Chapitre 5

397 49 3
                                    

Nous entrons dans notre salle de classe mais restons assez surpris lorsque la nouvelle dans l'équipe pédagogique se trouve devant le bureau de notre professeure de sciences. Restant silencieux, nous gagnons nos places. Moi auprès d'Emilie suivie de Emilien derrière moi.

-Elle est là pour quoi ?
Murmure le métamorphe.
-Je sais pas, on va bien voir.

J'observe les élèves qui s'assoient un par un avant de porter mon attention sur l'adulte. Ses cheveux roux sont attachés en chignon laissant seulement quelques mèches y dépasser le long de son cou, celui porte d'ailleurs un grain de beauté assez visible du à son haut ouvert. Lorsque tout le monde prend place elle s'avance pour être la plus visible par tout le monde avant de nous sourire chaleureusement.

-Tout d'abord bonjour, je me présente je suis Jena McCartney, je suis responsable des élèves et j'ai eu autorisation de Wi...Du proviseur pour vous intégrer un cours spécial sur les hybrids.

Emilie penche la tête en souriant avant de murmurer.

-Je suis sûre c'est la meuf du proviseur.
-En quoi tu vois ca ?
-Elle a failli dire William, son prénom, ca se fait pas trop entre simple collègue.
-Ils se connaissent peut être juste en dehors hein.
Intervient Emilien.
-Quel rabat joie celui la.

Lorsque la rouquine pose son regard vers nous nos bouches cessent d'émettre le moindre son avant qu'elle finisse par poursuivre.

-Bien, comme je le disais en raison des nouveaux cas hybrids dans cette école nous souhaitons que vous en sachiez plus sur vos collègues c'est pourquoi j'ai fait venir un adulte hybrid qui viendra répondre à vos questions aujourd'hui, aucunes questions n'est bête alors n'hésitez pas.

Elle marque une pause avant de faire rentrer le fameux hybrid. Il a l'air assez âgé, ce qui me surprend étant donné que les hybrids sont tout nouvellement connu. Jena le fait asseoir sur une chaise à la même place ou elle était peu de temps avant avant de se placer sur le côté de la salle. L'homme aux cheveux blonds nous regarde de ses yeux verts avant de sourire poliement.

-Bonjour, je me présente je m'appelle Val, je suis un hybrid Vampire sorcier, et je suis là pour répondre à vos questions telles quelles soient.

Une main se lève timidement et il l'autorise à parler.

-Monsieur...du coup vous êtes immortel ou mortel ?
-Et bien mon côté sorcier est assez refoulé donc je tiens ma résistance de mon côté vampire. On ne peut pas me tuer aussi simplement qu'on pourrait avec un sorcier.

Quelques autres commencent à participer et il en choisit une au hasard.

-Comment vous avez fait pour qu'on ne remarque pas votre côté sorcier ?
-C'était assez simple il suffisait que je n'utilise pas mes pouvoirs, et comme les vampires n'ont pas vraiment de problèmes de santé je n'avais pas besoin de rendez vous médicaux donc pas d'examens.

Les mains s'accumulent à force qu'il réponde. Je finis par m'y mettre aussi.

-Oui ?
-Hum...Es ce que le fait d'être hybrid vous a déjà pesé ? Comme la sensation de ne pas être normal.

Il me sourit simplement avant de répondre.

-Le mot normal est assez compliqué car la limite de ce qu'on trouve normal ou non est propre à chacun, les vampires trouvent ca normal de boire du sang pourtant certains mortels pourraient penser que c'est pas le cas. Pour ma part je me suis déjà senti différent évidement, mais j'ai appris à comprendre que nous cacher, nous refouler était mauvais et la meilleure manière de se sentir bien avec sa race c'est d'assumer tout ce qu'on est pleinement.

Ses mots me reconfortent un peu même si je n'ai jamais vraiment senti le fait d'être jugée pour ma race. Emilien lève également la main mais se fait interroger qu'après quelques questions.

-Du coup niveau alimentation vous pouvez vous contenter de nourriture mortel aussi ?
-Ca peut également m'aider à gérer ma soif mais j'ai quand même besoin de me nourrir de sang au minimum une fois tout les trois jours.

Jena se retrouve également à lever la main ce qui nous surprend.

-Qu'est ce qui vous aurait soulagé dans les moments ou vous aviez besoin d'aide ?
-Je pense que les cours comme celui la sont très utile pour comprendre le fonctionnement des hybrids pour certain qui ne peuvent pas contrôler ca doit être un suplice de ne pas avoir de réponses, donc je dirais une écoute attentive et de l'aide comme en ce moment.

Elle aquiesce avant de noter sur son carnet, Jasper levant la main pour la première fois depuis le debut.

-C'est lequel de vos parents qui a trompé l'autre ?

Nous restons tous sans voix, encore une fois il est égal à lui même. Mais au lieu de mal réagir l'hybrid se met à rire légèrement.

-Détrompe toi il n'y a pas eu d'infidélité les hybrids ne naissent pas forcément de ca. Pour ma part ma mère vampire est tombée enceinte au début de leur amour mais mon père, donc sorcier, est mort avant ma naissance.
-Comment...?

La voix de Jasper se fait moins moqueuse, plutôt curieuse. Val reste un moment silencieux avant de répondre.

-Quelqu'un la assassiné.

Un silence pesant se fait dans la salle avant que Jena se racle la gorge.

-D'autres questions ?

Une main timide se lève mais c'est la rouquine qui lui autorise la parole.

-Madame...c'est quoi la différence entre cette sorcière qui a kidnappé les hybrids et les hybrids eux même ? Ses sorts lui permette de se métamorphoser comme les métamorphes non ?

Elle allait répondre mais c'est l'homme qui le fait à sa place.

-Les métamorphes transforment leur peau et leur corps pour ressembler à l'animal ou la personne de son choix, les sorciers eux créent des illusions elle peut se cacher derrière un faux visage il suffit de la distraire pour que son sort qui est en constante utilisation, cesse. Contrairement aux métas qui eux n'ont pas besoin d'être concentré pour garder leur forme mais au contraire de l'être pour revenir à leur état humain.

C'est assez intéressant de savoir ca, si jamais j'ai un doute sur une personne il me suffira de faire diversion ou de la perturber pour qu'elle se dévoile. Il continu ensuite la série de questions mais l'heure touche à sa fin, je remarque que Emilie a noté soigneusement toutes ses réponses. Jena accompagne l'homme qui nous salue jusqu'à la sortie pendant que la professeure reprend sa place, elle qui était restée sur sa chaise sur le côté de la salle. Nous rangeons chacun nos affaires pour retourner en pause rejoindre nos amis.

Évolution ascendante TOME 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant