L'intérieur de la maison était complètement saccagé.
La maison avait plus d'un siècle et Victoria se souvint que sa mère passait un temps considérable pour réparer, entretenir et décorer avec soin cette bâtisse.
Ce que la rouquine voyait aurait tué sa mère une deuxième fois. Le salle était recouverte d'immondice sur le sol et de bouteille vide.
-" Au moins l'électricité marche." dit Bucky, pragmatique. -" Je vais aller jeter un coup d'oeil derrière la maison, je peux pas rester à l'intérieur, l'odeur est insoutenable."
Victoria n'avait pas spécialement envie de rester non plus, mais elle voulait voir l'étendue des dégâts. Elle était dans le même état que le salon. Une pile d'assiettes sales empilées se trouvait dans l'évier où une épaisse couche de moisissure s'était formé.
Elle se souvint que sa défunte mère avait mis un temps considérable à choisir le papier peint. Celui-ci était à présent jauni par la cigarette et le gras. Il y avait, fort heureusement, encore de l'eau, mais les joints des robinets étaient foutus et tout fuitait allègrement. une pile de linge sale envahissait la buanderie, à croire que l'ancien propriétaire était partis sans prendre ses affaires.
Elle monta au premier étage où se trouvaient trois chambres, deux W.C et une grande salle de bain. Tout était dans le même état que le rez de chaussée, les matelas étaient moisis et on aurais cru qu'un cambriolage avait eu lieu tellement tout était sans dessus dessous.
Elle vérifia les toilettes mais referma les portes aussitôt, c'était à vomir à l'intérieur. Dans la salle de bain, une couche de calcaire mélangé à du gras couvrait la baignoire, la douche et les lavabos.
Elle ressortit de la maison à la hâte, heureuse de retrouver un peu d'air pur. Bucky revint au même moment.
-" Bon derrière la maison, ça a l'air d'être dans le même état que devant. Mais je suis pas allé jusqu'au fond, il a l'air grand ce terrain."
-" Il fait trois hectares." dit-elle impassible.
-" Et c'est maintenant que tu le dis?"
Elle s'excusa distraitement, absorbé par l'état de la maison de ses parents qui lui faisait mal au coeur. Bucky poursuivit:
-" Bon qu'est-ce qu'on fait? On retourne chez tes cousins?"
Victoria secoua la tête. -" Je t'avoue que j'ai toujours le repas de midi sur l'estomac et je connais cousine Betty, elle est capable de nous faire un petit déjeuner tout aussi copieux. J'ai pas envie de mourir d'indigestion."
-"Bon on cherche un hôtel alors?" proposa t-il.
-" On pourrait, mais les réceptions des hôtels du coin sont fermés à cette heure-ci, On pourrait en trouver à la Nouvelle Orléans mais c'est pas la porte à côté."
-"Sinon y a Sam qui habite Delacroix on pourrait aller chez lui." Ils se regardèrent au même moment et lancèrent un: -" Non." d'un air entendu.
-" J'ai une idée. Suis-moi." Dit Victoria en prenant la main de Bucky.
Ils se dirigèrent vers l'arrière de la maison et marchèrent un petit moment. Victoria savait pertinemment où elle allait et recommandait à Bucky de faire attention où il marchait.
-" Marcher en pleine nuit sur le terrain est dangereux quand tu ne le connais pas. On croirait pas mais le Bayou est à quelques mètres." expliqua-t-elle.
VOUS LISEZ
LE PROJET 404
FanfictionHydra a conçut un projet sans armes, ni violence, ni expérimentation mais qui pourrait très bien détruire la vie de nombreux innocents. Victoria réussira-t-elle à sortir du piège construit autour d'elle? Bucky pourra t-il l'aider?