Mes yeux ont du mal à rester ouvert, faut dire que je ne dors plus depuis longtemps maintenant. C'est aussi pour ca que m'entraine aussi tôt pour que je ne reste pas éveillée à ne rien faire. Mais cette fois ci apparement ma place à été prise dans le gymnase. Je peux l'entendre du au son de guitare qui traverse la porte. J'ouvre avec lenteur pour ne pas déranger Emilien en pleine chanson et vient m'asseoir à quelques mètres de lui. Je ferme les yeux pour profiter de sa mélodie douce, c'est fou comme sa présence peut faire l'effet un nuage doux et reconfortant, sa musique me donnant presque la sensation d'une berceuse pouvant m'offrir de jolies rêves. Il s'arrête ensuite lentement et j'ouvre les yeux pour que ceux ci croisent les siens.
-Tu n'arrive pas à dormir ?
Me demande t-il avec douceur.
-Non, et toi ?
-J'ai fait un cauchemar.
-Tu veux en parler ?
-Non ca va.Il recommence à jouer avec délicatesse, j'observe ses doigts se balader sur les cordes avec une telle facilité. Ma tête vient se poser sur son épaule par fatigue et il ne dit rien en me laissant faire. Nous restons un moment ainsi et celà me fait vraiment du bien. Un moment calme, avec quelqu'un de calme. Si Gaspard était là il referait une crise comme à son habitude. Nous avons à peine parlé depuis hier et je n'ai plus la force de supporter ses gestes et paroles quand il est dans cet état.
-Evie, tout va bien...?
Je remarque seulement maintenant que la mélodie a cessée, Emilien a la tête tournée vers moi l'air inquiet. Si il n'avait rien dit je me serais sûrement endormie contre son épaule, comment peut on dégager autant d'apaisement ?
-Oui, ca va.
Il hoche la tete et reprend ensuite sa mélodie, mes yeux restent ouvert en regardant son visage qui se detend au fil des notes qu'il produit. Je ne bouge pas d'un centimètre aillant peur de descendre de mon nuage, pendant un moment il me fait oublier les problèmes, au revoir Melinda et tout les soucis de vie ou de mort. Mais lorsque sa musique s'arrête je retombe brutalement à la réalité. Son visage se tourne de nouveau vers moi comme pour me questionner en silence sur comment je me sens de nouveau mais je ne réponds pas. Au lieu de ça, mes lèvres s'approchent doucement des siennes pour tenter un baiser chastre.
Il se recule d'un coup, l'air surpris et surtout dans l'incompréhension.
-Qu'est ce que tu fais ?
-Désolée, je pensais que tu avais encore des sentiments pour moi.
-C'est toujours vrai mais...t'es avec Gaspard non ?
-Me fait pas croire que toi et lui êtes devenu des amis.
-C'est pas le cas mais ca change pas le fait que j'ai des valeurs. Gaspard n'est pas mon ami mais je ne veux pas pour autant qu'il se fasse tromper.Je soupire en me reculant, il a raison je sais pas ce qu'il m'a prit.
-C'est vrai excuse moi...
-Evie tu...tu ressens quelque chose pour moi...?
-Je n'en sais rien...
-Écoute je préférais que tu réfléchisse bien à tout ca avant qu'on se rapproche de nouveau comme ca, mais s'il te plait régle les choses avec Gaspard avant de me donner de l'espoir.Je hoche faiblement la tête avant qu'il se lève pendant le silence gênant ou seul le bruit de lui en train de ranger et de prendre ses affaires se fait entendre. Il part ensuite hors du gymnase me laissant seule avec mes pensées qui tournent dans ma tête. Sur le moment, j'ai juste eu envie de l'embrasser, je me sens tellement bien avec lui, mais Gaspard... Qu'est ce que je ressens pour lui ? Tout se mélange dans ma tête je n'arrive plus à savoir ce que me dit mon coeur.
Avec le démon, il y a eu ce sentiment de nouveauté, et puis tout se passe tellement bien au lit avec lui. Depuis notre première fois il est venu souvent de le faire lui et moi et tout c'est toujours très bien passé. Avec Gaspard tout est si chaud, si pétillant.
Mais Emilien, il est doux, me donne un sentiment d'apaisement et de bienveillance. Pas que mon petit ami ne l'est pas au contraire, mais lui c'est différent. Je ne sais pas si c'est la musique qui a fait naitre ces nouveaux sentiments. Peut être que c'était juste sous l'émotion.
Je perds totalement pieds, pendant la pause je m'éloigne avec Alice, Trina et Emilie pour en parler, car ce sont les seules en qui j'ai totalement confiance pour en discuter. Je leur raconte donc l'histoire et la sorcière me regarde avec de grand yeux, sûrement choquée que j'ai pu tenter quelque chose.
-Mais attend je comprends rien, Emilien, il est amoureux de toi ?
-C'est pas ca le sujet pinkie, il faut que tu quitte Gaspard si tu es capable de faire ca c'est que tu ne l'aime plus. Et dans ce cas la faut pas le faire souffrir faut que tu le quitte.Je soupire aux propos d'Alice, je me vois mal mettre fin à notre relation.
-Mais..je l'aime lui aussi...je crois...
-Non, si tu l'aimes tu n'aurais pas pu faire ca tu aurais pensé à lui directement.
-Tu es peut être polyamoureuse...?
-Ca change pas le fait que Gaspard ne l'est pas Trina.Je laisse les deux débattrent entre elles pendant que la louve me regarde sans rien dire, j'ai l'impression que des trois c'est la seule à ne pas me juger.
-Enfin bref, faut que tu le quitte Evie, avant de faire quelque chose qui fera souffrir les deux garçons.
Ajoute Alice.
-Oui oui vous avez raison...puis après tout je me voyais pas subir encore les crises de jalousies c'est sûrement mieux ainsi...
-On est la aussi pour toi tu sais ?
-Oui mais ne lachez pas Gaspard, il tient beaucoup à vous.
-Ba nous aussi on tient à lui on va pas l'abandonner on est pas des connasses.Je sourie aux propos de la vampire qui me rassure, de ce que je me souviens, lorsque nous nous sommes mit ensemble la peur du démon était que à notre séparation elles ne lui parlent plus. Mais je suis contente de savoir que ca ne sera pas le cas.
Maintenant il va falloir que je le quitte...
VOUS LISEZ
Évolution ascendante TOME 2
FantasyTome 2 du livre "Génération surnaturelle". Suite aux révélations de l'année dernière, Evie doit faire face à sa véritable nature. Soutenue par Gaspard et ses trois amis. Celle ci va devoir apprendre à se battre si elle veut survivre, ou défendre ce...