Chapitre 16

310 42 5
                                    

Je joue en faisant rouler mon stylo d'un bout à l'autre de la table de la bibliothèque ce qui ne semble pas déranger mes partenaires d'exposé, étant trop concentrés à terminer leurs pages.

-J'ai fini je crois.
Dit le métamorphe.
-Très bien moi aussi, je te laisse commencer puis ca sera le tour d'Evie puis le mien.

Il commence donc à lire ses notes, s'entrainant devant nous à ne pas avoir les yeux trop rivés sur sa feuille.

-Nous allons vous présenter une race peu exploitée à son juste potentiel : Les fantômes. Cette race est la plus vielle que nous connaissons, la toute première. Bien que la date de leur apparation n'est toujours pas découverte nous savons que cette race est la doyenne des autres dépassant même les anges et démons.

Il me regarde, signe que c'est mon tour.

-Les pouvoirs des fantômes sont avant tout l'invisibilité, le passage à travers les matières et la possibilité de créer une vision d'un endroit connu en direct sans qu'ils soient physiquement dedans à l'aide d'une boule de crystal. Celle ci n'est d'ailleurs pas en crystal mais en verre, car leur pouvoirs ne marche que sur cette matière. Ils sont également capable de voler sans avoir besoin d'ailes, leurs corps n'étant pas plus lourd qu'une plume.

Je me tourne vers Emilie qui prend ma suite.

-Physiquement, leur corps n'est censé être qu'une âme donc transparente à nos yeux mais dans ce monde une légère peau externe se forme autour d'eux créant la possibilité de les toucher comme de simple être fait de chair et de sang. Leurs organes ne sont plus présent, pas de coeur, pas d'estomac. Il leur est donc inutile de manger, ce qui serait d'ailleurs peu amusant étant donné qu'ils n'ont également plus de goût.
-On devrait trouver un autre mot que "amusant" c'est pas vraiment drôle.

La louve se tourne vers Emilien en posant sa feuille.

-Ba on met quoi alors ?
-J'en sais rien, "peu utile" ?
-On a déjà dit inutile peu de temps avant ca ferait de la répétition.

Il soupire puis elle observe la table d'a côté ou se trouvait Jasper et ses camarades, elle lui lance un stylo en plein dans la tête ce qui la fait tourner vers elle. La louve lui fait signe de venir et il obeit en venant poser ses avant bras sur la table laissant pencher le reste de son corps.

-Besoin de moi ?
-Non je suis juste curieuse de savoir ce que tu as pris comme race.
-On a choisit loup garou.

Elle hausse un sourcil en le regardant.

-Pourquoi ?
-C'est un sujet intéressant tu trouves pas ?

Il lui sourit d'une manière que je ne serais d'écrire, je crois que c'est censé être un truc de drague. Emilien est tout aussi dérangé que moi par cette scène.

-Ne te moque pas de ma race je te préviens.
-Pour qui me prends tu voyons Emilie.
-Pour toi justement.
-C'est juste un moyen désespéré de te connaitre un peu plus.

Il lui fait un clin d'œil puis retourne à sa table, Emilien grimacant.

-Je vois vraiment pas ce que tu lui trouves sérieux.
-Normal t'es Hétéro.
-Non à vrai dire moi non plus je vois pas, pourtant j'aime les hommes.

Elle se tourne vers moi puis hausse les épaules.

-Je sais pas, j'ai vu des facettes de lui autre que ce que vous connaissez, parfois certaines personnes voient en d'autre le meilleur chez eux.

Je réfléchis un moment avant de sourire.

-Comme moi et Gaspard.
-Oui voilà.

J'entends Emilien marmoner et me tourne vers lui.

-Qu'est ce qui y'a ?
-Rien.

Son ton est soudainement froid.

-Ba si dis nous.
Insiste Emilie.
-Je comprends juste pas pourquoi vous vous amourachez de mecs qui sont des connards quand y'a des tonnes de gars bien qui attendent que ca c'est incompréhensible. A croire que vous cherchez le compliqué.

Je suis assez surprise de ses mots, Emilien est pourtant doux et gentil d'habitude mais la il semble simplement énervé et méprisant.

-Tu fais référence à toi là ? T'es jaloux ou quoi ?
S'énerve la louve.
-Non.

Il se tait juste après, jaloux ? Il serait jaloux de Jasper ? Ca peut être possible, Emilie est une fille cool et indépendante, tout le monde pourrait avoir un crush sur elle. Il reste silencieux en reprenant sa feuille faisant mine de relire son texte.

Je peux comprendre son point de vue, il est quelqu'un de bien et a sûrement beaucoup souffert de part les moqueries de son passé, ca doit être dur pour lui de voir une fille qu'il aime, aimer un autre que lui de plus que celui ci est un bourreau qui maltraitait les autres uniquement parce qu'ils étaient différent, tout comme ses harceleurs le faisaient avec lui lorsqu'il avait plus de poids.

Une fois l'heure passée, mon amie range soudainement ses affaires et nous adresse un faible au revoir avant de partir, Emilien la regarde faire sans bouger et je viens poser ma main sur son avant bras.

-Hey, tu sais je comprends ce que tu as voulu dire.
-Ah bon ?
-Oui, tu as raison c'est injuste pour une personne qui est profondément gentille de voir les autres préférer les "méchants". Mais tu sais les sentiments ca se controlent pas, un jour je suis sûre que tu aura une histoire magnifique avec une fille qui t'aimera pleinement pour ce que tu es.

Il semble ricaner ironiquement.

-Non, ca intéresse personne ce que je suis.
-Ne dit pas ca ! Emilien t'es une personne formidable tu es musicien, tu es à l'écoute des autres, un ami loyal et t'es aussi quelqu'un de très doux et sympathique. Si les autres ne le voient pas quelqu'un le fera un jour et ca voudra dire que cette personne te mérite dans ce cas là.

Il hausse les épaules en commencant à ranger ses affaires dans son sac.

-Ca fait longtemps que j'attends cette personne tu sais, je pense pas que ca arrivera un jour. Je passerais toujours après ceux qui font du mal, parce que les gens comme moi on les préfère en tant qu'amis justement.

Je le regarde sans savoir quoi répondre puis il m'offre un sourire triste avant de quitter la pièce lui aussi.

Évolution ascendante TOME 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant