Chapitre 15

323 43 2
                                    

J'arrive de bonne heure dans ma chambre, Trina est également réveillée, préparant son sac pour les cours du début de semaine.

-Evie ! Alors comment ca va ? Ca s'est bien passé avec la femme ?

Je hoche la tête en déposant ma valise dans un coin.

-Oui ca va, elle a dit que tu étais très douée elle voulait même te recruter.
-Ah bon ?
-Je t'assure.

Elle sourit fièrement puis je m'assois en la regardant faire son sac.

-Elle m'a retiré le mauvais sort apparament c'était un truc de maladie mais ton collier m'a beaucoup protégé, elle l'a juste renforcé un peu pour que ca n'arrive plus.
-D'accord, je suis soulagée alors.

Nous sourions un moment puis une fois l'heure des cours approchant nous nous séparons pour rejoindre nos classes respectives. La matinée se passe normalement avant que nous arrivions dans la cour pendant l'interclasse. Avant que nous puissions nous asseoir Aiden arrive, brandissant des confettis sur la tête d'Emilie.

-Joyeux anniversaire !

Nous nous tournons tous vers elles, assez surpris. Emilie souriant simplement.

-C'est ton anniv ?
Demande Trina.
-Pourquoi tu nous a rien dit ?
Je rétorque.

Elle hausse les épaules en enlevant un par un les bout de papier sur ses cheveux.

-Je le fête pas vraiment.
-L'année dernière non plus tu as rien dit !
-Ba à la base je le fête avec ma famille et là je peux pas donc...
-Raison de plus pour le fêter avec nous au lieu de rester toute seule !

Nous aquiescons, tous d'accord avec Trina puis la louve regarde la métamorphe.

-Comment tu as su au fait ?
-J'ai mené ma petite enquête.

Elle soupire et Alice s'asseoit la première sur l'herbe avant de parler.

-On organise un petit truc alors ?
-Ca serait sympa oui.
Je réponds.
-Vous prenez pas la tête pour rien c'est juste une date sur un calendrier.
-C'est surtout une occasion pour faire la fête ! Alors si si on va faire un truc mais quoi...

Elle repousse ses cheveux roses derrière ses oreilles avant de commencer à réfléchir tout comme nous.

-Pourquoi pas le parc ?
Propose Gaspard.
-C'est vrai, c'est public, c'est grand, c'est une bonne idée. 

La sorcière lui sourit puis regarde Emilie qui accepte finalement, nous commencons à prévoir qui s'occupera de la musique ce qui revient à Emilien.  Quand à moi et Alice nous nous occuperons des boissons et Trina et Aiden de la nourriture. Gaspard et Melian sont chargés d'aller prendre de quoi nous installer comme une nappe, des gobelets et autre.

-Ca me gêne que vous fassiez tout ca pour rien c'est vraiment rien d'important.
-Ca nous fait plaisir t'en fait pas.

Elle me sourit puis semble hésiter un moment.

-Je peux inviter quelqu'un en plus ?
-Ba bien sûr, c'est ta journée !
-J'aimerai bien que Jasper vienne.

Tout le monde se tait soudainement, les yeux rivés sur elle.

-Jasper...?
Demande Trina.
-Oui, je voudrais qu'il soit là.
-Vous êtes proches ?
Rétorque la vampire.
-Un peu, il commence à changer.
-Je doute que ce connard puisse changer.

Je tourne la tête vers Gaspard.

-Alors ca pour du culot ca en est, tu te rappelle comment tu étais l'année dernière ?
-Je maltraitais pas les autres races, lui et moi c'est pas comparable.
-Tout ce que je vois c'est que vous réagissez exactement tous comme quand je voulais inclure Gaspard au groupe et au final vous êtes tous amis avec ! Moi je suis d'accord pour qu'il vienne.

Emilie m'accorde un regard comme pour me remercier puis ils finissent tous par accepter. Après tout c'est pas à nous de fixer les invitations, c'est son anniversaire pas le notre. La journée se passe donc lentement, nous attendons tous avec impatience la sonnerie de fin de cours. La classe de la sorcière étant la première à finir ce sont eux qui commence les préparatifs avant que nous les rejoignons peu de temps après. Emilie reste un peu dans l'école pour proposer au sorcier de venir tandis que je vais dans le premier magasin pour chercher des boissons.

Je prends garde à ce que je prends car quelques unes des boissons sont spécialement pour certaines races comme des boissons avec du sang pour les vampires. Je choisis donc celles communes pour mortels avant de rejoindre tout le groupe. Melian et Gaspard avaient déjà tout installé il y avait même une table pliante pour poser les boissons et nourriture afin que ca ne traine pas au sol. Emilien a amené sa guitare mais également une enceinte. J'aide la sorcière pour mettre les repas dans des assiettes en cartons avant de voir la principale concernée accompagnée de Jasper.

Les bonjour se font un peu froid mais j'essaye de garder une bonne ambiance pour que tout le monde puisse accepter Jasper sans le mettre de côté. Je dois avouer que moi aussi je ne suis pas à l'aise car je vois en lui toujours l'agresseur qui a failli me frapper si mon amie n'était pas intervenue. Mais je fais confiance à la louve alors je laisse couler.

La fête se déroule plutôt bien, la musique est là sans être trop forte pour les autres dans le parc, nous dansons ou parlons ensemble et faisons même quelques jeux que je ne connaissais pas avant. Jasper lui, ne prend pas vraiment part aux discussions si Emilie n'est pas inclue dedans, il la dévore des yeux et je trouve ca assez flippant.

-Il l'aurait pas ensorcelé ?

Murmure Gaspard à mon oreille.

-Je sais pas, c'est possible ?
-Il est trop nul en magie pour changer un simple verre en bouteille alors faire un filtre d'amour ca semble trop compliqué pour lui.
-Ouais je sais pas...
-Il cache peut être bien son jeu.

Je sursaute en entendant une autre voix que Gaspard et me tourne vers le vampire aux cheveux bi colore.

-Désolé je voulais pas te faire peur.
-Je t'ai même pas entendu arriver.
-Il est furtif c'est pour ca.
-J'ai entendu votre conversation, et je pense que Jasper est bien plus doué qu'il ne laisse croire.
-Tu pense donc vraiment à un filtre d'amour ?
-Non, Aiden et moi on aurait remarqué sinon, mais leur histoire dure depuis l'année dernière déjà, ca aurait été plus rapide si c'était un sort.
-Mouais...

Je les laisse entre eux avant de rejoindre les filles pour manger et boire quelques verres, au fil de la soirée Gaspard et Melian font limite bande à part à force de rester ensemble. Je les surveille d'un coin de l'oeil et regarde Aiden ensuite.

-Au fait Aiden, c'est quoi tes préférences amoureuses ?
-Genre si j'aime les filles ou les mecs ?
-Ouais voilà.
-Moi je suis lesbienne et vous ?

Chacune dit son orientation puis j'en viens à ma vraie question.

-Et Melian ?
-Il est gay.

Je hoche la tête simplement, je devrais être contente que Gaspard est un nouvel ami. Mais j'aurais préféré qu'il ne puisse pas avoir d'ambiguïté entre mon petit ami qui est bi et lui qui aime les hommes. Je vais devoir faire attention.

Évolution ascendante TOME 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant