CHAPITRE 1: Interrogatoire

664 29 59
                                    

-" Je viens de vivre un des moments les plus malaisants de ma carrières. Alors que j'étais à son bureau en train de lui remettre des papiers à signer, monsieur Pierce m'a demander si j'avais des vue sur un des membres du Strike. Moi qui déteste parler de ce genre de choses avec mes parents, alors mon patron.

Mon visage a surement dû changer de couleur à ce moment-là, parce qu'il a sourit et m'a dit: -" Allons mademoiselle O'Donnell, pas de gêne entre nous, j'ai une fille de votre âge vous savez. Allez soyez franche: Rollin ou Rumlow?"

Comme il attendait vraiment de moi une réponse, je lui ai bredouillé le nom de Rumlow.

Si j'avais pût me cacher dans un trou de souris, je l'aurais fait sans hésiter."

( Journal de Victoria, extraits)

******************************************************************************************

La rouquine attendait dans la salle d'interrogatoire. Ses traits étaient tirés, son visage ravagé par la douleur, ses yeux au bord des larmes. Elle tripotait constamment son alliance, un simple anneau en or.

L'oeil aiguisé de Sharon remarqua que la jeune femme avait aussi un bleu au niveau du front et la lèvre fendue, blessures qu'elles avait cachées sous un épais fond de teint. Ne voulant pas l'accabler davantage, Sharon lui parla sur un ton compatissant:

-" Bonjour madame O'Donnell."

La rouquine ne répondit pas.

-" Vous préférez peut-être que je vous appelle Vicky?"

-" Je préfèrerais que vous m'appeliez madame Rumlow." finit-elle par dire.

-" Désolé." dit doucement Sharon. -" Je suis Sharon Carter."

-"Je sais qui vous êtes." dit sèchement Victoria. -" Je vous rappelle que je faisais vos fiches de paie. Vous êtes à la CIA maintenant?"

-" Depuis la chute du SHIELD, oui." répondit Sharon.

-" Y en a qui rebondissent vite." dit Vicky sur un ton méprisant. -"Le Triskelion est tombé y a pas une semaine. Vous avez déjà un nouveau job à la CIA. Pendant ce temps, moi je cherche encore le corps de mon mari dans les décombres."

-"Je suis désolé." dit sincèrement Sharon.

-" Vous l'avez déjà dit." coupa Victoria.

Sharon observa à nouveau la jeune femme. Elle avait une beauté particulière. Une bouche assez pulpeuse, des yeux verts en amande. En dehors des blessures qu'elle avait au visage, son teint était plutôt pâle de nature. La première chose qu'on voyait chez elle était cette cascade de cheveux frisés et roux qui lui descendait presque jusqu'au rein. Une vraie cascade de feu posé sur une tête fragile.

Elle reprit son interrogatoire:

-" D'où viennent les blessures que vous avez sur le visage?"

-" Si vous pensez que c'est Broke qui m'a frappé, vous vous mettez le doigt dans l'oeil, agent Carter. Broke était le plus doux des hommes, il ne m'aurait jamais touché."

-" Le terme "doux" n'est pas ce que j'aurais employé en premier en parlant de Broke Rumlow." dit Carter en soupirant. -" C'était avant tout un agent d'Hydra et ----"

Victoria ne lui laissa même pas le temps de finir, la colère montait en elle: -" Mon mari était le commandant en chef du Strike, c'était un homme respectable. Je vous interdis de dire qu'il avait un quelconque lien avec cette organisation."

LE PROJET 404Où les histoires vivent. Découvrez maintenant