recommencer surtout avec ton jugement qui approche, personne ne t'en veux ici.

Je hoche la tête pour apppuyer les dires du métamorphe et elle vient essuyer quelques larmes coulant le long de son visage.

-J'arrive pas a croire que Jasper soit réellement mort...c'est tellement soudain...
-C'est vrai, on ne réalisait pas vraiment je pense.

Je reste silencieuse face à leur conversation. Nous passons une partie de la soirée à la recherche de notre amie avant de chacun retourner dans nos chambres et nos maisons, sans l'avoir retrouvé.

Évolution ascendante TOME 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant