Epilogue

402 17 16
                                    

Maria Hills arrêta la voiture devant la maison de WoodLake. Cela faisait 2 ans déjà qu'elle avait assisté au mariage du soldat et de la secrétaire. Elle était presque contente de pouvoir revoir ces deux-là au terme de leur mission, néanmoins elle ne savait pas vraiment comment elle allait être accueillie, Fury lui ayant dit que Victoria ne voulait plus entendre parler du SHIELD.

Elle constata, étonnée, que beaucoup de personnes avaient envahi le terrain de la rouquine. Certains debout, d'autres assis sur des chaises de jardin. Des hommes, des femmes et des enfants, de tout âges. Elle entra discrètement et tomba nez à nez sur Josy. Celle-ci, affublée d'une chemise à carreau sans manche et d'un mini-short moulant là reconnu tout de suite.

-" Mais c'est la jolie brunette qu'on a vue au mariage de Vicky et Buck! Qu'est-ce que vous devenez depuis le temps?" dit-elle en lui posant une grosse bise sur les deux joues sans lui demander la permission.

D'autres personnes vinrent la saluer, la cousin John lui donna une accolade chaleureuse et lui désigna le barbecue au loin où se trouvaient Bucky et Sam. Comme à l'accoutumée, les deux hommes étaient en train de se chamailler sur la meilleure manière de cuire les steaks. Ils s'arrêtèrent quand ils virent l'agent Hill qui se dirigeait vers eux.

-" Bon sang. Y en a une à qui ça va pas plaire." murmura Sam en la saluant brièvement.

-" Ou peut-être que si." dit l'agent Hill en montrant un dossier. -" Je viens vous voir pour vous annoncer officiellement la fin de votre mission. Vous trouverez dans cette enveloppe les papiers du divorce."

A ces mot, Sam s'éloigna en riant, une assiette remplit de côtelette à la main. Bucky, sans un mot, saisit l'enveloppe qu'il jeta aussitôt au feu.

-" Il serait peut-être plus sage de demander à mademoiselle O'Donnell ce qu'elle en pense avant." dit Maria Hill en fronçant les sourcils.

-"Vous avez raison." dit Bucky. Puis, se tournant vers la maison, il appela. -"VICKY!"

-"Quoi?" dit une petite voix à l'intérieur.

-" L'agent Hill est ici."

-" Qu'est-ce qu'elle veut?"

-" Nous apporter les papiers du divorce."

-" Jette les au feu!"

Bucky regarda l'agent comme si la réponse avait coulé de source.

Victoria sortit enfin. En deux ans, Maria Hill trouva qu'elle avait un peu changé, mais en bien. Son visage avait l'air plus apaisé. Elle avait coupé ses cheveux jusqu'aux épaules, et s'habillait de manière plus décontracté qu'à New York. Pour aujourd'hui, elle portait un short court beaucoup moins vulgaire que celui de Josy, une paire de sandales, et un débardeur sans manche qui épousait parfaitement son ventre très arrondi.

-" Je vois que Fury avait raison. Vous êtes allés bien au-delà de vos prérogatives sergent Barnes." dit Hill à Bucky.

Bucky haussa les épaules et continua de retourner les steaks qui grillaient doucement sur le feu. Victoria fit signe à Maria.

-" Si vous êtes venus nous redonner une mission, c'est non. Mais si vous voulez rester boire une bière, vous êtes la bienvenue!"

-" Je ne serais pas contre une bière." dit l'agent en esquissant un sourire.

Victoria prit une petite bouteille dans une glacière qu'elle décapsula et tendit à Maria, puis les deux femmes allèrent s'assoir près du porche. Maria Fixa à nouveau le ventre de Victoria.

LE PROJET 404Où les histoires vivent. Découvrez maintenant