Il furent réveiller le lendemain matin par une voix d'homme qui appelait sur le terrain. Bucky jeta un coup d'oeil par la petite fenêtre de la caravane et vit que c'était Sam Wilson qui les cherchait. En sachant qui c'était, Vicky mît aussitôt sa tête sous son oreiller.
Bucky, quant à lui, lui fit signe aussitôt de les rejoindre.
-" Mais qu'est-ce qu'il fait là Captain America?" dit Victoria la voix encore embrumé de sommeil. -" Il est que 8h du mat'. "
-" Je lui ai envoyé un message hier soir quand tu étais encore dehors." expliqua Bucky. -" Je lui ai demandé s'il avait une solution pour dégager tout ce bazar. Il doit avoir trouvé."
Ils s'habillèrent en vitesse et Victoria prépara du café. Sam s'avança vers la caravane en regardant autour de lui.
-" Mais quel gâchis. Dans mes souvenirs, la maison de Mickael et Jennie O'Donnell était une des plus belles de la région."
-" Tu as connu mes parents? " demanda Vicky.
-" Bien évidemment. Le verger O'Donnell, les meilleurs fruits de saisons de la région. J'habite à Delacroix je te rappelle, c'est qu'à un quart d'heure d'ici."
Evidemment. Dans la région tout le monde connaissait tout le monde. Victoria devait bien être la seule dans le coin à ne s'être jamais vraiment intéresser au voisinage. Sam poursuivit:
-" J'aurais jamais cru qu'en l'espace de quelques années le vieux Jones mette cette propriété dans cet état. Je suppose que c'est pareil à l'intérieur?"
-"Tu supposes bien." dit simplement Victoria.
-" En tout cas pour aujourd'hui on va pourvoir un peu déblayé le terrain, le fils des Harris m'a prêté sa bétaillère. On fera d'abord la décharge, ensuite le ferrailleur. Mais j'ai que deux places, et j'ai absolument besoin de Bucky et de son bras ultra high-tech pour charger les pièces lourdes."
Victoria comprit vite qu'elle ne serait pas conviée à leur escapade en bétaillère.
-" Pas grave." dit-elle. -" Je vais aller faire quelques courses. On se nourrit de sandwich et de café depuis deux jours, c'est pas terrible. Il y a un barbecue dans le hangar. Pour une fois on va se nourrir correctement."
-" Il y a aussi quelques choses que tu pourrais faire." dit Wilson.
Il fouilla dans la poche de sa veste et lui tendit un petit carnet. La couverture de ce carnet était bleue. Une clé de sol argentée customisait discrètement un des coins du carnet. Victoria reconnut aussitôt son vieux journal intime. Elle avait toujours cru qu'elle l'avait perdu lors d'un déménagement.
-" Où as-tu trouvé ça?" demanda Victoria.
La mine de Wilson était sérieuse. Il dit: -" Je le tiens de l'agent Hill. Elle non plus n'est pas d'accord que Fury filtre les infos te concernant. Elle ne peut pas sortir les dossiers du SCHIELD, mais elle m'a au moins donné ça. Elle estime que ce carnet est ta propriété."
-" Est-ce que tu l'as lu?" demanda Victoria après un bref silence.
-" Hill m'a demandé de le lire pour que je puisse te le donner en toute connaissance de cause. Te souviens-tu de ce que tu y as écris à l'intérieur?"
Vicky secoua la tête: -" Je me rappelle que j'écrivais encore dessus au début de mon mariage avec Broke. Après je ne sais plus trop."
Voyant le visage inquiet de Sam, Bucky intervint: -"Pourquoi? Y a quoi dans ce carnet?"
VOUS LISEZ
LE PROJET 404
FanfictionHydra a conçut un projet sans armes, ni violence, ni expérimentation mais qui pourrait très bien détruire la vie de nombreux innocents. Victoria réussira-t-elle à sortir du piège construit autour d'elle? Bucky pourra t-il l'aider?