Point de vue : Gaspard
Regarder le mur devant moi est devenu mon activité du moment. Je reste allongé sur le coté dans ce lit depuis mon retour de ce foutu champ, j'ai rien mangé à tel point que mon père commence à assez s'inquiéter pour appeler ma soeur à la rescousse. Mais après avoir vaguement expliqué l'histoire j'ai demandé à ce qu'on me laisse tranquille.
J'ai fait exploser toute ma rage lorsque j'ai laissé mon feu s'exprimer, depuis je ne ressens que de la tristesse, de la déception, et un grand vide. Melian m'envoie plusieurs messages par jour, tout comme les autres mais je n'ai pas touché à mon portable. C'est fou ce que une batterie peut durer quand on l'utilise pas, mais je n'ai même pas la force de tendre le bras pour le mettre en silencieux. Et je ne veux pas voir son prénom apparaitre dans mes notifications. C'est horrible d'aimer quelqu'un après être autant dégoûté par cette personne.
Je ferme directement les yeux en entendant des pas dans les escaliers mais ce n'est pas assez pour tromper Élisabeth qui vient s'asseoir près de moi en restant sur le bord du lit.
-Je suppose que tu veux toujours rien manger ?
Je ne réponds pas ce qui l'a fait soupirer.
-Gaspard je te reconnais plus, toi ? Pleurer pour quelqu'un ? Ressaisit toi elle mérite pas que tu te morfonde comme ca...
Moi aussi j'ai honte de moi, je suis censé être en colère, leur faire payer cette trahison et pourtant je me sens terriblement mal, c'est dur à croire mais j'étais et je suis toujours encore très amoureux d'elle, malgré ca, et ca me dégoûte. Elle dépose ensuite un sachet de gâteaux sur ma table de chevet qui se trouve être ceux que je préfère.
-Mange au moins ca, après que tu le veuilles ou non je te forcerai.
Elle dit ca parce que tout comme moi elle sait ce qu'il m'attendra si je prends pas d'âme d'ici 3 jours. J'ai déjà tardé la dernière fois ce qui fait qu'il ne me reste plus beaucoup de temps avant ma date limite.
La sonnette retentissant ma petite soeur me laisse pour descendre et aller ouvrir, j'allais remercier dans ma tête cet inconnu qui me fait retrouver ma bulle de solitude mais je reviens vite en arrière en entendant la voix de Trina, demandant à me voir.
-Il veut voir personne.
-S'il te plait je m'inquiète beaucoup pour lui...comment il va ?
-Comme quelqu'un qui s'est fait trahir par la meuf qu'il aimait, la base quoi.Le ton de ma soeur est froid, mais Trina ne mérite pas ca.
-Laisse la entrer.
Dis-je d'une voix un peu forte pour qu'elle puisse m'entendre. La connaissant le fait de parler uniquement maintenant va me valoir des représailles mais tant pis. J'entends la sorcière monter pas à pas les marches mais je ne bouge pas pour autant. Elle reste silencieuse tout comme moi pendant quelques secondes avant de poser son sac par terre et venir me rejoindre sur mon lit. Me prenant dans ses bras tout en restant contre mon dos.
-Je suis tellement désolée Gaspard...je savais pas qu'on allait découvrir ca je te promet...
Son câlin me fait l'effet d'un coup de choc, comme d'un retour à la réalité, les larmes me montent rapidement mais je fais barage ne voulant pas qu'elle me voit ainsi mais elle continue son dialogue.
-Je sais ce que tu te dis, mais c'est faux. Emilien n'est pas mieux que toi, tu es une personne merveilleuse et je suis tellement désolée qu'il te soit arrivé ca...
Chut, tais toi. Ne remue pas tout ca.
Mais il est déjà trop tard et je me met à fondre en larme la faissant resserer son étreinte contre elle. Après un moment je finis par rire faiblement toujours en sanglot.
-Tu peux te rassurer, tes cartes n'ont pas menti.
Elle se redresse légèrement et je tourne ma tête vers elle pour voir son visage semblant perdu.
-Tu te souviens pas ? Tu nous avais tiré les cartes une fois, et pour moi tu as dit "Je vois une trahison, un coeur brisé, et une rage qui te fait perdre le contrôle".
-Tu t'en est souvenu à ce point...
-Ouais, j'aurais du suivre mon insctint et t'écouter.Elle reste silencieuse un moment avant que des coups sur la porte surgissent, décidément ils se sont passé le mot. Trina se lève pour aller voir par dessus la rembarde tandis que je sèche mes larmes. Je redresse la tête en voyant la sorcière se précipiter vers l'escalier pour faire des signes à l'inconnu, sûrement pour lui dire de partir.
Elle aurait pas osé venir quand même ?
Le nouveau ne l'écoute pas visiblement et monte quand même. C'est encore pire. Ma rage revient soudainement et je me lève d'un bond pour aggriper le col du métamorphe pour le plaquer par dessus la rembarde, sa tête penchant dans le vide. Sous la panique mon amie se rue vers moi pour tenter de me faire lacher, en vain.
-A..Attends écoute moi...
-Venir me provoquer jusqu'à chez moi ?! Ca te suffisait pas de te la faire dans mon dos faut que tu vienne frimer ?!
-C'est pas du tout ca ! Écoute, je savais pas que vous étiez encore en couple elle m'avait dit t'avoir quitté !Je relache légèrement ma prise pour que ses pieds retouchent le sol sans pour autant lacher son haut.
-Ok c'était pas correct d'être avec elle même après une rupture, mais jamais je t'aurais fait ca Gaspard, je te jure que j'en savais rien... je suis venu m'excuser.
Je regarde un moment comme pour scruter le moindre défaut qui trahirait sa fausse gentillesse mais je dois me rendre à l'évidence, il est sincère. Je le relâche donc entièrement et il en profite pour refaire lisse ses vêtements avant de me regarder.
-Je sais qu'on a jamais été grand ami toi et moi, mais je ne voulais pas qu'il t'arrive ca je t'assure.
-Ca va je te crois. Mais va t'en s'il te plait.Sous son regard de culpabilité je soupire en me frottant les yeux avant de tourner mon regard de nouveau vers lui.
-Je te crois ok ? T'avais rien à te reprocher on était pas ami, tu es amoureux d'elle, tu pensais qu'elle m'avait quitté ok je te crois, je te pardonne, maintenant tu peux y aller.
-Comme tu veux, j'espère que tu ira mieux quand même.Il me tend la main et je me retiens de soupirer de nouveau pour la prendre dans un geste de paix. La sorcière finit par le raccompagner et je daigne enfin toucher à mon portable, sa visite aura au moins permis que je me réveille. Je fais rapidement le tri en bloquant Evie par tout les moyens sans regarder ses messages puis répond à ceux de Alice et Melian, les rassurant et expliquant la situation. Mon amie revient ensuite en s'asseyant à mes côtés.
-Melian n'arrête pas te réclamer, il a l'air de s'ennuyer sans toi. Tu devrais revenir.
-Je me sens pas de revoir la tête de l'autre pour le moment, mais je vais inviter Melian chez moi quand il aura fini les cours.Elle hoche la tête avant de me reprendre dans ses bras pour un câlin doux et reconfortant.
-On est là pour toi, on te lâchera pas.
Ses mots me remettraient les larmes aux yeux si j'avais pas autant d'adrénaline en moi, je suis au moins content d'avoir gagné des amies dans cette histoire de coeur merdique.
VOUS LISEZ
Évolution ascendante TOME 2
FantasyTome 2 du livre "Génération surnaturelle". Suite aux révélations de l'année dernière, Evie doit faire face à sa véritable nature. Soutenue par Gaspard et ses trois amis. Celle ci va devoir apprendre à se battre si elle veut survivre, ou défendre ce...