" Papa et Maman sont mort la semaine dernière.
Les freins de leur voiture ont lâché, ils ont fait plusieurs tonneaux avant de finir dans le fossé. Les médecins m'ont dit qu'ils étaient morts sur le coup. Au moins ils n'ont pas souffert.
J'avance comme un automate depuis. Heureusement, monsieur Pierce m'a accordé trois semaines de congés payés le temps de me reprendre et de faire un peu mon deuil. Il n'était pas obligé de le faire, normalement la loi n'autorise qu'une semaine. C'est vraiment un gentil patron.
Broke s'occupe de moi depuis. La nouvelle de leur décès m'a tellement traumatisé qu'il a pris en charge toute la paperasse pour les obsèques. Papa et maman reposent désormais en paix à côté de Papi Joe et de Mami Do.
Broke m'a dit qu'il s'excusait qu'on est eut une telle dispute la dernière fois, qu'il ferait tout pour que je retrouve le sourire. Il s'inquiète vraiment pour ma santé et m'a emmené chez le médecin faire une prise de sang.
Le médecin a découvert que j'avais une immuno- déficience sévère et que les compléments alimentaires que me donnait Broke chaque jour ne suffisaient plus. Désormais, on passe aux injections. Broke a la gentillesse de me la faire tous les matins.
Je ne sais même plus pourquoi je voulais divorcer de cet homme. Il est tellement gentil avec moi."
( journal de Victoria. Extrait.)
************************************************************************
Rendez-vous avait été pris pour le lendemain soir. Fury avait absolument voulut qu'ils se montrent dans un restaurant chic .
Victoria s'était contenté d'enfiler un de ces tailleurs de travail, et d'appliquer quelques touches de mascara. Pour un repas, c'était amplement suffisant selon elle.
On toqua à la porte sur les coups de 18h. Vicky se dit qu'il était trop en avance, mais en ouvrant la porte, elle vit un visage qu'elle n'avait pas vu depuis des années.
-" Bonjour, Victoria."
- " Maria Hill." lâcha Victoria. -" Alors vous êtes de mèche avec Fury."
-" Je ne l'ai jamais laissé tomber depuis la chute du SHIELD en fait." se contenta de dire la grande brune.
De mauvaise grâce, Victoria la laissa rentrer dans son logement. En huit mois, elle avait eu le temps de s'approprier son espace. Elle avait nettoyé, un peu décoré, posé des rideaux. Le logement avait l'air un peu plus sain qu'à son arrivée, mais il restait néanmoins plus que modeste.
Maria Hill tenait un sac dans ses mains et détailla Victoria de bas en haut, ce qui eut pour effet d'agacer profondément la jeune femme.
-" Je suppose que vous c'est votre tenue pour partir en soirée?" dit l'agent, l'air dépité.
-" Et vous vous attendiez à quoi? Une robe de soirée et des talons de 10 cm?" grogna la rouquine.
Maria Hill se contenta de se retourner pour sortir du sac une housse de vêtement.
-" Heureusement, le directeur Fury avait prévu que vous et le Sergent Barnes ne feriez aucun effort pour ce rendez-vous. C'est pourquoi il m'a envoyé en avance pour vous apporter une tenue à chacun digne de ce nom. Le Sergent Barnes devrait nous rejoindre d'ici dix minutes pour que vous receviez vos instructions."
L'agent Hill sortit une robe-fourreau de couleur bleue nuit qui arrivait aux genoux et légèrement fendue sur le côté. Des escarpins à talons de la même couleur complétaient la tenue.
VOUS LISEZ
LE PROJET 404
FanfictionHydra a conçut un projet sans armes, ni violence, ni expérimentation mais qui pourrait très bien détruire la vie de nombreux innocents. Victoria réussira-t-elle à sortir du piège construit autour d'elle? Bucky pourra t-il l'aider?