CHAPITRE 44: les dossiers

288 18 7
                                    

Elle avait dormi jusque tard dans la matinée. Bucky ne la réveilla pas, il quitta doucement le lit et s'empressa d'aller travailler un peu au jardin.

Il brûla ce qui restait du cerisier mort, puis alla préparer de quoi manger. C'est à ce moment qu'il vit Victoria descendre. Elle était encore chiffonné de sommeil, les cheveux en bataille, son t-shirt beaucoup trop large couvrant à peine ses cuisses.

-"Bonjour ma toute belle." dit-il en en la prenant dans ses bras. Il la trouvait tellement belle au réveil.

-" Je me serais écouté, je serais encore au lit. Mais l'odeur du bacon m'a attiré jusqu'ici."

-" Tu aurais pu rester couché. J'aurais ramené le bacon jusqu'à toi."

-" Mais comment fais-tu pour être si gentil?" dit-elle en l'embrassant tendrement.

Elle s'assit sur une chaise pendant que Bucky lui servait un café, ainsi qu'une assiette d'oeuf au bacon dont l'odeur lui arracha un sourire de satisfaction. Bucky pris plaisir à la voir dévorer son assiette avec appétit. Elle semblait plus apaisé que la veille. Malgré tout, elle gardait sur son visage cette air soucieux qu'il n'aimait pas.

-" On fait ce que tu veux aujourd'hui." dit-il pour tenter de l'égailler.

Victoria secoua la tête en avalant sa dernière bouchée de bacon.

-" Non aujourd'hui, on va faire ni ce que je veux, ni ce que tu veux. On va faire ce qu'on dois."

Bucky l'interrogea du regard, ne comprenant pas du tout où elle voulait en venir.

-" Bucky, est-ce que tu sais ce que j'ai fait pendant ces trois derniers jours?"

-" Je t'avoue franchement que j'ai eu tellement peur que tu mettes fin à tes fins à tes jours suite à la lecture du journal de l'autre taré que je n'ai pensé à rien d'autre qu'à ça."

Victoria s'en voulut d'avoir infligé cette torture mentale à Bucky. Cet homme ne méritait pas ça.

-" En fait j'y ai pensé le soir où je t'ai laissé le journal." avoua-t-elle, gêné. -" Et puis j'ai vu le visage de mon bébé sur les photos. Il est mort parce qu'une bande de fou furieux m'a empoisonné avec un sérum mal dosé. C'est violent et c'est injuste. Qui lui aurait rendu justice? Et j'ai pensé à toi aussi. Tu as vécu des atrocités similaires au miennes et pourtant tu t'es accroché à la vie. Je pouvais pas faire ça."

Bucky lui caressa la joue, presque reconnaissant et fier qu'elle est chassé d'elle-même cette horrible pensée.

-" Et puis j'ai regardé les autres dossiers dans le carton. Et je les ai lu."

-"Tu les a tous lu?"

-" Oui les 25 dossiers en plus du mien."

Pas étonnant qu'elle n'est pas dormi pendant trois jours, pensa-t-il. Elle se leva de sa chaise et lui pris la main.

-" Viens avec moi, il faut que je te montre."

Ils sortirent aussitôt dehors pour se diriger vers la caravane.

-" Vicky." dit Bucky visiblement embarrassé. -" On est dehors."

-"Et alors?"

-" Tu es t-shirt et en culotte --- et on est dehors."

-" Bucky. On est dans le jardin. Les voisins les plus proches sont à plusieurs kilomètres. Il n'y a que toi et moi. Détend-toi!"

LE PROJET 404Où les histoires vivent. Découvrez maintenant