Bucky était mal à l'aise face à cette idée. Victoria, quant à elle, n'avait pas dit un mot, mais son regard déterminé en disait long.
L'agent de UERH les fit passer par un long couloir gris qui donnait sur plusieurs portes. Au bout du couloir il les fit entrer dans une pièce sombre. Il n'y avait rien à l'intérieur, à part une chaise et une glace sans tain. L'agent les invita à regarder.
-" Le suspect est dans la pièce à côté." dit-il simplement.
Derrière la vitre, un homme assis, les bras posés sur la table. Victoria s'était toujours imaginé que les hommes qui avaient conçu ce projet étaient surement aussi horrible que leurs idées. L'homme qu'elle voyait par-delà le miroir, était tout le contraire.
Bien qu'assis, il semblait être de haute stature. Il devait surement aller à la salle de sport, car on pouvait aisément visualiser une musculature saillante sous sa chemise blanche. des yeux d'un bleu perçant, une mâchoire carrée et bien dessinée, une petite moustache qui devait surement être régulièrement peignée. D'ordinaire, il devait probablement être rasé de près, mais la garde à vue prolongée avait assombri ses joues.
-" Le personnel féminin s'est retourné sur son passage." admit l'agent. -" Il est bel homme et il le sait."
-" Ouais et ben la gravure de mode elle va pourrir en prison." gronda Bucky.
-" Papi Joe était très croyant." dit doucement Victoria. -" Il me disait toujours que le diable était au départ un ange de lumière. La leçon était qu'il ne fallait jamais se fier aux apparences"
-" Ma grand-mère me disait ça aussi." dit l'agent. -" Enfin pour le moment, l'ange de lumière ne dit pas un mot. Il veut vous voir Victoria, même si, pour ma part, je ne sais pas ce qu'il peut nous dire de plus sur le projet que ce que l'on connaît déjà."
-" Moi je ne veux pas que tu rentres là-dedans Victoria." dit Bucky. -" Il peut arriver tout et n'importe quoi si tu te retrouves seul avec lui."
-" Tu as raison mon chéri." dit Victoria. -" C'est pourquoi tu vas venir avec moi."
Bucky et l'agent la regardèrent, étonnés qu'elle accepte si facilement une aide extérieure. Elle s'expliqua: -" Tu m'as dit que les dossiers d'Hydra étaient très complets. Mais qui nous dit qu'ils n'ont pas caché des informations? Hydra a réussi à faire de toi un assassin à leurs ordres. Qui me dit qu'ils ne m'ont pas manipulé le cerveau, à moi aussi? si ça se trouve, un mot de sa part et je pourrais avoir envie de vous tuer. C'est pourquoi tu viens avec moi. Si cela arrive, tu me neutralises et tu me tue."
-" Si ça arrive, je te neutralise et je le tue LUI." rectifia Bucky.
-" Je vous accompagne aussi." dit l'agent.
Ils sortirent de la pièce pour se diriger vers la pièce à côté. L'agent ouvrit la porte et tous trois entrèrent. Un sourire illumina le visage de l'homme menotté. Même ses dents étaient parfaites.
-" Ma création." dont la voix trahissait l'émerveillement.
Victoria s'assit en face de lui, les bras croisés, affrontant son regard. Elle avait peur, mais elle ne voulait pas qu'il le remarque, alors elle affrontait son regard avec une intensité rare.
Il se regardèrent pendant un petit moment, puis se fut Schneider qui détourna ses yeux de la rouquine quand il remarqua que Bucky s'était posté derrière elle, l'agent de l'UERH à ses côtés.
VOUS LISEZ
LE PROJET 404
FanfictionHydra a conçut un projet sans armes, ni violence, ni expérimentation mais qui pourrait très bien détruire la vie de nombreux innocents. Victoria réussira-t-elle à sortir du piège construit autour d'elle? Bucky pourra t-il l'aider?