Chapitre 3

385 50 3
                                    

Je rejoins mon groupe accompagnée d'Emilie et du métamorphe, j'embrasse furtivement les lèvres de Gaspard avant qu'il hausse un sourcil.

-J'ai pas eu de nouvelles ce matin mais visiblement tout va bien.
-Oui ! Enfin j'ai presque failli me prendre un retard mais c'est grâce à une bonne nouvelle !
-Ah bon ?
-Trina a réussi ! Je n'ai pas fait de cauchemars cette nuit !

Il écarquille les yeux en affichant un air réjoui, personne d'autre que lui sait à quel point ces cauchemars étaient une nuissance pour moi surtout pendant les grandes vacances. Je lui ai même assigné plusieurs coups dans mon sommeil contre mon gré l'empêchant de se reposer mais il n'a pas voulu dormir autre part que contre moi.

-Sérieux ?! Je suis tellement content pour toi !

Il me prend dans ses bras et je continue mon grand sourire me faisant presque mal aux joues. Je tourne la tête vers les autres en cherchant la faiseuse de miracle en vain.

-Trina n'est pas avec vous ?
-Elle est allée rejoindre Thomas.
Me réponds Alice.
-Oh d'accord.

Je m'assois ensuite sur le banc puis nous discutons ensemble des cours avant que la tignasse rose revienne parmis nous mais avec un air morose.

-Qu'est ce qui y'a ?
Demande Emilien.
-Rien on s'est encore pris la tête.

Il se décale pour lui faire une place et elle s'assoit entre moi et lui en posant sa tête sur mon épaule droite.

-Dis...il a pas l'air d'être très gentlemen ton copain.

Elle rit faiblement à ma remarque.

-J'en sais rien tout est si différent maintenant.
-Comment ca ? Depuis quand ?

Je n'ai pour réponse qu'un haussement d'épaules, les autres sont tout aussi confus que moi mais personne n'ose renchérir sur le sujet. Cela me fait penser que après les cours, je dois le retrouver pour une de nos sessions d'entrainement entre hybrids. Je pourrais en profiter pour demander ce qu'il se passe entre eux. Nous restons un moment tous ensemble avant que la sonnerie nous coupe nous obligeant à regagner nos classes. J'embrasse lentement mon petit ami avant d'accompagner la louve et le métamorphe. C'est cruel de ne pas être dans la même classe alors que nous sommes ensemble, les moments de l'année dernière me manque.

Je m'installe à côté d'Emilien cette fois puis sort mon cahier pour un nouveau cours d'histoire. L'enseignant pose ses affaires avant de nous regarder et de faire l'appel rapidement.

-Bien, l'année dernière nous avons vu les naissances des races comme celles des loups garous, des anges et autre. Cette année vos cours seront basés sur les guerres qu'il y a eu entre nos races donc les dates et les noms sont à retenir. Mais d'abord refaisons un récapitulatif rapide de vos anciens cours, qui peut me dire comment sont nés les loups garous ?

La plupart des personnes levent la main mais je n'en fait pas partie, je connais la réponse mais je n'aime pas vraiment avoir toute l'attention sur moi. Il finit par interroger un élève au hasard.

-C'est grâce à une sorcière poursuivit par un village humain avec des loups qui ont réussi à la capturer, ils ont voulu la tuer mais avant elle a lié la pleine lune qui était présente, les loups et les humains ensemble. Créant les loups et leur malédiction.
-Très bien, qui peut me dire quelle est la première race à avoir été née hormis les fantômes ?

Les mains diminuent, de mon souvenir il me semble que ce sont les anges et les démons, les sorcières, puis les loups, les vampires et enfin les métamorphes. Et la réponse fausse d'un élève me donne raison. Après une série de questions sur nos cours il finit par entamer le sujet des guerres comme la fameuse et la plus connue celle des démons et des anges. "Le commencement" comme ils l'appelent.

Les cours passent plutôt rapidement et je me retrouve à saluer mes collègues avant de rejoindre ceux de mon espèce dans la classe de magie. Certains sont déjà entrain de s'entrainer et je peux appercecoir Thomas qui venait également d'arriver. Le professeur me tend une nouvelle fois un faux bras avec une plaie dedans, si la magie n'existait pas ce serait un piètre entrainement mais celle des profs est assez puissante pour berner nos pouvoirs et nos envies. Je me concentre sur la plaie qui est simplement une légère ouverture saignante mais je suis perturbée par toutes mes questions sur Trina et Thomas. Je prends mon objet et me glisse à côté du blond qui me regarde sûrement en train de se demander ce que je suis en train de faire.

-Hey.
-...Salut..
-Tu vas bien ?
-Ba ouais et toi ?

Je hoche faiblement la tête puis prend mon courage à deux mains.

-J'ai remarqué que ca allait pas fort entre toi et Trina ces derniers temps.

Il aborde un faux sourire, sarcastique.

-Alors c'est donc ca.
-Ca la fait beaucoup souffrir cette situation tu sais.
-Oh bien sûr c'est moi le méchant ca vous va bien tient.

Je hausse un sourcil cessant complètement de m'entrainer pour le regarder.

-Comment ca "vous" ?
-Tu veux savoir la raison de nos disputes ? Ba vous, toi, Alice, et toute votre bande. Vous trouvez ca normal que Trina se plit à vos désirs.

J'aborde un visage complètement choqué par ses propos.

-Mais ca va pas la tête ! C'est notre amie pas notre esclave.
-Ah oui ? Tu t'es pas posé la question de comment elle a développé autant de pouvoirs en si peu de temps ? C'était une élève dans la moyenne et maintenant elle est au sommet des listes. Elle s'est entraînée jour et nuit pour faire ces colliers à la con.

Ce qui explique pourquoi Thomas n'en porte pas, il a sûrement refusé.

-Je savais pas que ca lui prenait autant d'énergie...
-Bien sûr faudrait réfléchir pour ca mais vous êtes trop occupé à voir les bons côtés des choses plutôt que vous demander quel sacrifice elle a fait à sa santé pour vous protéger.

Je reste totament silencieuse, l'enseignant venant nous dire de nous taire mais je n'aurais pas pu prononcer un mot de plus de toute manière. Trina met sa santé en jeu pour nous et j'ai été tellement aveuglée par mes problèmes que je n'ai rien vu. Je suis une amie pathétique.

Une fois l'heure passée, je m'empresse de courir jusqu'aux dortoirs pour retrouver la sorcière dans notre chambre. Elle était sur son lit en tailleur, lisant un de ces manuels. Sa tête se relève vers moi et elle met ses cheveux roses derrière ses oreilles pour me voir.

-Oh coucou Evie.

Je ne dit rien et me contente de la prendre dans mes bras la laissant surprise. Elle me sert à son tour me demandant ce qu'il n'allait pas.

-Je suis désolée Trina...tellement désolée de n'avoir rien vu...tu nous a tous protégé et on a rien su te donner en retour.

Elle reste silencieuse mais je sens que mes mots la touche puisque sa prise se referme sur moi.

-Je...c'est normal tu sais.
-Non c'est pas vrai, tu as mit ta santé en jeu, tes plaisirs, ton couple. Mais c'est fini je veux plus que tu utilise tes pouvoirs pour nous, d'accord ?
-Mais vous êtes mes amis...si je ne peux pas les utiliser pour vous je sers à quoi ?

Je me recule pour poser ma main sur sa joue avec un sourire, nos yeux aux bord des larmes.

-Tu es notre amie justement pas notre mère. Ton rôle c'est juste d'être là, de nous soutenir de nous reconforter, pas de risquer ceux dont tu as besoin ou ce dont auquel tu tiens pour nous.

Les larmes finissent par couler sur ses joues en première avant que je ne la rejoigne, elle me reprend dans ses bras et nous profitons de notre étreinte. Je passe ma main sur ses cheveux rose sans la lacher jusqu'a ce que nous nous calmons.

Évolution ascendante TOME 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant