Cet après-midi, Broke m'a emmené au Smithsonian Museum. Il est très intéressé par tous les évènements qui se sont déroulés pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Il m'a emmené dans l'aile "Captain America" et a été particulièrement captivé par Hydra et son histoire. Puis il m'a demandé ce que je pensais d'Hydra et a eu une phrase que j'ai trouvée choquante. Il m'a dit que Hydra voulait instaurer un monde où la paix et l'ordre règneraient et, qu'après tout, ce n'était pas une si mauvaise chose. Je lui ai clairement répondu qu'une société qui voulait une domination totale du monde en propageant une idéologie fascisante ne pouvait être que mauvaise, et que Captain America a fait la meilleure action de sa vie en la détruisant.
Il a eu l'air d'être contrarié quand je lui ai dit ça, mais bon, il voulait mon avis. Je lui ai demandé pourquoi, alors qu'il travaille avec lui tout le temps, il n'avait jamais fait en sorte que je puisse rencontrer Steve Rogers. Il m'a répondu que c'était un homme très occupé. Puis il a froncé les sourcils et m'a demandé si Captain America me plaisait physiquement.
J'ai rigolé, et pour détendre l'atmosphère, je lui ai montré une photo où on voit Steve Roger avec son ami d'enfance, je crois qu'il s'appelle James Barnes. Je lui ai dit en souriant: Steve Rogers est bel homme, mais si je dois faire un choix, c'est plutôt son pote qui me plaît. Dommage qu'il soit mort. Lui, c'était vraiment un beau mec!"
Il n'a pas eu l'air d'apprécier la plaisanterie. Qu'est-ce qu'il peut être soupe au lait parfois.
(Journal de Victoria. Extrait)
************************************************************************
-" Sergent Barnes, vous ne me facilitez pas la tâche."
Maria Hill était assise avec un carnet dans les mains. Elle et Bucky était dans l'appartement de Victoria et cela faisait plus d'une heure que tous les trois cherchaient des personnes à inviter pour Bucky. Lui-même ne faisait aucun effort.
Victoria, de son côté, s'amusait beaucoup de cette situation. Elle regarda le papier, il n'y avait qu'un nom, celui de Sam Wilson.
-"Bon et vous Victoria? Avez-vous au moins un nom ou deux à me donner ? demander Hill.
La rouquine réfléchit un peu, puis dit: -" On pourrait inviter mes cousins de Louisiane?"
-"Leurs noms?" demanda Hill en prenant son stylo.
-" John et Betty O'Donnell."
-" Bien. Ensuite?"
-" Peut-être mes boss. Jackson Turner et Jay Vaughn. Et Jay à sa copine Josy. C'est quoi son nom de famille? Williams je crois."
-" Celle qui pousse des cris de belette?" interrogea Bucky.
Vicky acquiesça. L'agent Hill, pendant ce temps-là, notait scrupuleusement les noms que Victoria lui citait. Mais, tout comme Bucky, la jeune femme se retrouva à court d'idée. Elle avait coupé tout contact avec ses anciens collègues du SHIELD, ainsi qu'avec ses amis du lycée. La liste tournait court. L'agent Hill finit par refermer son carnet de guerre lasse.
-"Nous avons encore trois semaines, mais trois semaines ça passe vite. Dans quelques jours Victoria, je vous emmènerais choisir votre robe, vous pourrez ainsi me donner votre liste complète."
-" Une robe? Pourquoi faire? On fait ça chez un juge de paix. Je dois avoir un tailleur qui fera très bien l'affaire."
-" Hors de question." ordonna Maria Hill. -" Il faut croire que vous vous mariez par amour, vous devez faire une effort vestimentaire."
VOUS LISEZ
LE PROJET 404
FanficHydra a conçut un projet sans armes, ni violence, ni expérimentation mais qui pourrait très bien détruire la vie de nombreux innocents. Victoria réussira-t-elle à sortir du piège construit autour d'elle? Bucky pourra t-il l'aider?