Chapitre 13

342 41 2
                                    

Le regard de ma mère insistant sur moi me couperait presque l'appétit si je n'étais pas déjà en train de déjeuner. Depuis que mon père lui a dit pour mon rendez vous elle ne cesse de m'observer pour vérifier que je n'ai rien, mais en réalité j'ai vraiment rien du tout. Pas de blessure physique, pas de cauchemar, rien qui semble me confirmer que le mauvais sort est sur moi. Trina m'a dit que si je n'avais aucun symptôme c'était sûrement grâce au collier qui me protège et si c'est le cas je l'a remercie milles fois.

-Arrête de me fixer s'il te plait maman ca me fait flipper.
-Désolée...

Elle retourne à la cuisine pour se préparer son petit dejeuner également, mon père est déjà au travail mais je sais qu'il viendra m'emmener chez la guérisseuse à la fin de celui ci. Ils ont insisté pour payer mais j'ai refusé catégoriquement, ils payent déjà avec leur inquiétude. Gaspard ne sait toujours rien, et j'espère que Trina sait tenir sa langue, il m'en voudra forcément mais je préfère le préserver, il fait sûrement encore des crises et je ne veux pas lui en créer encore plus.

Une fois fini de manger je monte me préparer et observe ma chambre un moment, j'ai toujours cette sensation de vide sans mes décorations, j'en viendrais presque à préférer ma chambre de l'internat, après tout l'école est devenue comme une deuxième maison. Je termine de m'habiller puis sort pour profiter de l'air frais matinale. C'est toujours tranquille dans ce quartier, pas d'enfants perturbateurs, pas de casse.

En même temps le maire de cette ville fait tout pour garder cette image parfaite, il déteste ceux qui ne rentre pas dans le moule, moi compris. Il vire tout les élèves ange ne correspondant pas aux clichés de ceux ci mais ils ne sont pas ce qu'il croit. Même en rencontrant Jasper je reste persuadée qu'il n'y a pas plus mauvais que les anges de mes anciennes écoles.

La musique à fond, je marche tranquillement dans les allées en regardant les maisons de mes voisins, on pourrait presque croire que je suis en pleine ville mixte, rien ne change vraiment nous avons tous des maisons qui se ressembles, à part Gaspard, sa maison est bizarrement remplie de baie vitrée. Je sais que dans les quartiers spécial vampire les maisons ont beaucoup moins de fenêtres, et que les lumières et les volets sont contrôlés, sûrement au cas ou un des leurs aurait oublié sa bague de jour au réveil. Emilie m'a déjà expliqué que dans certaines maisons dédiées aux loups garous des sous sols étaient aménagés pour leur permettre de se transformer chez eux sans faire de mal à personne pendant les pleines lunes.

A part ce genre de modifications, nous avons tous les mêmes maisons, les mêmes quartier, c'est seulement les habitants qui changent. Tout ceux qui ne sont pas conforme aux quartier spéciaux sont envoyé dans les villes mixtes, là où se trouve l'école par exemple, mais là bas nous avons de la chance la ville est plutôt tranquille, pas comme certains ou les races se battent entre elles, ou encore pire forme des alliances contre une race en particulier.

L'heure tourne rapidement et je finis par rentrer pour l'heure du repas, je m'occupe suffisamment jusqu'à ce que mon père klaxonne devant la maison m'indiquant sa présence. Je prends mon sac rapidement avant de le rejoindre, quelques voisins étant à leurs fenêtres pour me regarder avant que je monte et qu'il roule jusqu'à l'adresse que je lui ai indiquée peu de temps avant. Nous arrivons devant un immeuble qui ressemble à de simples habitations normales.

-Tu veux pas que je vienne ?
-Non t'en fait pas, je pense que ca va être rapide.

J'embrasse sa joue avec vitesse avant de sortir pour chercher le fameux cabinet, je met un moment à m'y retrouver parmis tout ces immeubles avant de trouver le bon. Je monte les étages, sonne à la porte et un homme vient m'ouvrir, m'indiquant la salle d'attente. J'observe chaque coin de la pièce mais tout semble normal, je m'assois donc en attendant l'heure.

-Madame Mashel ?

Je me redresse et fait face à une femme aux cheveux noirs détachés le long de son corps, ses yeux vert ressortant de force avec ce contraste. Elle m'indique de la main une chaise auquel je m'assois puis elle prend place devant moi, face à son bureau.

-Je vous écoute.
-Alors...J'ai une amie qui à détecté un mauvais sort, elle pensait que c'était lié à elle mais apparement je serais la cible, et je suis également une victime de la sorcière Melinda Ivoire donc...je préférais en être sûre.

Elle hoche la tête en me regardant puis fouille dans un de ses tiroirs pour en ressortir une sorte de cristal pendant à une chaine, Trina m'a déjà parlé de ca c'est un pendule. Elle me demande ma main et place l'objet face à ma paume, après quelques secondes le cristal pendant se met à bouger en rond, de plus en plus vite mais elle le stoppe avant qu'il finisse par se détacher.

-En effet c'est un mauvais sort, je vais essayer de comprendre la nature de celui ci.

Elle récite ensuite une incantation toujours en gardant ma main, puis ses yeux se mettent soudainement à se remplir entièrement de noir. Je commence vraiment à avoir peur mais elle relache ma main et ses yeux redeviennent normaux.

-C'est un sort de maladie, c'est étonnant que vous soyez encore débout elle visait sûrement le fait que vous auriez été à l'hôpital pour vous récupérer la bas.
-J'ai un collier qui me protège.
-Faites voir.

Je lui montre et après un moment d'observation, elle me regarde.

-C'est une amie de votre âge qui à fait ca ?
-Euh ba oui.
-Wow, elle doit vraiment tenir à vous ou alors elle est énormément puissante, ce genre de talisman ne se pratique que pendant la 3eme année et encore seul les meilleurs y arrivent, si jamais elle ne sait pas quoi faire après ses études donnez lui mon numéro.

Je sourie légèrement en aquiescant puis elle prend le cristal entre ses mains sans le détacher de mon cou.

-Je vais le renforcer un peu, pour qu'elle ne puisse pas relancer de sort, je vais ensuite retirer la magie noire mais il faudra prévenir les autorités de ce qui s'est passé.
-D'accord.

Je la laisse totalement faire, pour retirer mon sort elle place des pierres transparente aux creux de mes paumes, et à la fin de son incantation les pierres sont devenues noires. Elle les range ensuite et vient le moment de payer.

-J'ai plus rien du tout la ?
-Non plus rien, et maintenant il ne risque plus rien avec le collier, surtout ne le retirez pas ca enlèverait la barrière protectrice et elle accederait facilement à votre corps.
-Elle risque de s'en prendre à mes amis aussi...
-Si ils ont un collier comme le votre rien de bien grave peut leur arriver mais si c'est le cas rappelez moi.

J'espère qu'elle a raison, mais je ne vais pas laisser Melinda faire joue joue avec ses sorts jusqu'à ce qu'elle trouve une faille, elle ne s'attend pas à ce que je l'attaque en premier c'est donc ce que je vais faire.

Évolution ascendante TOME 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant