Chapitre 12

311 40 1
                                    

Je ne sais pourquoi mais la première personne qui m'est venue à l'esprit pour parler des révélations de Trina est monsieur Smirt, mon professeur de magie. C'est pour ca que je me retrouve devant sa porte, toquant faiblement en esperant qu'il soit bien là. Lorsque j'entends sa voix me dire d'entrer j'obeis directement.

-Evie ? Qu'est ce qui t'amène ?
-J'ai un gros problème et...je ne savais pas à qui d'autre en parler...

Il s'asseoit au bord du bureau en me regardant avec attention.

-Je t'écoutes dis moi.
-Trina a détecté un mauvais sort dans la chambre, elle pensait que c'était visé pour elle mais en fait c'est de moi qu'il s'agit...et je pense que c'est...
-Melinda Ivoire.
-Voilà...

Il se redresse pour fouiller dans ses affaires et m'en sortir une carte professionnelle.

-Je ne peux rien faire je ne suis pas sorcier mais elle c'est une guérisseuse, elle utilise ses sorts pour aider les autres elle peut sûrement t'aider pour ton problème.

Je prends la carte en observant le numéro puis hoche doucement la tête.

-D'accord...merci monsieur.

Il me sourit simplement avant que je sorte de la salle, appelant directement pour fixer un rendez vous le plus tôt possible. J'ai de la chance il y ai une place pour le samedi, en me renseignant c'est pas loin de la ou j'habite, je peux demander à mes parents de m'y déposer mais l'inconvénient c'est qu'il va falloir leur dire ce qui se passe. Je soupire puis prend mon courage à deux mains pour appeler mon père en premier, étant sur son lieu de travail il met du temps avant de décrocher.

-Oui ma grande ?
-Coucou Papa...excuse moi de te déranger comme ca mais j'ai un service à te demander.
-Dis moi.
-J'ai un rendez vous avec une guérisseuse pas loin de la maison vers 16 heures samedi tu pourrais me déposer ?
-Une guérisseuse ? Mais pourquoi qu'est ce qui t'arrive ?

Je soupire avant de reprendre.

-Mon amie a détecté un mauvais sort qui me vise et j'ai peur que ce soit Melinda alors je vais voir quelqu'un qui peut m'en débarrasser rapidement.
-C'est un sort de quoi ?! Maladie ? Mauvaise chance ?
-Je sais pas justement je vais voir la sorcière pour ca, bon tu peux oui ou non ?
-Oui d'accord, mais faut prévenir ta mère.
-Elle va encore s'inquiéter pour rien !
-Pas pour rien Evie, c'est grave ce qui se passe.

J'entends ensuite du bruit derrière lui puis sa voix se fait plus basse.

-On en reparle ce soir je dois y aller, je t'aime ma grande.
-Je t'aime aussi papa...

Je raccroche ensuite puis décide de rejoindre les autres dans la cour, ayant prétexté une envie pressante pour justifier mon absence. Lorsque j'arrive le démon me regarde me demandant si tout allait bien, car j'ai sûrement pris plus de temps que prévu.

-Oui oui ca va très bien.

Je ne veux pas lui dire, lui aussi a souffert de ce qui s'est passé avec cette folle je ne veux pas lui faire revivre ca. Trina me regarde, rien qu'a ses yeux je peux sentir qu'elle n'est pas d'accord avec ce secret mais peu importe. Je ne veux pas que tout le monde s'inquiéte encore une fois. Là nous sommes tous en train de profiter, Aiden et Melian également maintenant, nous créons des liens, des affinités, on rigole et ca n'était pas arrivé depuis longtemps. Alors je ne gâcherai pas tout avec mes histoires, je vais faire partir ce mauvais sort rapidement et personne d'autre n'en saura plus.

Je m'assois sur l'herbe en face d'Emilie qui reste sur son portable depuis le début ou je suis arrivée, je remarque que Alice et Aiden sont en train de discuter ensemble à sa gauche, Melian restant en retrait à côté de la métamorphe. Je bouscule faiblement mon petit ami en lui indiquant le vampire de la tête, lui faisant signe d'aller lui parler vu que visiblement il ne semble discuter qu'avec lui en dehors de ses deux amies. Gaspard s'asseoit à côté de celui ci en essayant de lui parler mais le garcon aux cheveux bi colore semble dans les vapes, sûrement fatigué.

-Tu as mangé ?
-Hein ?
-Tu as bu ? Mangé ?

La voix du démon se fait plus forte et Melian hoche faiblement la tête mais Emilie relève la sienne en l'entendant.

-Non, il a pas bu grand chose au self.

Le vampire la regarde mais avec ses cheveux imposant devant lui je ne vois pas bien ses yeux, Gaspard se redresse en lui tendant la main.

-Aller viens on va te chercher une bouteille.
-Ils vont pas autoriser une portion de plus...
-Je leur expliquerai et crois moi ils vont t'en donner, aller viens.

J'observe ses cheveux noir et blanc un moment avant qu'il se lève en prenant la main du démon mais la retirant rapidement, sans comprendre Gaspard le regarde.

-Désolé j'ai du mal avec...ta chaleur.
-Oh, excuse moi.

En effet les vampires sont plus sensible à la chaleur rappelant le soleil, j'ai de la chance de pas avoir ce défaut je peux profiter pleinement de la peau de Gaspard. Une fois partie, Alice regarde la métamorphe.

-Il est autant sensible que ca ?
-Il boit pas beaucoup alors je suppose que ca altére encore plus sa résistance.
-En effet car je suis déjà sortie avec des démons et démones et je pouvais supporter la chaleur.

Emilie pose son portable pour intervenir.

-Ca doit être le sang effectivement.
-Mais pourquoi il boit si peu ?
Je demande.
-On en sait rien ca à toujours été comme ca, même l'année dernière, y'a des fois ou il fait des malaises à force de boire si peu.
-Et ses parents alors ?
-On les a jamais vu, il veut jamais qu'on aille chez lui.
Me répond Aiden.

Tout ca me rappelle Gaspard, lui non plus ne voulait pas que je vienne au début parce qu'il avait des problèmes de famille, c'est peut être pour ca que ce vampire a plus confiance en lui, il doit retrouver une partie de lui en mon petit ami.

Évolution ascendante TOME 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant