Chapitre 42

215 34 9
                                    

Je joue avec les brins d'herbe devant moi tout en écoutant vaguement la conversation entre Emilie et Jasper, à vrai dire je pense surtout à autre chose. Entre Gaspard qui ne vient toujours pas, Emilien qui ne me parle plus et les autres qui m'ignorent il ne me reste plus que la louve et le sorcier avant de me retrouver totalement seule.

-Tu en pense quoi toi Evie ?
-Mmh ?
-T'écoutais pas ?
-Non pas vraiment désolée.
-Tu pense à quoi ?

Je soupire en me redressant pour me mettre en tailleur.

-A tout ce que j'ai pu foirer, finalement j'avais pas besoin de Melinda pour perdre mes proches je commence même à penser à la rejoindre finalement.
-C'est une mauvaise idée, pas seulement que pour toi si elle arrive à obtenir ce qu'elle veut ca fera d'elle la personne la plus puissante de ce monde, ca serait un énorme danger.

Jasper n'a pas tord, cette sorcière pourrait renverser le conseil et prendre le pouvoir sur tout notre monde.

-Tout va s'arranger tu verras, tout le monde se dispute mais les reconciliations ca existe.
-T'es bien optimiste Emilie mais je doute que ca marche dans ces circonstances là.

Elle se tait mais la sonnerie de mon portable vient remplacer le silence qui commencait à s'installer, je décroche en voyant le nom de Maman s'afficher.

-Oui ?
-E...v...a...i..
-Oula maman je t'entends super mal.

Elle continue d'essayer de parler mais sa voix reste brisée par un saccadé et des grésillements fort. Je ne parviens qu'a percevoir sa voix paniquée ce qui me fait tout de suite réagir mais l'appel se coupe. J'ai beau retenter l'appel encore et encore personne ne décroche.

-Qu'est ce qui se passe ?
Me demande la tatouée.
-Il faut que j'aille rejoindre mes parents, tout de suite.
-C'est débile c'est sûrement un piège.
Rencherit le sorcier.
-Peut être mais si ils sont en danger je dois aller les aider.
-Et tu vas faire quoi ? Faire peur à Melinda en te changeant en souris ?

Je lance un regard noir au brun avant de me lever, Emilie tente de me retenir en vain et son petit ami soupire avant de me suivre.

-Bon je viens, au moins tu seras pas seule.
-J'ai pas besoin de ton aide.
-Oh excuse moi c'est vrai que depuis le début de cette histoire d'enlèvements c'est toujours toi seule qui t'en est sortit mmh...pas du tout grâce à Gaspard...Trina...
-Ca va c'est bon j'ai compris.

Il affiche un sourire fier puis Emilie cours nous rejoindre mais Jasper l'en empêche avant de caresser sa joue.

-Je serais de retour vite, te languis pas trop de moi.
-Dans tes rêves.

Ils sourient puis échangent un bref baiser avant que le sorcier m'accompagne jusqu'à l'arrêt de bus en direction pour ma ville. J'ai de nombreuses heures de trajet devant moi et le faire en vol d'oiseau serait trop dangereux et épuisant je n'ai donc pas le choix.

-Il arrive à quel heure ?
-Commence pas t'avait qu'a pas venir sinon.
-Eh je viens pas pour toi, personnellement je m'en fiche de ce qui t'arrive ou pas je l'ai fait pour Emilie car elle s'inquiète pour toi.
-Je sais même pas ce qu'elle te trouve.
-Des choses que les autres ne voient pas c'est logique, c'est pas comme ça que ca a commencé avec Gaspard ?
-Arrête de me parler de lui.

Ca lui fait plaisir de remuer le couteau dans la plaie, ca se voit sur son visage fier. Nous attendons plusieurs minutes avant que je redresse la tête pour constater que la route avait changée.

-C'est toi qui a fait ca ?
Je demande.
-De quoi ?
-La route, c'était pas des pierres avant mais du goudron.
-Euh...

Il regarde autour de lui puis les alentours commencent à changer, je me redresse rapidement du banc ou je m'étais assise qui se change en canapé, chaque parcelle de paysage se décollent comme une simple feuille pour se faire remplacer par un décor different. Nous nous retrouvons totalement enfermé dans une sorte de salon.

-C'est quoi ce délire ?!
S'exclame Jasper.

Melinda apparait ensuite, un sourire sur les lèvres, cette fois ce n'est pas sa robe qu'elle porte mais des vêtements simple avec une veste en cuir.

-Ca devient de plus en plus compliqué de t'avoir Evie, mais au final je n'ai pas besoin de faire de grand effort pour que tu vienne à moi. Dommage que ton amie n'est pas prit le soin de faire un collier à ce garcon.

Je me tourne vers le sorcier qui avait déjà dégainé sa baguette, en effet Trina n'avait jamais donné de cristal protecteur à celui ci, elle a du réussir à nous atteindre grâce à lui, ce qui fait que nous sommes...

Je regarde les alentours, tout ceci n'est pas réel. Mon amie sorcière m'a déjà parlé de cette endroit, c'est une prison mentale. Nos corps sont en réalité insconcient sûrement près de l'arret de bus, nous sommes dans la tête de Jasper, dans un endroit venant de ses souvenirs. Pour sortir il faut trouver l'objet dans la pièce qui nous représente selon le point de vue de la sorcière et le saisir. Mais si nous ne trouvons rien nous risquons d'y rester enfermés, si ce n'est pire.

-Dernière chance Evie, cette fois personne ne sauvera quiconque ici. Soit tu viens soit il meurt.
-Il est hors de question que je me rende.
-Ni que je meurs.

Le sorcier se place devant moi, commencant à attaquer Melinda qui replique avec facilité, il fait toujours bouclier entre elle et moi ce qui me laisse le temps d'observer chaque objet pour essayer de trouver ce que Melinda aurait relié à moi. Nous sommes dans un salon assez grand, des livres, des plantes, des scultures... qu'est ce que Melinda verrait en moi ?

Jasper continu ses sorts en arrivant à la garder éloignée de moi, mais je sais qu'il ne tiendra pas longtemps. Si elle arrive a le toucher il sera réellement mort et je resterais coincée avec elle dans cette cage mentale. Ma seule chance est de m'enfuir, mais si Jasper ne trouve pas non plus son objet rapidement il restera enfermé aussi et à la merci de la sorcière.

D'un coup, en voyant une figurine d'un personnage de dessin animé que je connais, je comprends. Ce personnage est connu pour être naif et bête, Melinda ne cesse de me rabaisser sur mon intelligence, c'est surement cette figurine ma porte de sortie. J'accours vers celle ci ce que ne comprends pas Jasper car je me met à découvert, il essaie tant bien que mal de me rattraper pour revenir me protéger mais j'aggripe la figurine en le regardant.

-Evie...?
-Je suis désolée Jasper.

Son regard se change d'incompréhension à tristesse, Melinda lance ensuite un sort vers lui mais je m'échappe juste avant, reprennant mes esprits dans mon corps qui était allongé sur le sol, tout autour de nous se trouvant des inconnus ayant appelés les secours. Je me tourne vers le corps de Jasper, venant placer mes doigts sur son cou pour vérifier son pouls.

Son coeur ne bat plus

Évolution ascendante TOME 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant