CHAPITRE 36: Ne me laisse pas!

282 22 6
                                    

Sam et Fury ne bougèrent pas en la voyant partir, mais Bucky la suivit. Victoria se dirigeait vers la caravane comme un automate. Bucky derrière elle, essayait d'attirer son attention.

-" Vicky, parle-moi, je t'en prie."

Mais la rouquine ne répondait pas et s'avançait inexorablement vers la caravane. Au moment où elle allait ouvrir la porte, Bucky posa sa main sur la sienne et l'obligea à affronter son regard.

-" Vicky, s'il te plaît!" furent les seuls mots qu'il réussit à prononcer en voyant le regard de détresse de Victoria.

Il ne voulait pas la laisser. Elle voulait qu'il la laisse. Elle s'obligea à lui parler.

-" Tu peux demander à Sam de t'héberger s'il te plaît? J'ai besoin d'être seule."

-" C'est hors de question." dit Bucky sans même hésiter un seul instant. -" Ce que tu viens d'apprendre concernant ton passé est choquant et traumatisant. Je te laisserais pas seule dans un moment pareil."

Elle prit la main de Bucky pour qu'il la lâche, et le repoussa doucement pour avoir accès à la porte. Elle voyait bien qu'il avait envie de l'aider et de la réconforter, mais elle se sentait incapable d'accepter une aide de quiconque, quand bien même c'était Bucky. Elle dit d'une voix sombre:

-" Trouve un autre endroit pour dormir s'il te plaît. "

-" Tu veux pas dormir avec moi? Pas de soucis. J'irais dormir sur le canapé dans la maison. Mais j'irais pas chez Sam. Je veux que tu saches que je suis là si tu as besoin de quoi que ce soit."

Elle était resté devant la porte de la caravane pendant qu'il parlait. Les larmes lui montaient aux yeux.

-" Ce que je veux tu ne peux pas me le donner." dit-elle avec une voix d'outre-tombe.

-" J'essayerais malgré tout."

-" Ce que je veux, c'est ma famille." dit-elle après une courte pause. -" Je veux mon père, ma mère, mes grands-parents. Je veux mon fils, même si je me souviens à peine de ma grossesse. Voilà ce que je veux. La famille, c'était le temps de l'innocence, c'était le temps où il n'y avait que moi qui foutais le bordel, et malgré ça j'étais sûrement plus gérable que tout ça. C'était le temps où ma vie ne gravitait pas autour d'un vaste complot. maintenant laisse-moi tranquille!"

-" Tu veux une famille? Moi je suis ta famille." dit Bucky en voyant Victoria ouvrir la porte de la caravane. -"Ok notre mariage est le résultat d'une mission à la con, mais j'ai jamais été aussi heureux que ces derniers mois passé avec toi. Je suis en paix avec toi ici. Tu es ma femme, ma famille. Vicky, je t'aime!"

Il avait dit ça comme un cri de détresse. Il ne voulait pas qu'elle le laisse, il en était malade rien que d'y penser. Elle le regarda et lui fit un sourire triste.

-" Merci Bucky." dit-elle et, sur ses mots, elle ferma la porte, laissant le sergent seul devant la caravane.

Il savait qu'il pourrait toquer à cette porte autant qu'il voudrait, elle n'était pas prête de l'ouvrir de sitôt. Il se rapprocha de celle-ci et posant la main sur la porte, dit doucement:

-" Je reviendrais te voir, jusqu'à ce que tu m'ouvres. Et je te dirais que je t'aime jusqu'à ce que tu l'entendes enfin."

Il fit demi-tour et se dirigea vers la maison. Nick Fury s'était levé et s'apprêtait à partir. Pris d'un accès de colère, il l'empoigna par le col de sa veste et le colla contre le mur:

LE PROJET 404Où les histoires vivent. Découvrez maintenant