Celà fait plusieurs jours que j'observe Trina et son comportement est de plus en plus bizarre. Elle semble parler à beaucoup plus de personne, mais peu de temps. Elle touche beaucoup au fameux sac planqué sous son lit qui était sortit pendant sa dispute avec Thomas. D'ailleurs lui et elle ne trainent plus vraiment ensemble non plus, pourtant elle est fuiyante, stressée, comme si quelque chose lui tournait autour. Cette fois je ne peux plus laisser ca continuer. J'attends patiemment qu'elle parte dans la salle de bain pour me précipiter sous son lit afin d'aggriper ce sac. Je vide l'entièreté du contenu sur son lit et découvre plusieurs colliers avec des cristaux comme le mien.
Je ne peux compter tellement ils sont nombreux et tout devient clair maintenant. Une fois sortie, je reste toujours dans la même position. Elle me regarde et je fais de même avec elle.
-Trina...Pourquoi tu fais ca ?
Ses yeux se gorgent de larmes avant d'éclater en sanglots, je me précipite vers elle pour la prendre contre moi. Nous nous asseyons sur mon lit et j'attends que sa crise passe pour tenter de parler de nouveau.
-Tu ruine ta santé à faire ca...
-Je sais mais...quand les autres ont apprit que vous étiez protégé grâce à moi ils ont tous demandé à en avoir...au début c'était que deux ou trois personnes je ne me voyais pas leur dire non. Ils ont tous peur pour eux tu sais ? Mais plus j'en faisais et plus il y avait de personnes qui me demandaient des colliers protecteurs...
-Tu te fais payer ?
-Même pas...Mais c'est pas un problème j'ai encore de l'argent sur mon compte.Je la fais se redresser et elle prend un paquet de mouchoirs pour s'essuyer et se moucher.
-Mais Trina tu te rends compte de tout ca ? Ca te bouffe, toi et ton argent. C'est à cause de ca que vous vous êtes disputés avec Thomas ?
Elle hoche la tête avant de remettre ses cheveux derrière ses oreilles.
-Oui...Il supportait déjà pas que j'utilise ma magie pour vous alors pour tout les élèves de l'école...
-Je vois...mais sérieux c'est grave tu vas finir par t'epuiser, puis à ce rythme c'est illégal non ?
-Oui...Au cas ou ca soit mal fait le sort de protection peut se retourner contre son hôte.
-Alors t'imagine ? Plus tu en fais plus tu te fatigue, et moins tu seras concentrée alors arrête tout ca avant qu'il arrive quelque chose de grave.
-J'essaie...mais je leur dit quoi à tout ceux auquel j'ai promis un collier ?
-Pourquoi tu te sens obligée de protéger tout le monde ?Elle hausse les épaules en reniflant et essuyant son mascara qui avait coulé.
-J'en sais rien, j'ai besoin d'aider ca me rend bien...je me sens...je sais pas. Ca m'aide à me dire que grâce à mon geste une personne se sent mieux ou est protégée. Je saurais pas vraiment expliquer mieux que ca.
-D'accord mais là ca met en danger toute ta vie, ta santé, ton couple, ton avenir si il se passe quelque chose de mauvais. Il faut stopper ca tu comprends ?Elle hoche la tête et je la reprends contre moi un moment. Ce secret est sur ses épaules depuis tellement longtemps et personne n'a rien remarqué, à part Thomas. Je profite du fait que je commence par mes cours d'hybrids pour m'asseoir à côté de lui. Il me regarde d'abord l'air intrigué.
-J'ai trouvé les colliers que cache Trina.
Son expression change et il tourne la tête vers le prof pour vérifier que celui ci ne nous écoute pas.
-Je vois, t'es au courant alors.
-Disons que votre dernière dispute m'a mit la puce à l'oreille.
-Et tu vas faire quoi ?
-L'aider, du mieux que je peux.
-Ca sert à rien elle écoute rien.
-Peut être que si t'arretait de lui crier dessus aussi.Il se tourne rapidement vers moi, un air visiblement vexé.
-Moi au moins je fais attention à elle, vous vous en foutez du moment qu'elle règle vos problèmes, tu parles d'amis.
-C'est faux, et nous au moins on essaie de l'aider en lui parlant, pas en lui hurlant dessus comme si c'était une gamine de cinq ans !L'enseignant fait un "chut" nous indiquant de nous taire pour laisser les autres se concentrer, nous attendons un moment avant que je reprenne la parole le ton plus bas.
-Trina a besoin d'aide, pas de leçons de morale.
-Donc tu vas pas la dénoncer ?
-Bien sûr que non. J'y ai pensé au début mais ca ne l'aidera clairement pas. On va d'abord l'accompagner pour dire aux autres auquels elle avait promis un collier pour expliquer la situation. On avisera pour la suite.Il hausse les épaules.
-Pas sûr que ca suffise, elle trouvera toujours de quoi faire ca dans votre dos, Trina est comme ca elle a besoin de venir en super héroïne pour les autres.
-Ouais sauf que la c'est plutôt elle qui en a le plus besoin, j'ai peur qu'elle finisse par craquer et faire une bêtise qui entrainera des conséquences pour son avenir.
-Ba généralement des conséquences c'est dans l'avenir donc ouais.
-Bref tu m'as compris.Il aquiesce puis nous nous taisons pour éviter un nouvel avertissement oral. Il faut qu'elle arrête tout ca, mais pour ca il faut qu'on sache pourquoi elle a autant besoin d'aider les autres. Thomas semble ne rien savoir de plus que moi à part qu'elle a perdu sa grand mère, donc Trina elle même ne sait pas d'ou ca vient. Je mène l'enquête ensuite auprès d'Alice et Emilien qui confirment que la sorcière a ce comportement depuis longtemps. Mais sans savoir la raison non plus.
La vampire ayant le numéro de la maman de Trina, on hésite à lui demander. Déjà parce que Trina risque de ne pas apprécier mais aussi car sa mère se demandera sûrement pourquoi ses amis lui demandent ca et son secret risque d'etre decouvert. J'ai d'ailleurs rien dit à nos deux amis pour préserver sa vie privée. J'en conclus donc que quelqu'un de plus professionnel devrait s'en occuper. La psychologue étant toujours présente depuis les enlevements je finis par proposer aux cheveux roses mon idée. Elle me répond qu'elle y réfléchira et j'espère vraiment que celà se fera. Pour son bien.
VOUS LISEZ
Évolution ascendante TOME 2
FantasyTome 2 du livre "Génération surnaturelle". Suite aux révélations de l'année dernière, Evie doit faire face à sa véritable nature. Soutenue par Gaspard et ses trois amis. Celle ci va devoir apprendre à se battre si elle veut survivre, ou défendre ce...