Chapitre 7

368 48 5
                                    

Depuis hier Gaspard n'a pas daigné m'adresser la parole, je trouve ca tellement injuste je n'ai rien fait et je ne lui ferais jamais de mal. Trina s'en veut énormément de ce qu'il s'est passé pourtant ce n'est pas de sa faute si l'avenir est comme ca, au final ca ne l'a pas aidé de nous tirer les cartes.

Je me réveille assez tôt, en même temps j'ai à peine dormi. L'absence de nouvelles de Gaspard me fait mal et il le sait pourtant il continu, il est au courant que depuis l'enlèvement je m'inquiète à chaque fois qu'il ne me parle pas par message. Pour me changer les idées je décide de sortir jusqu'à la bibliothèque de l'école mais étant donné qu'il est tôt elle est fermée. Je me retrouve donc à errer dans les couloirs de l'internat. Lorsque j'entends des chuchotement je me stoppe et me fait discrète, n'aillant pas envie qu'un surveillant me ramène dans ma chambre. A ma surprise, ce ne sont pas des adultes mais des élèves qui parlaient et je reconnais de suite l'une d'eux à cause de ses cheveux violets.

Je m'approche pour saluer mon amie mais en reconnaissant celui qui l'accompagne je me fige, il y a sûrement un problème ces deux là ne peuvent pas rester dans un même endroit sans s'insulter. Pourtant la ils parlent comme si ils étaient bons amis. J'ai l'impression que mon manque de sommeil me joue des tours, encore plus lorsque je vois Jasper caresser le bras de la louve. Impossible de bouger, je reste plantée la jusqu'à ce qu'il parte et que Emilie me remarque enfin.

-Qu'est ce que tu fais la ?
-J'arrivais pas à dormir...et toi alors...Jasper ?

Elle me sourit simplement en haussant les épaules tout en croissant les bras.

-Il me court après mais je le fais galèrer.
-Lui ? Il te court après ?

Elle hoche vivement la tête toujours en souriant.

-Depuis un peu avant la fête de Trina il flirte avec moi, et c'est beaucoup trop satisfaisant de le voir faire n'importe quoi pour attirer mon affection.
-Tu es sûre que c'est pas un jeu malsaint pour mieux te faire souffrir ?
-Sûrement mais t'inquiètes je suis pas dupe.
-Si tu le dis...

C'est vrai que depuis la fin de l'année dernière son comportement a changé mais il n'en reste pas moins un connard de première, on a eu la preuve pendant le cours avec l'adulte hybrid. Nous finissons par nous dire au revoir pour regagner nos chambres, je n'avais pas vraiment d'autres endroits ou aller au final.

L'heure de cours arrivant je commence ma journée comme n'importe quelle autre, mais sans Gaspard. Je n'ai pas envie de lui coller aux chaussures alors que je n'ai rien à me reprocher. Lorsque vient la première pause d'interclasse je rejoins notre groupe d'ami sans Emilie qui était partie dire bonjour à ses amis plus loin. Le démon est là mais je décide de l'ignorer pour m'asseoir auprès d'Emilien.

-Evie..on peut se parler ?
-Ah parce que j'existe maintenant ?

Il reste silencieux un moment puis je soupire et me lève pour l'écouter une fois légèrement éloigné des autres.

-Désolé pour hier et ce matin, je n'aurais pas du réagir comme ca.
-Ouais c'est clair, pourquoi tu as tout reporté sur moi alors que j'ai rien fait ?

Il garde les mains dans ses poches en jouant avec ses pieds comme un enfant aillant fait une bêtise.

-Parce que t'es la seule qui a le pouvoir de me briser autant. Tu sais à quel point je vis mal la trahison et je garde toujours mes distances sauf avec toi.
-Ca veut rien dire tu as peut être mal interprété ca peut être une trahison autre que amoureuse ! J'en sais rien genre quelqu'un qui balance un de tes secrets ou je sais pas.
-Pas faux, c'est pour ca que je m'excuse.

Je finis par le prendre dans mes bras, le regard de Trina sur nous me laisse à penser qu'elle y est pour quelque chose si il a soudainement ouvert les yeux.

-Me refait plus jamais ca s'il te plait.
-Oui..excuse moi Evie.

Il enroule ses bras autour de moi et nous restons ainsi un moment avant de rejoindre le banc habituel. Emilie revient mais accompagnée de deux personnes dont le visage m'est familier, en particulier car la fille étant avec eux était dans ma classe l'année dernière.

-Salut les gars je vous présente Aiden et Melian.
-Je les connais déjà la brune, celui aux cheveux noirs et celle à la teinture, on était en classe ensemble.
-Oh trop cool ! C'est Evie, Gaspard et Trina.

Nous saluont d'un hochement de tête la métisse avant que je pose mon regard sur le garçon étant un peu plus timide, ses cheveux sont coupés en deux un côté aillant les cheveux noirs et l'autre étant teint en blanc. Gaspard le salue également.

-Je voulais vous présenter car c'est un peu bête de rester tous dans son coin comme ca.

Je sourie en hochant la tête puis Alice prend la parole en regardant Aiden.

-Vous êtes quoi alors ?
-Je suis une métamorphe et lui un vampire.

Alice a l'air de bien aimer le look de Melian et je peux le comprendre, il a un percing visible entre ses narines et un écarteur sur chaque lobe, il porte un sweat noir cachant son corps mais j'arrive à repérer quelques tatouages sur son cou et ses bras.

-Dites comment vous faites les vampires pour avoir des percings alors que votre corps guéri instantanément ?
Demande Gaspard.
-Ils mettent de la verveine dans l'aiguille, tu sais la plante qui nous brûle là, ca évite qu'on cicatrice trop vite et ils placent rapidement le bijoux comme ca on cicatrice plus non plus.
-Mais ca doit faire super mal.

Melian hoche la tête en se mettant à participer à la conversation.

-C'est vrai mais quand on veut vraiment en avoir c'est le prix à payer.
-Et quand vous voulez changer ?
-On est rapide, plus rapide que la guérison alors ca passe.

Je sourie doucement, je suis contente que Gaspard arrive a se sociabiliser avec lui qui à l'air plus réservé. Ils continuent de parler sur ca et les tatouages avec Emilie et Alice en plus, me joignant à Aiden et Emilien pour faire plus ample connaissance avec elle auquel je n'ai vu que part son discours en première année face au professeur lorsque les enlevements devenaient nombreux.

Évolution ascendante TOME 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant