- " C'est pas la peine de nous jeter un regard de cowboy prêt à nous descendre Fury. Vous pouvez entrer en disant bonjour, même si c'est pas dans vos habitudes!"
Victoria avait pris son ton le plus détaché pour dire cela, mais la colère montait petit à petit en elle en voyant le borgne dans l'encadrement de sa porte.
L'ancien directeur du SHIELD quant à lui, continuait à les dévisager froidement. Il tenait dans les mains une boite en carton et s'avança de quelques pas dans l'entrée.
-" Félicitation. Vous avez même réussit à impliquer Captain America dans vos manigances." dit-il avec mépris.
-" Tout doux Fury!" dit Wilson pour tenter d'apaiser la tension qui s'était installer. -" Je ne suis pas ici en tant que Captain America, mais en tant que Sam Wilson, ami de la famille."
-" Une famille montée de toute pièce." argua Nick Fury. -" Non contente d'impliquer un héros d'état, vous avez, dans votre recherche obstinée d'avoir la vérité, compromis le Sergent Barnes et engagé des hommes ordinaires pour en faire des pirates informatiques. Vos amis risquent la prison pour ça. Votre dédommagement financier ne vous a-t-il pas suffit?"
-" CET ARGENT N'EST RIEN AU DETRIMENT D'UNE VIE GACHEE!"
Elle avait haussé le ton. Ses yeux étaient remplit de fureur. Fury, quand à lui, n'avait ni reculer, ni baisser le regard. Il continuait de dévisager Victoria, comme s'il l'a sondait. Elle reprit en baissant d'un ton, mais restait ferme:
-" Depuis que j'ai été embauché au SHIELD, ma vie n'est que galères et problèmes. J'ai tout perdu à cause de vous."
-" Je n'y suis pour rien. Nous n'avions pas connaissance qu'Hydra avait gangréner --"
Fury n'eu même pas le temps de finir qu'elle le coupa.
-"VOUS ÊTES RESPONSABLE." hurla-t-elle. -" Le SHIELD avait la puissance et les capacités de se renseigner sur les personnes travaillant pour elle, sur leur passé, sur tout. Vous en étiez le directeur principal, vous auriez pût tout stopper, faire tomber tout le monde. Mais vous n'avez rien fait. Pourquoi? Juste parce que ça ne servait pas vos intérêts. VOUS êtes responsable. Et coupable par votre passivité."
Sam Wilson s'était rapprocher d'elle, comme pour lui apporter son soutien. Bucky, quand à lui était derrière, les bras croisés et ne disait rien. Elle n'avait pas besoin de lui pour donner libre court à sa colère. Et voir Fury se faire remonter les bretelles par ce petit bout de femme ne lui déplaisait pas.
-" Vous m'accorder là un pouvoir qui dépasse largement mes capacités, mademoiselle O'Donnel." dit calmement Nick Fury. -" A moi aussi, on m'a caché des choses, Alexander Pierce y a grandement contribué."
-" Peu importe. A présent le mal est fait, et tout ce que je veux c'est des réponses. Alors soit vous êtes venus me les apporter, et dans ce cas vous êtes le bienvenu, soit vous dégagez définitivement de ma propriété."
Nick Fury s'avança dans le salon et posa le carton qu'il avait dans les mains sur la table.
-" Qu'est-ce que c'est?" demanda Bucky.
-" Les réponses que mademoiselle O'Donnel recherche." Sans y être invité, il s'assit sur la première chaise à sa portée. -" J'aurais aimé que vous évitiez de fouiller dans le passé, mais plusieurs de mes contacts estiment que l'être humain se doit d'utiliser son libre arbitre, et si votre libre arbitre vous dicte qu'il vous faut des réponses à vos questions, je n'ai pas le droit d'aller à son encontre. Même l'agent Hill me met la pression pour vous dire la vérité."
VOUS LISEZ
LE PROJET 404
FanfictionHydra a conçut un projet sans armes, ni violence, ni expérimentation mais qui pourrait très bien détruire la vie de nombreux innocents. Victoria réussira-t-elle à sortir du piège construit autour d'elle? Bucky pourra t-il l'aider?