Elle ne savait pas quelle était l'activité " solennelle " dont Bucky parlait. A tout hasard, elle mis une robe d'été, une petite paire de basket et attacha ses cheveux. Bucky lui avait demandé de l'attendre devant le porche si elle était prête avant lui, ce qu'elle fit.
Quelques minutes, elle vit le sergent sortir du hangar. Il tenait d'une main une pelle et de l'autre une petite planche en bois.
-" Qu'est-ce qu'on va faire avec ça? " demanda Victoria quand il fut prêt d'elle.
-" Avec ça, nous allons donner une sépulture décente à ton fils." Il lui tendit la petite plaque de bois. -" Cette plaque va nous servir de temporairement." il sortit de sa poche un gros marqueur noir qu'il donna à Victoria. -" J'aimerais que tu mettes dessus le nom que tu voulais donner à ton fils. Cet enfant n'a pas de nom, ce n'est pas bien. Ses cendres sont resté trop longtemps dans les archives du Shield. Il est temps de prendre soin de lui."
Vicky était restée silencieuse. Elle n'en revenait pas que Bucky est pensé à ça. Elle prit la plaque de bois et le marqueur.
-" A présent il faudrait que tu me dises où tu voudrais qu'on l'enterre." dit-il.
Elle réfléchit un instant et l'emmena derrière la maison. Juste à côté du grand garage que Bucky voulait rénover pour en faire une boutique se trouvait un magnifique buisson de camélia.
-" Ici." dit-elle. -" Papa adorait ce buisson. Les fleurs y sont magnifiques alors qu'il ne s'en occupait jamais."
-" C'est un superbe endroit." dit Bucky. -" A moins que tu ne veuilles disperser ses cendres dans ce cas ---"
-"Non." coupa-t-elle. -" On fait comme tu as dit. Ici c'est parfait."
-" Très bien. Va chercher ton fils et inscris son nom sur la plaque pendant que je creuse le trou."
Elle partit jusqu'à la caravane chercher la petite boîte ou se trouvait les cendres du bébé qu'elle avait perdu. Elle resta un certain temps à la fixer. Elle remarqua que la boîte était du bois de qualité, vernis avec soin. Elle remarqua qu'un petit coeur discret était gravé sur le dessus.
Elle réalisa que cela ne pouvait pas être les scientifiques d'Hydra qui l'y avait mis dedans. De toute évidence, Fury était passé par là. Il avait traité les cendres de son fils avec respect, elle lui en fût reconnaissante à cet instant.
Elle prit ensuite la plaque de bois et ne fut pas longue à y écrire son nom. Puis elle alla voir Bucky qui venait tout juste de terminer de creuser. Un petit trou d'à peine 50 centimètre de longueur et peu profond.
- " Je crois que Fury a déjà fait quelque chose." dit-elle en lui montrant la boîte.
Bucky regarda le dessus et ébaucha un sourire. -" Oui de toute évidence c'est lui. Ce vieux casse-pied n'est pas si méchant que ça finalement."
Elle déposa la petite boîte dans le trou, que Bucky recouvra de terre. Puis il mit quelques cailloux pour délimité la tombe.
-" Voilà. C'est temporaire mais au moins il est enterré avec respect. Dés que possible, on ira commander une petite plaque en marbre, je te le promets Vicky. Tu veux dire quelques mots?"
Victoria avait gardé la plaque en bois contre elle. Elle respira un grand coup avant de commencer à parler.
-" J'aurais préféré lui acheter des couches et des doudous plutôt qu'une plaque commémorative. Je me souviens plus s'il bougeait beaucoup dans mon ventre, si j'ai eu des nausées ou si j'avais des envies de nourritures bizarres. Tout ce que je sais, c'est que j'ai senti un grand vide en moi pendant des années. J'ai toujours pensé que c'était parce que j'avais perdu Rumlow. En fait, c'est parce que j'avais perdu mon bébé. Mais maintenant je l'ai retrouvé. Et plus jamais je ne l'oublierais, je ferais en sorte qu'il vive dans la mémoire de tous."
VOUS LISEZ
LE PROJET 404
FanfictionHydra a conçut un projet sans armes, ni violence, ni expérimentation mais qui pourrait très bien détruire la vie de nombreux innocents. Victoria réussira-t-elle à sortir du piège construit autour d'elle? Bucky pourra t-il l'aider?