Les jours s'enchainèrent, puis les semaines, au rythme des travaux, des rénovations et du bricolage. Bucky et Victoria avaient convenu qu'ils se lèveraient tous les matins à 8h pour attaquer le travail, et ce, jusqu'à midi. Puis, après avoir mangé, ils travaillaient jusqu'à 17h. Ils se forçaient à ne pas aller au-delà. Même si Bucky savait qu'il pouvait travailler plus vite et plus longtemps, il savait que ce n'était pas le cas pour Victoria, il s'adaptait donc au rythme de la rouquine.
Ils avaient fait le choix de tout refaire par eux-mêmes, évitant ainsi de trop gros frais. Bucky avait néanmoins préféré faire appel à un électricien de métier pour la maison. Comme Victoria le soupçonnait, celui-ci leur expliqua qu'en dehors de quelques détails à changer, l'électricité était à peu près aux normes et ne nécessiterait pas de tout refaire, contrairement à ce qu'on leur avait dit.
Pour s'aérer l'esprit, ils s'accordaient le dimanche comme jour de repos. Victoria avait racheté une vieille télévision à un voisin, qu'ils avaient branché dans la caravane avec le magnétoscope. Ils pouvaient donc à nouveau regarder leurs collections de films du cinéma bis.
Bucky s'était pris de passion pour les films de Ninjas. Les dialogues improbables, les combats mal chorégraphiés et surtout le clair manque de moyens de ces réalisations le faisaient rire et, en même temps, le fascinaient. Victoria s'était promis qu'une fois les travaux terminés elle écumerait les brocantes de la région pour lui trouver d'autres films.
Elle lui faisait aussi découvrir les particularités de la propriété des O'Donnel, les coins du Bayou propices à la pêche, ou bien les coins à éviter en raison des alligators.
Un dimanche, elle l'emmena dans un coin reculé de la propriété, et lui demanda de marcher doucement et de rester silencieux.
Victoria s'arrêta près d'un buisson et fit signe à Bucky de regarder droit devant lui vers le plan d'eau. Le sergent y vît alligator énorme en train de faire la sieste sur le bord de l'eau.
-" C'est Patrick!" murmura Victoria pour ne pas déranger l'animal.
-" Patrick? Tu lui as donné un nom?" dit Bucky sur le même ton qu'elle.
-" C'est papa qui l'a appelé comme ça, ça le faisait rire."
Bucky observait l'animal. Il était monstrueux. Ses mâchoires pouvaient engloutir en une fois la tête de Victoria, et pourtant, elle n'avait pas l'air d'avoir peur.
-" Il est dangereux?" demanda-t-il.
-" Evidemment, c'est un alligator, pas un chiwawa. Ici c'est son coin. Tous les jours il vient là pour faire la sieste."
-"Et vous avez jamais cherché à le chasser?"
-" Pourquoi faire? Il ne s'est jamais approché de la maison. Si on l'embête pas, il nous embête pas. Il faut juste s'en méfier pendant la saison des amours. En dehors de ça c'est un bonhomme tranquille."
-"Mais il a quel âge?"
-" Je sais pas. Je le connais depuis que je suis toute petite. Il paraît qu'ils peuvent vivre jusqu'à 70 ans."
Même si Bucky détestait les alligators et autres crocodiliens, mais il adorait ce genre de petite excursion à l'impromptu avec elle. Elle connaissait sa propriété sur le bout des doigts, et mettait un point d'honneur à révéler au Sergent ses moindres détails. Bucky était content de ça, c'était un indice de plus pour lui qu'elle le voulait à ses côtés. Il l'espérait tout du moins.
Depuis leur arrivée en Louisiane, Victoria avait troqué ses tailleurs et ses pantalons trop stricts pour des vêtements plus décontractés et plus légés. Des shorts, des débardeurs, sa masse de cheveux relevés en un chignon informe, qui laissait voir sa nuque, que Bucky trouvait sublime. Elle avait aussi l'air plus détendu, presque soulagé d'être enfin chez elle.
VOUS LISEZ
LE PROJET 404
FanfictionHydra a conçut un projet sans armes, ni violence, ni expérimentation mais qui pourrait très bien détruire la vie de nombreux innocents. Victoria réussira-t-elle à sortir du piège construit autour d'elle? Bucky pourra t-il l'aider?